Besoin de conseils pour choisir une caméra

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
singerman
Réactions : 0
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2017, 08:10

Besoin de conseils pour choisir une caméra

Message non lu par singerman »

Je voudrais des conseils sur les caméras sous-marines. J'utilise actuellement le Pentax Ricoh WG-5 GPS, mais je ne peux que capturer des images de 5m à 7m de profondeur (recommandé par le vendeur). J'avais l'habitude de prendre des photos avec ma famille mais maintenant il ya des amis et des connaissances que je veux prendre une photo. Cependant, ils plongent assez professionnel et ils peuvent aller plus loin (peut-être 10m). C'est pourquoi je voudrais être conseillé d'utiliser une caméra adaptée à cette profondeur, avec une bonne résistance aux chocs. Je vous remercie
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Besoin de conseils pour choisir une caméra

Message non lu par PierreM »

Bonsoir,

Ton appareil est très bien pour aller jusqu'à 10m.

Le problème numéro un de la photo sub est la disparition des couleurs; avec un appareil sans flash externe, c'est ce qui va limiter les possibilités de ton appareil; plus les photos sont faite profondément plus elles seront bleues; il n'y a rien à faire sinon avoir un flash externe mais le budget s'envole; pour faire des photos entre amis, facilement, gardes ton équipement.
0


singerman
Réactions : 0
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2017, 08:10

Re: Besoin de conseils pour choisir une caméra

Message non lu par singerman »

Merci pour vos conseils, je vais hardiment expérimenter avec la profondeur de 10m, espérant obtenir de meilleures photos.
0


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 543
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Re: Besoin de conseils pour choisir une caméra

Message non lu par ManuV »

Salut,

Tu as aussi je crois avec ton appareil la possibilité de choisir un mode "Sous Marin". Utilise le dès que tu dépasse les 3m de profondeur.
La solution un peu moins onéreuse que le flash/lampe est l'ajout d'un filtre rouge à mettre devant ton appareil mais je ne sais pas si il en existe des compatibles avec celui ci.
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »