lentille macro

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
Toudoux
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2013, 21:00
Marque et modèle d'appareil : G11

Re: lentille macro

Message non lu par Toudoux »

Bonjour,

Je vais profiter de ce post.

Je fais quelques images en macro avec un Canon EOS 100 D, je suis équipé d'un objo 60mm macro, je voulais ajouter une lentille macro pour commencer à aller vers la super macro, j'ai trouvé une +7 d'occasion

Quel conseils me donneriez vous et ce choix est il intéressant pour un début

Merci d'avance
0


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: lentille macro

Message non lu par Jacques-Yves »

Toudoux a écrit :Bonjour,

Je vais profiter de ce post.

Je fais quelques images en macro avec un Canon EOS 100 D, je suis équipé d'un objo 60mm macro, je voulais ajouter une lentille macro pour commencer à aller vers la super macro, j'ai trouvé une +7 d'occasion

Quel conseils me donneriez vous et ce choix est il intéressant pour un début

Merci d'avance
La lentille macro n'a aucun intérêt avec ton 60mm. La distance de MAP mini étant déjà réduite avec le 60mm, ta lentille va la réduire encore d'avantage pour un grossissement relativement insignifiant, et te compliquer l'éclairage de ton sujet qui sera littéralement collé à la lentille, voir dans le pire des cas écrasé par celle-ci. Donc oublies carrément la supermacro avec un objectif 60mm.
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 180
Messages : 19304
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: lentille macro

Message non lu par Thierry »

Jacques-Yves a écrit :La lentille macro n'a aucun intérêt avec ton 60mm. La distance de MAP mini étant déjà réduite avec le 60mm, ta lentille va la réduire encore d'avantage pour un grossissement relativement insignifiant, et te compliquer l'éclairage de ton sujet qui sera littéralement collé à la lentille, voir dans le pire des cas écrasé par celle-ci. Donc oublies carrément la supermacro avec un objectif 60mm.
:+1:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: lentille macro

Message non lu par PierreM »

Thierry a écrit :
Jacques-Yves a écrit :La lentille macro n'a aucun intérêt avec ton 60mm. La distance de MAP mini étant déjà réduite avec le 60mm, ta lentille va la réduire encore d'avantage pour un grossissement relativement insignifiant, et te compliquer l'éclairage de ton sujet qui sera littéralement collé à la lentille, voir dans le pire des cas écrasé par celle-ci. Donc oublies carrément la supermacro avec un objectif 60mm.
:+1:
:+1: on oublie, c'est tout
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »