Choix difficile pour un débutant...

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
Jipp974
Réactions : 0
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2017, 14:56

Choix difficile pour un débutant...

Message non lu par Jipp974 »

Bonjour a tous,

Après 2 noyades d'appareil type "baroudeurs" un Pentax et mon jeune (1 an) Nikon AW130, j'ai décidé d'investir dans un compact et son caisson, mais voila après lecture de plusieurs post le choix n'est pas simple pour un débutant comme moi.
Pour le compact je me laisserai tenter par un SonyRX100 I par rapport à son prix et sa qualité et qui pourra me permettre également d'évoluer si possible mais avec cet appareil quel caisson : un en alu ISOTTA ou autre cher mais de meilleure qualité, ou un IKELITE moins cher mais en plastique.

D'autres appareils sont sortis plusieurs fois dans des forums : sony RX 100 II et III, Canon G5x, Ganon G9x, canon G7x mark II....

Et les caissons plutôt en alu, ou plutôt en plastique ? quelles marques ?

Pour info je suis plongeur niveau II (je compte éventuellement passé niveau III) mais ne fait pas énormément de plongée à 40m (je voulais un caisson allant jusqu’à 60m par précaution)

Mon budget : idéalement le moins cher possible mais si il faut mettre le prix je suis prêt à le faire.

Merci d'avance a tous pour vos conseils.

Jipp974.
0


Avatar du membre
Anga
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2016, 17:51
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800

Re: Choix difficile pour un débutant...

Message non lu par Anga »

Bonjour,
Il faudrait que tu passes par la case présentation autrement tu vas te faire taper sur les doigts :clou:
A par ça tu veux faire aussi de la vidéo ou bien que de la photo.
Pour les caissons même si tu restes au maximum dans la zone des 40 mètres, il faut regarder tout l'environnement proposé, mais surtout l'encombrement, l'ergonomie. En plus du caisson il te faudra un flash.
Si pas de vidéo je partirais sur un RX100II si tu as l'intention de l'équiper par la suite d'un fisheye ou un canon G7xII si tu ne fais que de la macro. L'un ou l'autre dans un caisson alu.
Équipe toi du mieux que tu peux dès le début quitte à investir petit à petit dans ton équipement, pour ne rien regretter.
Après il y a l'Olympus TG-4 ou 5 dans son caisson, moins cher mais pas de réglage tout manuel.
Voila mon humble point de vue. :chapeau bas:
0


Jipp974
Réactions : 0
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2017, 14:56

Re: Choix difficile pour un débutant...

Message non lu par Jipp974 »

Pardon, ou sont mes bonnes manières... (je sais pas si c'est ici que je me présente)

Je m'appelle Guillaume, j'ai 26 ans, je suis interne en médecine sur l'île de la réunion.
J'ai commencé la plongée il y a deux ans environ, a 40 plongée pour l'instant.
J'ai commencé la photos sub il y a environ un an dans le but de faire un trombinoscope des poissons de la réunion.

Voila pour moi. En espérant ne pas me faire trop taper sur les doigts... :eek:
0


Avatar du membre
coco974
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 236
Enregistré le : 11 janv. 2015, 05:09
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD M1 mkII
Localisation : REUNION

Re: Choix difficile pour un débutant...

Message non lu par coco974 »

Bonjour,
Je suis équipé avec un Sony RX100II + caisson isotta + flash sea sea YSD2 pour la photo je fais aussi de la vidéo avec un phare light motion sola 2500, tout ce matériel me donne entière satisfaction, peut être faudrait-il monter en puissance pour l'éclairage en vidéo...
J'ai commencé un inventaire des poissons du lagon (voir album "inventaire lagon"104 poissons différents photos en lumière naturelle)
Mes albums et mes vidéos:

https://www.flickr.com/photos/139183578@N03/albums

https://www.youtube.com/user/974cloyo
0


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 30
Messages : 2231
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Choix difficile pour un débutant...

Message non lu par zebulon »

Jipp974 a écrit :Pardon, ou sont mes bonnes manières... (je sais pas si c'est ici que je me présente)

Je m'appelle Guillaume, j'ai 26 ans, je suis interne en médecine sur l'île de la réunion.
J'ai commencé la plongée il y a deux ans environ, a 40 plongée pour l'instant.
J'ai commencé la photos sub il y a environ un an dans le but de faire un trombinoscope des poissons de la réunion.

Voila pour moi. En espérant ne pas me faire trop taper sur les doigts... :eek:
:hello:
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
Azurreal
fidèle
fidèle
Réactions : 6
Messages : 532
Enregistré le : 18 août 2016, 22:32
Marque et modèle d'appareil : D850
Localisation : Le Pradet (83)
Contact :

Re: Choix difficile pour un débutant...

Message non lu par Azurreal »

Bienvenue !
0


Avatar du membre
Anga
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2016, 17:51
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800

Re: Choix difficile pour un débutant...

Message non lu par Anga »

:hello:
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »