macros et accessoires pour G7X II/ nauticam

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
Avatar du membre
arxsp1
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:30
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X mark ii
Localisation : vierzon

macros et accessoires pour G7X II/ nauticam

Message non lu par arxsp1 »

Bonjour à toutes et tous,

Mon APN (canon S110) ayant rendu l âme, je recherche activement son remplaçant avec caisson. (ça manque très vite ces bêtes-là)

Pour vous situer et m aider à me guider pour la suite, cela faisait 4 ans que j’utilisais cette appareil avec un caisson ikelite + phare (ou sans) pour prendre des photos d’ambiance, proxi en mode ouverture puis manuel sur la fin (avec l’avantage de ne pas avoir de gros matériel à trainer sur le bateau et l’inconvenant d’être parfois limité).

Pour son remplacement, après beaucoup de lecture, d’interrogations et en considérant mes types de photos jusque là (même si limité sans flash), je m’oriente vers le G7X mark ii avec son caisson nauticam (hublot standard).

Au vu de mon budget, coté option, le flash ne passera pas mais je pensais ajouter :
-le vacuum
- et peut être une lentille macro CMC-1 (pour passer des photos de proxi à macro)

Ou j’ai des premières questions et étant finalement complètement néophyte en macro et autre matériel photo hors APN, caisson :

1- est-ce que cette lentille apporte beaucoup ou peut-on faire des macros satisfaisantes de bestioles de 5-10mm avec cette APN sans?

2-Si je prends cette lentille, je souhaiterais passer rapidement d’un mode à l’autre (prise de vue standard en 24mm à macro), lequel de ces moyens est pour vous le plus adapter :

-baïonnettes (fixation semble rapide et simple mais devant ranger et sortie la lentille régulièrement, peur de perte de temps, risque de rayure).

- flip (est ce que la fixation de celui-ci sur le M27 ne gêne pas les photos «en 24mm ».

3-pour vous, voyez vous d autres équipements incontournable pour la suite?

Merci de m avoir lu et d’avance merci pour vos avis, retours et expériences afin de m’orienter dans mon choix.
0

Sylvain


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: macros et accessoires pour G7X II/ nauticam

Message non lu par Will »

Le vaccum, c'est une bonne idée par contre je ne prendrai pas de suite la lentille et économiserai pour un flash car avec le lentille ton sujet va être proche du hublot et le flash interne du boitier ne servira à rien, tu risque d'être déçu d'avoir des photo sombre ou on distinguera peu le sujet, il y a moyen en ajoutant peu d'avoir un flash neuf style Inon S2000 ou S&S ys-01 ou de trouve en occasion un inon D2000 voir un Z240
0
Will
_______________________


Avatar du membre
arxsp1
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:30
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X mark ii
Localisation : vierzon

Re: macros et accessoires pour G7X II/ nauticam

Message non lu par arxsp1 »

Merci pour ton avis et retour Will. :top1:
Je prends bien note pour le flash et vais regarder mais entre un flash, platine, fibre optique, j ai peur que ça monte assez haut.
Mais apres si j ai une lentille dont je ne pourrais me servir sans flash (même en éclairant le sujet), en effet je comprends la priorité.
0

Sylvain


Avatar du membre
arxsp1
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:30
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X mark ii
Localisation : vierzon

Re: macros et accessoires pour G7X II/ nauticam

Message non lu par arxsp1 »

En ayant lu les sujets et l arrêt du z-240, les occasions se font très rares (en tout cas celle ou j ai écrit).
Souhaitant également utiliser ce matériel rapidement j ai donc regardé le YS D2 en neuf (1 seul flash déporté).
Alors avis aux possesseurs, vous en êtes content?
Existe t il des diffuseurs? Je n en ai pas vu chez les "e-commercants" (commerçants)?
Pour finir avec ce type d appareil on me propose un bras rigide de 20 cm sur rotule au 2 bouts
J aimerais connaître également votre avis (ca me paraît court mais c est tout nouveau pour moi alors peut être suffisant)?
0

Sylvain


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: macros et accessoires pour G7X II/ nauticam

Message non lu par Will »

Généralement les flash sont des denrées rare en occassion (surtout les bons) quand il y en a faut faire vite surtout si le prix est pas excessif.
Le ys d2 semble avoir des bon retour il y a des possesseurs sur le forum.
Un bras de 20cm c'est deja très bien en plus avec les clamps et autres on est plus pres des 30/35cm d'allonge
0
Will
_______________________


Avatar du membre
fredo
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 411
Enregistré le : 15 sept. 2008, 21:18

Re: macros et accessoires pour G7X II/ nauticam

Message non lu par fredo »

Le YSD2 est un très bon flash et il est livré avec 2 diffuseurs.
Dans la boite il y a aussi 2 systèmes d'accroche pour fixer le flash sur un bras (type YS ou type rotule).
0
Frédéric bourau


Avatar du membre
arxsp1
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:30
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X mark ii
Localisation : vierzon

Re: macros et accessoires pour G7X II/ nauticam

Message non lu par arxsp1 »

Merci a vous deux pour vos retours!
0

Sylvain


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »