Lequel choisir ?

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
zooga
Réactions : 0
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:12
Localisation : Région Parisienne

Lequel choisir ?

Message non lu par zooga »

Bonsoir à tous,

Voila je voudrais me lancer dans la photo est j'ai trouvé plusieurs modèle mais je sais pas le quelque choisir :
- http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... 9M50836138 Le Lumix LX 100 de Panasonic
- http://www.canon.fr/for_home/product_fi ... rshot_g16/ Le G16 de chez Canon
- http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html Le G7X la aussi de Canon

Si vous avez à me donner je suis preneur ainsi que des conseils ou encore d'autre modèles ...

Merci d'avance :love1:
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Lequel choisir ?

Message non lu par PierreM »

T'en a oublié plein... Mais on peut simplifier, ou compliquer, le problème.

Le boitier n'est qu'une partie de la question en photo sub, le caisson est largement aussi important; un bon appareil dans un caisson mal adapté ne donnera rien de bon, j'ai eu un Panasonic LX3 dans un caisson 10-Bar; à l'époque le LX3 était tout à fait dans la course mais c'était extrêmement difficile de modifier les réglages une fois qu'il était dans le caisson.
Donc avant de se focaliser sur un appareil, il faut bien regarder si les caissons disponibles pour cet appareil sont bien foutus (en demandant sur ce forum par exemple), les caissons alu sont plus chers, plus faciles à accessoiriser et plus costauds mais ne font pas de meilleures photos.

Dans les appareils que tu cites, il y a 3 tailles de capteurs différentes, du plus petit au plus grand ça donne G16, G7X, LX100 et un point commun: ce sont tous des appareils à objectifs non interchangeables.
À mon avis, le G16 n'est pas le meilleur choix pour un équipement en neuf, il a le plus petit capteur et il est moins performant que le G7X qui est à peine plus cher.
Le G7X est, pour le moment, un choix intéressant mais qui a 2 défauts: une autonomie assez faible ( 2 plongées maxi avec un accu en forme) et peu de choix si on veut utiliser un grand-angle; sur tous les caissons il sera possible d'utiliser un GA Fantasea (qualité moyenne); avec un caisson Nauticam on dispose de 2 options, soit un dôme classique soit un complément humide (très bon mais très cher)
LE LX100 est l'entrée de gamme Panasonic en format 4/3, c'est l'appareil le plus performant des 3 et il a en plus des possibilités créatives inédites comme le déclenchement anticipé (je ne suis pas certain que l'on puisse s'en servir fréquemment sous l'eau mais en terrestre c'est assez bluffant); comme d'habitude chez Panasonic, les possibilités vidéos sont très bonnes.
0


zooga
Réactions : 0
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:12
Localisation : Région Parisienne

Re: Lequel choisir ?

Message non lu par zooga »

Ok merci pour les conseils, je pensais aussi prendre le LX 100 mais votre remarque sur les caissons est très intéressantes ... J'ai vus plusieurs caissons pour le LX 100, mais avec Ikelite mais je ne sais pas si comme vous avez dit tout les réglages sont accessible à travers le caisson ... Il faut que je me renseigne ..
0


oncletom
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 802
Enregistré le : 26 nov. 2010, 19:51
Marque et modèle d'appareil : NIKON D60
Localisation : alsace

Re: Lequel choisir ?

Message non lu par oncletom »

Bonjour,

Je n'ai aucune aide à te fournir dans ton choix, mais je pense que tu n'es pas dans la bonne rubrique...
0
Oncletom


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lequel choisir ?

Message non lu par sybouch »

merci oncletom, j'ai déplacé le sujet, a+
0
Stéphane


oncletom
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 802
Enregistré le : 26 nov. 2010, 19:51
Marque et modèle d'appareil : NIKON D60
Localisation : alsace

Re: Lequel choisir ?

Message non lu par oncletom »

sybouch a écrit :merci oncletom, j'ai déplacé le sujet, a+

De rien. :)
0
Oncletom


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »