Sealife DC2000

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Sealife DC2000

Message non lu par Will »

On a beaucoup décrie Sealife et a juste titre sur le forum mais il semble qu'à la vue de son dernier model, il y aurait une évolution meme si à mon avis ce n'est pas encore au niveau d'un compact Sony, Canon...
Sur ce model il y a plusieurs mode même trop mais on y retrouve la priorité ouverture/vitesse ou manuel ce qui nous intéresse, il enregistre en jpeg et RAW (format adobe dng)
Il est equipe d'un capteur Sony de 1" ,le caisson est étanche à 60m et le boitier en lui même 18m
Pour toutes les info c'est là http://sealife-cameras.info/fr/cameras/dc2000/
ça peut être une alternative à la GoPro pour un budget d'env 800€
SeaLife_DC2000_front-960x600.jpg
SeaLife_DC2000_front-960x600.jpg (84.44 Kio) Vu 6129 fois
La video promo, la qualité semble plutôt bonne si elle n'a pas été amélioré en post prod :P
[youtube][/youtube]
0
Will
_______________________


Dive Nat
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2017, 18:37
Marque et modèle d'appareil : Sealife DC2000

Re: Sealife DC2000

Message non lu par Dive Nat »

Bonjour
j'ai cet appareil mais suis débutante e photo et aurais bien besoin de conseils pour le réglages jours et nuit
j'ai un flash externe sur platine
merci pour votre aide !... tout ce que j'ai fait jusqu'à présent est bof bof... pourri quoi !
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sealife DC2000

Message non lu par sybouch »

bonjour Dive Nat,
il faudrait passer par une petite présentation : ici
et nous poster quelques photos pour qu'on puisse t'aider ! :wink:
0
Stéphane


domnik3
Réactions : 0
Messages : 6
Enregistré le : 26 mars 2018, 17:24
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X Mark II
Contact :

Re: Sealife DC2000

Message non lu par domnik3 »

C'est vrai que les débuts sont éprouvants : photos floues, bleues, j'ai connu tout cela.
J'ai rassemblé quelques tuyaux sur la prise des photos et leur post-traitement dans un site perso : http://www.photoplonge.com
0


TAB
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2018, 17:45
Marque et modèle d'appareil : Sealife DC2000

Re: Sealife DC2000

Message non lu par TAB »

Bonjour,

Depuis 15 jours j'utilise le dernier sealife DC2000. Je suis très déçu des résultats...il y a certainement des réglages qui m'échappent !
j'utilise cet appareil en mode caméra fixé au bout d'une perche. J'habite dans l'hémisphère sud et je pratique presque chaque jour le snorkeling depuis 4 ans. Je suis donc habitué à utiliser un appareil dans des conditions assez mouvementées. A ma grande surprise, la caméra ne semble pas faire de mise au point sauf si le mode AF est continu, est-ce normal ? La mise au point est lente. En revanche lorsque c'est net (ça arrive !) c'est satisfaisant. Par exemple j'ai filmé une murène à plus de 30cm elle est floue ! elle ne bougeait même pas et moi non plus c'était très calme ...idem pour une rascasse volante. J'ai essayé également le mode macro, c'est ce qui me passionne le plus, si je dépasse la zone des 30 cm pour me rapprocher, c'est flou. Sur la notice c'est entre 10 et 30 cm ???
Aujourd'hui n'importe quel appareil est capable d'effectuer une excellente mise au point. Quelqu'un peut-il m'aider SVP ??? Je vais finir par regretter mon petit nikon AW130 !
Mon nouvel appareil est il finalement un mauvais achat ?
Merci
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »