bague de mise au point RX100 I

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
ocoach22
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 28
Enregistré le : 10 mars 2017, 20:26
Marque et modèle d'appareil : Sony Rx 100
Localisation : Côtes d' Armor

bague de mise au point RX100 I

Message non lu par ocoach22 »

Bonjour

J'ai acheté au mois de mai un caisson Isotta pour mon RX100 1.

J'ai constater de suite que la molette d'entrainement de la bague de l'objectif ne tournait pas ou très très difficilement. Si je commence à "forcer" gentiment, ça va tourner très lentement et puis d'un coup çà va tourner librement puis au bout d'un tour ou un 3/4 de tour ça va se rebloquer.

Jusqu'a présent je ne me servais pas de cette bague, je précise que je débute en photo sous-marine, j'avais accès aux paramètres ouverture vitesse ISO via les boutons. La mise au point se faisait par l'auto-focus.

Mais je constate qu'en macro je ne suis mas assez près du sujet. Il faut que je me rapproche mais du coup je perds la mise au point de l'auto-focus. Il faut donc la mise au point manuelle qui se fait par la bague de l’objectif.

Avez vous déjà rencontrer ce problème ?
Que puis-je faire ? SAV ?

Merci
0


Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1470
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Re: bague de mise au point RX100 I

Message non lu par coyotte »

hello,
pour ma part, je n'utilise pas la bague de l'objectif pour la mise au point "finale" : je déplace l'appareil en avant ou en arrière (quelques centimètres)
c'est au niveau de l'appareil que ça coince ou du caisson lui-meme ? présence de sel = le faire tremper dans eau+vinaigre peut aider
Fab
0


ocoach22
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 28
Enregistré le : 10 mars 2017, 20:26
Marque et modèle d'appareil : Sony Rx 100
Localisation : Côtes d' Armor

Re: bague de mise au point RX100 I

Message non lu par ocoach22 »

salut
c'est au niveau du caisson que ça bloque. Ce n'est pas un problème de sel puisque ça le faisait dès le début. Et puis j'ai dû faire 15 plongées avec, rincé dès la sortie de l'eau et immergé 30 min au retour à la maison.

ce qui est bizarre c'est que ça peut bien tourner sur 1 tour ou 2 ou 1/2 tour puis se bloqué d'un coup .
Jérome
0


ocoach22
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 28
Enregistré le : 10 mars 2017, 20:26
Marque et modèle d'appareil : Sony Rx 100
Localisation : Côtes d' Armor

Re: bague de mise au point RX100 I

Message non lu par ocoach22 »

Merci , le caisson part en sav demain. Il semble que je n'ai pas la bonne porte arrière. Un petit réglage s'impose.
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »