réglages G7x markII

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
ulyssia
Réactions : 0
Messages : 9
Enregistré le : 11 sept. 2009, 14:55
Marque et modèle d'appareil : Canon G7x markII
Localisation : REIMS

réglages G7x markII

Message non lu par ulyssia »

je viens d'acquérir un Canon G7x mark II et j'ai un problème de synchro avec mon flash. J'ai l'impression que le flash se déclenche à la mise au point et non lorsque je prends le cliché. Est-ce que l'un d'entre vous peut m'indiquer quels sont les réglages internes à effectuer pour résoudre ce problème?
Mon réglage interne flash actuel est mode flash manuel synchro 2ème rideau - par lampe : désactivé
Il y a peut-être d'autres réglages à effectuer mais je ne trouve pas.

Merci d'avance de vote aide
0


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: réglages G7x markII

Message non lu par leopold anasthase »

ulyssia a écrit :je viens d'acquérir un Canon G7x mark II et j'ai un problème de synchro avec mon flash. J'ai l'impression que le flash se déclenche à la mise au point et non lorsque je prends le cliché. Est-ce que l'un d'entre vous peut m'indiquer quels sont les réglages internes à effectuer pour résoudre ce problème?
Mon réglage interne flash actuel est mode flash manuel synchro 2ème rideau - par lampe : désactivé
Bonjour,

J'ai un G7X Canon et un flash externe Sea&Sea YS-D1. J'utilise mon flash externe quasiment tout le temps en TTL.

Voici les réglages que j'utilise. Je ne sais pas si ce sont les bons ou les meilleurs, mais ils me conviennent :

-mode auto
-correction expo : 0 (
-synchro : 1er rideau
-lampe désactivée.

Quand il s'agit d'un animal posé sur le sable, ou d'un fond très clair, le TTL se fait avoir et mon cliché est surexposé. J'utilise deux ruses dans ce cas :

-sous-exposer franchement la lumière naturelle (-2EV) mais ça ne marche pas bien ;

-utiliser la correction d'exposition du flash (-1/3), ça marche mieux ; mais comme ce réglage n'est pas très accessible, j'ai créé un mode personnalisé (C) avec ce réglage ; reste à ne pas oublier de modifier les autres paramètres (parce que le mode personnalisé, il enregistre tout, ISO, ouverture, vitesse, WB...).

Le déclenchement au deuxième rideau, si j'ai bien compris ce qu'il y a dans les bouquins, ça n'a d'intérêt que pour un sujet en mouvement et dont le mouvement sera visible sur la photo.

Mais si vous avez d'autres idées à me proposer, je suis preneur.
0
Non mais à l'eau quoi


ulyssia
Réactions : 0
Messages : 9
Enregistré le : 11 sept. 2009, 14:55
Marque et modèle d'appareil : Canon G7x markII
Localisation : REIMS

Re: réglages G7x markII

Message non lu par ulyssia »

Merci de la réponse rapide.
Je n'utilise que le mode manuel et jamais auto car les résultats n'ont jamais été top. Est-ce que tu désactives la fonction yeux rouges de l'appareil?
0


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: réglages G7x markII

Message non lu par leopold anasthase »

ulyssia a écrit :Je n'utilise que le mode manuel et jamais auto car les résultats n'ont jamais été top.
C'est dans mes projets de passer en mode manuel, même si globalement je suis assez satisfait du TTL.

Si vous n'utilisez que le mode manuel, peut-être est-il possible de régler le flash de l'appareil au minimum ? Il devrait recharger plus vite. Parce que actuellement, le frein à la photo avec flash, ça n'est pas le rechargement du flash externe, mais le rechargement du flash interne (celui du Canon).
ulyssia a écrit :Est-ce que tu désactives la fonction yeux rouges de l'appareil?
Oui. Ça ne doit pas avoir beaucoup d'intérêt en photo sub, parce que je l'ai toujours désactivé et je n'ai quasiment jamais de yeux rouges.

Je désactive plein de choses sur le G7X (zoom sur point AF, AF servo, AF continu, faisceau AF...). Ça me permet de faire des économies de batterie, et de faire deux plongées avec une batterie (à condition de résister à l'envie de regarder et de montrer mes photos entre les deux plongées).
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: réglages G7x markII

Message non lu par DocTroll »

leopold anasthase a écrit :
ulyssia a écrit :Est-ce que tu désactives la fonction yeux rouges de l'appareil?
Oui. Ça ne doit pas avoir beaucoup d'intérêt en photo sub, parce que je l'ai toujours désactivé et je n'ai quasiment jamais de yeux rouges.
C’est surtout que ça déclenche des pré-flashs et que ça doit gêner pour avoir un vrai bon flash au bon moment. C’est Penti qui avait eu ce soucis là avec son nouvel appareil pendant quelques plongées avant de s’en rende compte...
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


dadkoz
membre
membre
Réactions : 5
Messages : 466
Enregistré le : 24 nov. 2014, 15:23
Marque et modèle d'appareil : TG6

Re: réglages G7x markII

Message non lu par dadkoz »

ulyssia a écrit :Merci de la réponse rapide.
Je n'utilise que le mode manuel et jamais auto car les résultats n'ont jamais été top. Est-ce que tu désactives la fonction yeux rouges de l'appareil?
je pense que vous parlez du mode du flash...
perso si je veux le TTL : meme reglages que Leopold et si risque de plantage du TTL je passe le flash interne en mode manuel puissance minimale lampe toujours desactivée toujours premier rideau. TTL seulement en macro;
je desactive aussi tout sauf AF servo
je suis aussi preneur de critiques...
0


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: réglages G7x markII

Message non lu par leopold anasthase »

Bonjour,
ulyssia a écrit :Je n'utilise que le mode manuel et jamais auto car les résultats n'ont jamais été top. Est-ce que tu désactives la fonction yeux rouges de l'appareil?
En parcourant le mode d'emploi en anglais du flash YS-D1 Sea&Sea, page E-24...
Using the Fiber-optic Cable [...]
Disable camera's red-eye-reduction function
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
Afrodiver
Nouveau
Nouveau
Réactions : 3
Messages : 75
Enregistré le : 05 déc. 2014, 14:49
Localisation : Dans les bulles
Contact :

Re: réglages G7x markII

Message non lu par Afrodiver »

Bonjour

Est--il possible de limiter la plage de focale, lors de l'utilisation d'un hublot cours par exemple?

Merci
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »