Achat d'un premier appareil

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
Arnaud59
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 31
Enregistré le : 25 juil. 2018, 14:24
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG5
Localisation : Mouscron (Belgique)
Contact :

Re: Achat d'un premier appareil

Message non lu par Arnaud59 »

Oui la post prod je verrai en rentrant, là je suis sur mon lieu de vacances. Et c est pas évident sur un téléphone :wink:

Pour la fibre optique, c est une inon YS.

Avec les photos du jour, j ai bien compris l intérêt d un second flash, mais je verrai ça l an prochain, avec le dôme pour le grand angle.
Mais là en remontant les ISO j ai déjà suffisamment pour des souvenirs de vacances :eek:

Image

Image

Image

Image
0


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Achat d'un premier appareil

Message non lu par leopold anasthase »

Bonjour,

J'aime beaucoup la flabeline mauve. Pour faciliter la lecture et les commentaires de vos photos, il est utile de les numéroter. Et pour éviter de les voir en petit format et devoir cliquer dessus, vous pouvez les poster directement sur le forum (900 pixels de large, maximum 400 ko).

Je tourne autour du TG5 depuis un an. Ce qui me séduit, c'est l'aspect compact. Si je craque, je ne l'équiperai pas de deux flash. Un seul, j'ai déjà du mal à le maitriser, et ça fait un sacré volume et poids (terrestre) par rapport à l'appareil.
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Achat d'un premier appareil

Message non lu par domicol »

leopold anasthase a écrit :Bonjour,

J'aime beaucoup la flabeline mauve. Pour faciliter la lecture et les commentaires de vos photos, il est utile de les numéroter. Et pour éviter de les voir en petit format et devoir cliquer dessus, vous pouvez les poster directement sur le forum (900 pixels de large, maximum 400 ko).

Je tourne autour du TG5 depuis un an. Ce qui me séduit, c'est l'aspect compact. Si je craque, je ne l'équiperai pas de deux flash. Un seul, j'ai déjà du mal à le maitriser, et ça fait un sacré volume et poids (terrestre) par rapport à l'appareil.
Pas avec les S 2000 , c'est un ensemble très homogène .
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Achat d'un premier appareil

Message non lu par domicol »

leopold anasthase a écrit :Bonjour,

J'aime beaucoup la flabeline mauve. Pour faciliter la lecture et les commentaires de vos photos, il est utile de les numéroter. Et pour éviter de les voir en petit format et devoir cliquer dessus, vous pouvez les poster directement sur le forum (900 pixels de large, maximum 400 ko).

Je tourne autour du TG5 depuis un an. Ce qui me séduit, c'est l'aspect compact. Si je craque, je ne l'équiperai pas de deux flash. Un seul, j'ai déjà du mal à le maitriser, et ça fait un sacré volume et poids (terrestre) par rapport à l'appareil.
Pas avec les S 2000 , c'est un ensemble très homogène .
0


Arnaud59
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 31
Enregistré le : 25 juil. 2018, 14:24
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG5
Localisation : Mouscron (Belgique)
Contact :

Re: Achat d'un premier appareil

Message non lu par Arnaud59 »

Je confirme, je n en ai qu un, mais je le sents à peine. La sensation de poid vient surtout de la platine chez moi.
Une fois dans l eau, je ne sents plus rien du tout.
Quant à l encombrement, une fois le bras replié, je range le tout sans problème dans un sac à dos isotherme de 20 litres de chez décat.
0


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Achat d'un premier appareil

Message non lu par leopold anasthase »

C'est vrai que les S2000 ont l'air plus compact que mon YS-D1. Mais bon, si j'achète un TG-5, je ne pense pas refaire totalement ma garde-robe ;-)

Bravo aux utilisateurs : malgré les réglages limités, vous arrivez à nous poster des images bien léchées !

Quel que soit le flash, quel que soit l'ensemble, ce qui m'a changé la vie, c'est d'équilibrer (avec des mousses, mais il existe d'autres systèmes, et même un sous-forum dédié). Ça fait des frais supplémentaires, ça nécessite des essais successifs pour que ça soit nickel, il faut éventuellement corriger quand on est en eau douce (et même quand on change de mer, et donc de salinité). Mais du coup, l'appareil ne pèse pas, on ne fatigue pas quand on le tient, on peut le manipuler d'une main... Je peux même le lâcher devant moi sans qu'il ne bouge.
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Re: Achat d'un premier appareil

Message non lu par migloo974 »

J'ai testé mon matériel avant hier au lagon, et c'est vrai qu'il pèse quand même un peu (2 bras et 2 flashs inon). Du coup j'ai fabriqué des lests en mousse de frite pour piscine ! :). Et ça flotte !! (sur la photo ça ne touche pas le fond)
38859494_305823956836062_5810143775623741440_n.jpg
38859494_305823956836062_5810143775623741440_n.jpg (79.96 Kio) Vu 3697 fois
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Achat d'un premier appareil

Message non lu par leopold anasthase »

migloo974 a écrit :[...]j'ai fabriqué des lests en mousse de frite pour piscine !
C'est simple, facile, pas cher, mais... Mais les mousses de frite pour piscine s'écrasent avec la pression (les plongeurs sont des alcooliques, il y a un bar tous les dix mètres). Donc votre appareil équilibré en surface ne le sera plus au fond.

Il y a un sous-forum dédié aux flotteurs et systèmes de flottabilité.
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 620
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Re: Achat d'un premier appareil

Message non lu par migloo974 »

leopold anasthase a écrit :les mousses de frite pour piscine s'écrasent avec la pression (les plongeurs sont des alcooliques, il y a un bar tous les dix mètres). Donc votre appareil équilibré en surface ne le sera plus au fond
Effectivement je n'avais pas pensé a ça ... Merci pour la précision technique. Mais bon vu que je fais essentiellement du snorkeling en lagon, ça ira tres bien :D
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Arnaud59
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 31
Enregistré le : 25 juil. 2018, 14:24
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG5
Localisation : Mouscron (Belgique)
Contact :

Re: Achat d'un premier appareil

Message non lu par Arnaud59 »

Bonjour à tous !

Me voici rentré de vacances :(

Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez ici ce que j ai réussi à faire pour une première fois avec un appareil photo :
https://www.flickr.com/photos/166468644@N04/albums

Je ne regrette vraiment pas cet achat !
Un grand merci à tous et plus particulièrement à Gcocs et Domicol pour leur aide précieuse !

Maintenant il me reste à apprendre le plus possible pour m améliorer, mais j avoue que je suis déjà pas mal content :eek:
0


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Achat d'un premier appareil

Message non lu par leopold anasthase »

Arnaud59 a écrit :Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez ici ce que j ai réussi à faire pour une première fois avec un appareil photo :
https://www.flickr.com/photos/166468644@N04/albums
Vous vous faites plaisir, c'est l'essentiel. Vous pouvez poster vos photos sur le forum, de préférence en les numérotant, c'est plus facile pour faire des commentaires et vous donner des conseils.

Belle série dans l'ensemble, mes premières photos étaient loin d'être aussi bonnes ! Il y a quelques défauts classiques, poisson trop loin, en fuite, au-dessous... Et 66 photos, c'est trop, mais c'est le problème le plus dur à résoudre ;-)
0
Non mais à l'eau quoi


Arnaud59
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 31
Enregistré le : 25 juil. 2018, 14:24
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG5
Localisation : Mouscron (Belgique)
Contact :

Re: Achat d'un premier appareil

Message non lu par Arnaud59 »

Merci beaucoup :)
J ai pensé à mettre une 2 photos dans la section adéquat pour avoir les conseils, mais j ai dû mal à choisir lesquelles valent la peine d'être analysées.
J ai mis une sélection de photos sur Facebook, le retour est plutôt chouette. Je le ferai sûrement avec celles où les gens ont le plus réagi.

Je souhaitais pour le moment un ressenti général avec mes défauts généraux. C'est pour ça, que la grande majorité de mes photos y sont.
J ai juste enlevée les photos où ma compagne apparait (elle n aime pas trop être sur internet ;) ) et seule que je trouve irrécupérable (comme celles sur les épaves où les poissons sont au loin dans le bleu, manque de lumière, ou trop de particules etc...).
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »