avis kit - presque - complet (appareil/caisson/flash)

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
kennux
Réactions : 0
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2017, 21:29

avis kit - presque - complet (appareil/caisson/flash)

Message non lu par kennux »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas s'il y a un post pour se présenter mais du coup, je vais présenter mon background :)
Jeune plongeur, photographe amateur aguéri (canoniste, réflex depuis plusieurs années, plusieurs shootings, post traitement, raw and co, macro/stacking), je m'orienterai plus maintenant sur la photo sub.
Je pense mm éventuellement revendre du matos reflex "terrestre" (appareil, flashs, objos divers, parapluie, etc) pour financer mes achats.
(clairement, mettre mon 7D, avec des hublots pour un 17-40/100 macro ou UGA + flash est clairement hors de budget pour moi)

j'ai parcouru les nombreux topics, liens, articles pour m'arrêter sur un choix de matos que je voudrais vous soumettre pour savoir s'il n'y a pas d'incompatibilités qui vous sauteraient aux yeux.

Mes contraintes/besoins:
utilisation un peu macro (pas forcément du MPE 65 rapport 5:1), de l'ambiance (aka grand angle)
évoluer pour ajouter une bonnette/dome ou lentille GA/flash par la suite
plongées qques fois dans l'année, pas non plus toutes les semaines ni utilisation pro.
pas un budget illimité,

- appareil:
mon choix se porterait sur le sony RX100 mk2, pour la focale (le 28mm pour la compatibilité des compléments GA - 100mm pour les débuts de macro avec un éventuel complément/bonnette), et le prix comparé aux Mk3-4-5 dont l'optique me semble moins adapté pour mes besoins.
l'optique du canon G7xIi me tentait, mais caisson plus cher, et sur les compléments optiques pour le 24mm me paraissait compliqué (garder l'avantage d'un compact et/ou budget) (cf tous les posts de "fabrice/chercheur d'eau etc")

- caisson:
caisson recsea en CWS ou WHS (d'ailleurs il y a une promo sur le alu), préférence sur le WHS pour la molette derrière, mais bon, c'est question de budget..
https://recseadirect.ecwid.com/#!/RECSE ... y=21596878
(en espérant garder l'appareil qques années si le Mk2 ne se fait plus d'ici qques années)
possibilité de switcher une lentille macro ou ga dans la mm plongée

- flash:
un seul pour commencer (mm si j'ai déjà pratiqué avec plusieurs flashs esclaves en shooting).
un kit avec platine et fibre optique:
http://www.divervision.com/seaandsea-st ... sings.html
avec le sea&sea YS-01 pour travailler aussi bien en manuel qu'en ttl

Est ce que ce premier kiver/kit (oups, on est pas sur un forum de kite :P ) vous parait correct?

Mes pseudos doutes que j'ai plus ou moins évacués:
le 24-100mm f/1.8-2.8 du G7xII me tentait, mais avec les compléments optiques, j'ai cru voir qu'il n'y avait que qques hublots/lentilles qui donnait de bons résultats en GA, je reste un amateur, j'ai pas envie de trop compliquer mes achats, j'aime les grandes ouvertures, mais en GA, le 1.8 du sony me conviendrait (bon le 4.9 à 100mm en macro, c'est moins lumineux, mais vu qu'en macro on a plus tendance à fermer, plus facile à faire la MAP, ca m'irait)
pas le caisson sony (objo légèrement décentré dans le caisson sur le Mk1 et Mk2, c'est écrit sur le descriptif sur le site de sony), mais bon caisson compatible avec les générations suivantes

Est ce que vous voyez quelque chose qui vous choquerait? genre le flash pas utilisable en ttl? ou en mode M? fibre optique ou autre?
J'ai beau m'y connaître un petit peu en photo.. c'est un domaine vraiment différent, et il y a tellement d'infos que c'est compliqué d'être sur (sur sur) de soi! :)
je suis preneur de toute suggestion! :) Je fais appel à vos avis d'experts/plongeurs expérimentés en sub sur un premier kit pour (re)découvrir la photo :)

Merci beaucoup pour vos avis, et bonnes bulles!
Rémi
0


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: avis kit - presque - complet (appareil/caisson/flash)

Message non lu par Loulou »

bonjour,
je ne connais pas les RX100 et autres G7 mais tu pense que ça vaut moins cher d'acheter un de ces boitiers + les objos + le caisson + les ports plutôt qu'un caisson et ports pour le 7d et objos que tu as déjà?
0
jean-philippe


kennux
Réactions : 0
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2017, 21:29

Re: avis kit - presque - complet (appareil/caisson/flash)

Message non lu par kennux »

Salut Loulou,

Merci de ta réponse!
Bah sur un achat de caisson pour reflex (7D en l’occurrence, ~ entre 1600 et 3000 roros), plus un hublot pour un GA (17-40 f4), un autre hublot pour macro (100 macro f/2.8), plus le ou les flashs, l'équipement en reflex me parait hors budget pour moi (mon budget entre 1000 et 1300-1400e tout compris - avec un compact pas besoin d'acheter des objos en suppléments)
En nature "air libre", si je peux dire, je peux changer mon macro contre un 17-40/70-200 facilement.. (je parle photo reflex)
sous l'eau, c'est plus compliqué.

(d'ou mon choix d'un kit polyvalent pour le sub.. un appareil compact expert et une optique qui me permet de faire des photos macro et GA (avec compléments optiques) lors de la même plongée :)
0


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: avis kit - presque - complet (appareil/caisson/flash)

Message non lu par Loulou »

j'avais pas compris que le 24-100 était l'objo intégré, je croyais qu'il s'agissait de 2 objos différents pour le 4/3 :wink:
0
jean-philippe


Avatar du membre
lo
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 215
Enregistré le : 16 août 2009, 00:35
Marque et modèle d'appareil : en pleine réflexion
Localisation : St Barth
Contact :

Re: avis kit - presque - complet (appareil/caisson/flash)

Message non lu par lo »

tu donnes déjà toi même les bonnes réponses à tes propres questions.
Juste que 1400€ max, pour RX100 2 + caisson Recsea + lentille GA + lentille macro + 1 flash, ça rentre pas dans le budget, mais ça dépasse pas non plus des masses.
Sauf à bien fouiller et trouver de la bonne occas'.
Sinon c'est un bon kit, qui a fait ses preuves, avec lequel s'amuser et faire de belles photos bien avant d'en atteindre les limites.
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: avis kit - presque - complet (appareil/caisson/flash)

Message non lu par domicol »

As tu vu cette annonce ?? Le caisson Isotta est d'excellente qualité ( j'en ai un ) et l'ensemble est proposé à un fort bon prix .
http://forum-photosub.fr/forum/viewtopi ... =9&t=16083
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »