TG5 guide de lumiere LG2 et flash externe

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
Avatar du membre
JPD
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 389
Enregistré le : 20 déc. 2009, 11:36
Marque et modèle d'appareil : OLYMPUS TG6
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

TG5 guide de lumiere LG2 et flash externe

Message non lu par JPD »

Bonjour
Bonne Année et Meilleurs Voeux.
J'avais acheté un TG5 pour mon epouse et lors du dernier voyage c'est moi qui l'ai utilisé pour le macro avec e guide de lumiere LG2.
Ca marche super bien en macro mais a plus de distance c'est moins bien.
Je souhaiterais pourvoir utiliser un flash externe mais avec le guide comment mettre la fibre pour commander le flash?
Avez vous une idée?

Image
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: TG5 guide de lumiere LG2 et flash externe

Message non lu par Flo »

question idiote : c'est quoi "le guide" ?
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: TG5 guide de lumiere LG2 et flash externe

Message non lu par gcocs »

JPD a écrit :J'avais acheté un TG5 pour mon epouse et lors du dernier voyage c'est moi qui l'ai utilisé pour le macro avec e guide de lumiere LG2.
Ca marche super bien en macro mais a plus de distance c'est moins bien.
Son usage est vraiment pour de la macro puisqu'il distribue la lumière de flash interne de l'appareil en anneau autour de l'objectif.

Un de mes amis l'a acheté pour son TG4 mais il en a été déçu : la moindre particule présente près du sujet, explose à l'image.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2940
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Re: TG5 guide de lumiere LG2 et flash externe

Message non lu par Fabrice »

Sur le diffuseur annulaire LG2 (que tu nommes le "guide") il y a normalement un petit trou pour positionner une fibre optique avec un embout standard (Sea&Sea).
LG2WEB.jpg
LG2WEB.jpg (110.48 Kio) Vu 4220 fois
0


Avatar du membre
JPD
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 389
Enregistré le : 20 déc. 2009, 11:36
Marque et modèle d'appareil : OLYMPUS TG6
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

Re: TG5 guide de lumiere LG2 et flash externe

Message non lu par JPD »

Merci :chapeau bas:
J'avais meme pas vu que c'etait creux... :oops:
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: TG5 guide de lumiere LG2 et flash externe

Message non lu par domicol »

Fabrice a écrit :Sur le diffuseur annulaire LG2 (que tu nommes le "guide") il y a normalement un petit trou pour positionner une fibre optique avec un embout standard (Sea&Sea).

LG2WEB.jpg
gcocs a écrit :
JPD a écrit :J'avais acheté un TG5 pour mon epouse et lors du dernier voyage c'est moi qui l'ai utilisé pour le macro avec e guide de lumiere LG2.
Ca marche super bien en macro mais a plus de distance c'est moins bien.
Son usage est vraiment pour de la macro puisqu'il distribue la lumière de flash interne de l'appareil en anneau autour de l'objectif.

Un de mes amis l'a acheté pour son TG4 mais il en a été déçu : la moindre particule présente près du sujet, explose à l'image.
J'ai ce ring diffuser depuis quelques jours et je l'ai essayé hier , j'ai trouvé ça tout à fait intéressant . C'est sur que la lumière va pas chercher bien loin , mais elle est relativement homogène et suffit pour la macro très rapprochée qui est somme toute le principal attrait des TG4 et 5 . En revanche il faut si on n'utilise pas de flash externe à mon avis boucher le petit trou destiné à recevoir la prise optique , car sinon on a parfois plus de lumière sur la gauche de la photo .
Très curieusement et malgre une eau extremement chargée hier , je n'ai pas eu la moindre particule sur mes photos ..sans doute parce que je me rapproche considérablement des sujets ?? Meme sur un fond noir je n'ai eu strictement aucune particule à enlever avec LR .
En très très proche 1 cm , là ça éclaire plus difficilement voir pas du tout .
L'avantage par rapport à un flash traditionnel , c'est qu'avec les TG n'ayant pas à utiliser de lentilles aditionnelles , ni de port c'est carrément tout le boitier avec la platine et les flashs qu'il faut amener au plus près du sujet , ce qui est éventuellement dommageable pour l'environnement du sujet , meme en utilisant des S2000 comme moi qui sont tout petits . Le ring diffuser permet de coller beaucoup plus au critter convoité ..
En plus meme en mettant la puissance des flashs internes au max , ça fait pas un très gros éclair ce qui est aussi bien pour les animaux :top1:
Je vais tacher de vérifier tout ça sans trop tarder :)
0


Chris85
Réactions : 0
Messages : 10
Enregistré le : 13 oct. 2017, 09:59
Marque et modèle d'appareil : Olympus tg5

Re: TG5 guide de lumiere LG2 et flash externe

Message non lu par Chris85 »

Bonjour
J'ai un TG5 avec le diffuseur LG2. Je souhaiterai acheter un flash externe . Que me recommandez vous comme flash avec un budget de 400 euros environ??
Est il judicieux d'utiliser le flash externe en même temps que le LG2 ??? Enfin débutant dans la photo sous marine que me conseillez vous comme ouvrage a lire

Merci pour vos réponses
Cordialement
Christophe
Voeux tortues.jpg
Voeux tortues.jpg (134.1 Kio) Vu 4149 fois
0


sbduarte
Réactions : 0
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2014, 19:16

Re: TG5 guide de lumiere LG2 et flash externe

Message non lu par sbduarte »

Novice en photo, j’avais un canon ixus il y a quelques années , je réfléchi à investir dans Tg5 et son caisson Olympus en vue d’un séjour en Égypte à l’automne.

J’apprécie son côté baroudeur et semble-t-il assez simple en matière de réglage.
Question : j’ai une lampe sola Video 1200 ainsi qu’un phare dragon sub vidéo, est ce que ce sera suffisant en matière d’éclairage ou bien est il nécessaire d’investir également dans un guide de lumière LG2 et/ou un flash externe et lequel ?

Merci pour vos conseils
0


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: TG5 guide de lumiere LG2 et flash externe

Message non lu par zebulon »

A mon avis n'hésites pas à prendre le diffuseur LG2 car l'approche en micro du tg5 peut être très ,voir très près du sujet et te permettra plus facilement d'avoir un éclairage uniforme. :wink:
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Chris85
Réactions : 0
Messages : 10
Enregistré le : 13 oct. 2017, 09:59
Marque et modèle d'appareil : Olympus tg5

Re: TG5 guide de lumiere LG2 et flash externe

Message non lu par Chris85 »

bonjour sbduarte et aux autres photographes
Je viens d'investir dans un flash inon S 2000 mais je n'ai pas encore eu le temps de faire des essais.
Je ne sais toujours pas si on peut l'utiliser avec le LG2 sans avoir de problème de particules en plan large;
Autrement cela veux dire qu 'il faut choisir avant la plongée quels genres de photos on va faire. Macro avec le LG2 seul ou photos plus larges avec le inon seul mais avec le LG2 démonté.
Je ne sais pas si je suis clair dans mon questionnement
Si certain ont déjà fait des essais vos retours sont la bienvenue
Cordialement
Christophe
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »