Configuration Olympus TG5

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
wazza
Réactions : 0
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2018, 19:44

Configuration Olympus TG5

Message non lu par wazza »

bonjour à toutes et tous,

Je souhaite investir enfin dans du matériel photo. Je prépare mes vacances aquatique à l'avance car je souhaite faire un périple polynésien avec mes enfant en Aout 2019. Oulala oui cela fait long comme préparation mais comme cela coûte un bras pour ne pas dire les bras et les jambes je me prépare.
Mon idée était d'investir sur l'olympes TG5 avec la configuration que propose le site photo Denfert
Olympus pack TG5 avec caisson PT058, flash LG-3000 pour 1265.

Déjà l'olympus car je me dis qu'ainsi je pourrais profiter de snorkling et video 4K et ne pas avoir à le mettre dans le caisson ainsi et rajouter Olympus FCON-T01 Convertisseur fish-eye.
Le caisson Olympus peut il être remplacer par le caisson 60m Sea frogs caméra sous-marine Boîtier qui est à amazone à 200€ pour la même qualité .
Pour la lampe je resterais sur la même flash lg 3000. Mais est ce que cela est suffisant pour filmer et faire la paparazzi aux requins qui ne prendront pas la pause.
J'ai vu qu'il fallait rajouter un cordon. Vous me conseillez lequel?
Donc pour avoir un semblant de configuration légère car voyage en sac à dos et pas trop chère (apn+caisson+grand angle+ flash =1060€ en prenant sur different site).

Pouvez vous me donnez votre avis, ou une autre configuration mais à budget équivalent. Moi j'ai abandonné l'idée de l'hybride car le prix est trop cher. J'avais vu le Lumix GX80 mais le caisson est hors de prix. J'entend pour mon budget.

Merci pour vos conseils.

Belles bulles....
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Configuration Olympus TG5

Message non lu par Will »

:hello3:
Ca serait sympa de passer dans la partie présentation :) http://www.forum-photosub.fr/forum/viewforum.php?f=16
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Configuration Olympus TG5

Message non lu par Will »

Sinon ça parle pas mal du TG5 en ce moment dans différents sujet en faisant une petite recherche tu devrais trouve ton bonheur, Domicol entre autre l'utilise pas mal en ce moment avec de très bon résultats.
le flash annulaire ne semble pas être optimal si je me souviens bien d'un post à ce sujet, ça te donne une lumière de face augmentant les risques de particules, la puissance reste faible.
Il y a aussi l'option de l'occasion avec un boitier comme le RX100 entre autre
0
Will
_______________________


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Configuration Olympus TG5

Message non lu par zebulon »

:hello:

Le mieux est pour moi de rester sur le caisson PT-058, mais tu as moins cher avec un réflecteur flash ref : LG-2, plutôt que le weefine LG3000 de toute manière pour filmer... à moins d'avoir 2 grosses torches tu filmera du bleu ,a moins d'être en snorkling et très proche de ton sujet.Evite de plonger avec le TG5 sans caisson, même si le boitier supporte 15m c'est une sécurité supplémentaire. :wink:
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


wazza
Réactions : 0
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2018, 19:44

Re: Configuration Olympus TG5

Message non lu par wazza »

merci pour vos conseils.
je pars vite me présenter, oups...
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »