Problèmes avec AD7000

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
KamTheBest
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1007
Enregistré le : 15 nov. 2010, 13:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100
Localisation : Marseille

Problèmes avec AD7000

Message non lu par KamTheBest »

J'espère que le nouveau caisson AD600 sera plus fiable que mon AD7000 avec lequel j'ai que des problèmes !!!
Il revient de révision (550€ excusez-moi du peu) et de nouveau mes commandes directionnelles se bloquent comme avant que je le renvoie au SAV et en plus, maintenant la commande de flash pose problème !!! (Une fois en immersion, le flash de l'pareil ne peut plus être déployé )
Je pense que je vais lancer un post à ce sujet et faire beaucoup de bruit si Aquatica ne réagit pas rapidement cette fois ( à savoir que mon caisson a été immobilisé 4 mois la dernière fois )
0
J'adoooore les sushis, mais vivants et dans leur milieu naturel ...


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Aquatica AD600 pour Nikon D600

Message non lu par Thierry »

Pas de bol !
Damien et moi avons le même caisson que toi et nous ne rencontrons pas de soucis (env 100 plongées pour le mien) :(
Dans ma région on doit être 5 ou 6 avec des caissons de la marque, je n'ai pas vu de pb :roll:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Aquatica AD600 pour Nikon D600

Message non lu par Viz »

Kam, tu ne dits pas tout les détails, le caisson était en attente d'une réponse du négociant de Marseille qui s'occupait de ton dossier, en plus il manquait des pièces sur le caisson, donc il a fallu remmettre en état car sa condition était asser pauvre, ceci dits, cela n'explique pas pourquoi le caisson fonctionne à merveille ici avec nos appareils et non avec ton appareil, si tu veut continuer cette conversation en direct avec moi, ben je suis ouvert et je suis sincère quand je dits que je tient à trouver la solution, sauf que de raconter qu'une partie de cette histoire, ben ce n'est pas vraiment constructif, les délais non pas été occasionner ar nous. Tu connais l'addresse jean@aquatica.ca

Je pars en voyage demain matin mais je devrais avoir accès a mes mails dès Vendredi pm. entretemps je t'envoie un mail privé avec la procédure pour cerner la cause du problème. (je connais l'addresse)
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Avatar du membre
KamTheBest
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1007
Enregistré le : 15 nov. 2010, 13:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100
Localisation : Marseille

Re: AD7000

Message non lu par KamTheBest »

Viz je t'ai envoyé 2 mails auxquels tu n'as pas répondu ...
Et même en admettant que la première fois, mon caisson était en très mauvais état ( ce que je continue à nier haut et fort ) , comment expliques-tu qu'après une remise en état neuf il ait encore les mêmes problèmes (et un pb supplémentaire )
Je pense sincèrement qu'Asuatica est une bonne marque de caissons, mais que mon caisson souffre de sérieux défauts !!!
Alors cette fois on fait comment ?
0
J'adoooore les sushis, mais vivants et dans leur milieu naturel ...


Avatar du membre
KamTheBest
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1007
Enregistré le : 15 nov. 2010, 13:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100
Localisation : Marseille

Re: AD7000

Message non lu par KamTheBest »

Au passage, un ami a récemment acheté le caisson Asiatica pour son D800 et il commence à avoir lui aussi, les mêmes problèmes de boutons qui restent coincés ...
Je veux bien être nul, mais lui revient des championnats du monde à Cuba et est moniteur photo ...
0
J'adoooore les sushis, mais vivants et dans leur milieu naturel ...


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2940
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Re: AD7000

Message non lu par Fabrice »

Viz est actuellement en déplacement et ne dois pas avoir de connexion pour l'instant car généralement il est assez réactif... :wink:
0


Avatar du membre
KamTheBest
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1007
Enregistré le : 15 nov. 2010, 13:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100
Localisation : Marseille

Re: AD7000

Message non lu par KamTheBest »

Il vient de me répondre, le problème du flash est en voie d'être résolu.
Reste les boutons qui se coincent en position enfoncée ...
Wait & see ....
0
J'adoooore les sushis, mais vivants et dans leur milieu naturel ...


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: AD7000

Message non lu par BigeyeBubblefish »

C'est vraiment la faute à pas de chance. J'en suis à mon 2eme caisson Aquatica, et je suis prêt à signer tout de suite pour un 3eme.
Autour de moi plusieurs photographes plongent en Aquatica, et ils n'ont pas rencontré ce problème.

Quant au SAV Aquatica, j'en ai toujours été extrêmement satisfait. Problème de viewfinder, problème de déclencheur sur le D90, problème de flash alors que je suis au milieu du pacifique, etc... Jean a toujours répondu présent et fait au mieux pour que je puisse profiter de mes plonger et faire des images.

Patience, je comprend combien cela peut-être frustrant en début de saison.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
KamTheBest
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1007
Enregistré le : 15 nov. 2010, 13:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100
Localisation : Marseille

Re: AD7000

Message non lu par KamTheBest »

BigeyeBubblefish a écrit :
Problème de viewfinder, problème de déclencheur sur le D90, problème de flash alors que je suis au milieu du pacifique, etc...
Je note surtout que je ne suis pas le seul à avoir ou avoir eu de problèmes avec mon caisson, malgré ce que l'on peut lire de partout ...
Et cela persiste après une remise en état complète du caisson à l'usine. T'avoueras que ça fait suer !!!
:pleure:
0
J'adoooore les sushis, mais vivants et dans leur milieu naturel ...


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: AD7000

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Viewfinder = je l'ai cassé dans mes déplacements et le cout de remplacement du prisme était exorbitant. Jean a joué le jeu, et ne m'a facturé qu'une partie de son cout réel...
Déclencheur D90 = Un défaut de conception qui a été réglé, et Aquatica a envoyé une pièce de rechange à tous ses clients. Ils ont entendu le problème, et ils l'ont réglé.
Flash = J'ai reçu mon caisson de chez Photo Denfert avec un circuit configuré pour shooter en TTL alors que je shoote en manuel. J'ai donné un coup de téléphone satellite très en colère à Jean, alors que j'étais à Coco. Il a résolu mon problème en 3 secondes 30.

Je n'appelle pas cela des problèmes surtout si tu comptes que j'ai fait plusieurs centaines de plongées avec leurs caissons.
A titre de comparaison, j'ai eu plus de pannes avec mes MK25, mes boitiers NIKON et mes optiques sur la même période qu'avec mes caissons Aquatica.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
KamTheBest
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1007
Enregistré le : 15 nov. 2010, 13:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100
Localisation : Marseille

Re: AD7000

Message non lu par KamTheBest »

Bon ben alors tout va bien dans le meilleur des mondes ...
0
J'adoooore les sushis, mais vivants et dans leur milieu naturel ...


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: AD7000

Message non lu par domicol »

En ce qui concerne le déclencheur , je suis pas d'accord avec Damien , je trouve pas que la pièce qui a permis de règler le problème ait été mise à notre disposition si rapidement que ça . Quand je l'ai reçu , il est vrai expédié par Fedex , j'en étais à mon troisème déclencheur cassé sur mon boitier de D90 , tous pris en charge gratuitement ( au titre de la garantie quand meme ) par la maison Nikon , et je dois préciser aussi sur deux boitiers differents ( deux déclencheurs cassés sur l'un , un sur le deuxième ) . Je suis restée en rade comme ça par -48 m alors qu'on était seuls sur le Ville de Grasse :evil: !!! Bon pour finir j'ai bien reçus la pièce en question , miraculeusement j'ai plus eu de casse , mais ce qui m'a quand meme surprise , c'est de lire sur le mode d'emploi de la pièce en question qu'elle avit été créé pour palier au défauts du boitier Nikon ..moi je veux bien mais je suis pas sure que la maison Nikon apprécierait !! :D
0


Avatar du membre
fred13
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 191
Enregistré le : 04 déc. 2011, 14:52
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Haute Savoie

Re: AD7000

Message non lu par fred13 »

AD7000 pour moi aussi ,depuis 1 an 1/2 , et que du plaisir . Un des boutons du pad remontait un peu moins bien lors de la croisière en Mai ,lors de 2 plongées ,un gros rinçage a l'eau douce a résolu le problème , mais Jean , de retour chez lui , m'a quand même envoyé un nouveau bouton avec un ressort un peu plus costaud . Dans le même paquet , il a mis le nouveau bouton AF/MF , car il avait vu que j'avais le premier modèle . Donc , pour moi , très réactif , en plus d'être super sympa .
Je soupçonne quand même le sel de causer pas mal de 'coincements" de commandes , et comme je suis en eau douce les 3/4 du temps , ça doit aider a éviter les problèmes.
Et sur la même période , mon D7000 est allé au SAV Nikon pour probléme de front/back focus , alors que quand je l'ai acheté , ce problème était sensé être réglé .
fred
0


Avatar du membre
alainc
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 188
Enregistré le : 17 mai 2009, 19:03
Marque et modèle d'appareil : nikon d700
Localisation : brest
Contact :

Re: AD7000

Message non lu par alainc »

possésseur d'un ad 700, je pense qu'il est primordial, lors du rinçage, d'actionner tous les boutons plusieurs fois de manière à enlever la fameuse goutte d'eau salé qui reste dans le logement du bouton poussoir, de plus certains poussoir ont une course très faible lorsque le boitier se trouve dans le caisson, risque de gommage, perso je les actionne régulièrement à fond lors d'une non utilisation...
j'ai aussi graissé très légérement ...(graisse d'origine, sans démontage) en appuyant à fond sur le poussoir, et en graissant à l'aide d'un pic plastique, la tige côté interne
l'idéal serait à mon avis, lorsque quelques boutons deviennent un peu plus dures, de pouvoir glisser par l'extérieur, une toute petite goutte d'huile parfaitement compatible avec les joints ? mais quel type d'huile ??
je pense que c'est un problème que l'on rencontre sur pas mal de caisson, quel que soit la marque, un bon rinçage ne suffit pas !!
0
nikon d700, caisson aquatica + dôme 6", 15 mm sigma f2.8 fisheye

http://www.flickr.com/photos/alain29/


Avatar du membre
KamTheBest
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1007
Enregistré le : 15 nov. 2010, 13:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100
Localisation : Marseille

Re: AD7000

Message non lu par KamTheBest »

Je fais tremper mon caisson dans de l'eau douce, savonneuse au moins 1/2 heure après chaque plongée.
J'actionne toutes les commandes à fonds plusieurs fois.
Je rince ensuite abondement à l'eau douce et essuie le caisson avec une micro fibre pour éviter les marques de calcaire liées au séchage.
Mais si en plus de tout ça, il faut tout regraisser, lubrifier, .... intérieur/extérieur .... etc ... pour que ça ne tombe pas en rade !!!
Euh, perso je pense qu'il y a un problème !
0
J'adoooore les sushis, mais vivants et dans leur milieu naturel ...


Avatar du membre
fred13
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 191
Enregistré le : 04 déc. 2011, 14:52
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Haute Savoie

Re: AD7000

Message non lu par fred13 »

Il est bien sûr rageant d'avoir des problèmes sur du matos acheté relativement cher. Mais force est de constater que toute mécanique soumise au sel , que ce soit eau de mer ou , chez moi , salage des routes , vieillit beaucoup moins bien .....
Pour mon matos , a chaque retour de l'eau salée , c'est environ 1/2 journée dans la baignoire , sans l'appareil dans le caisson et en actionnant a fond tous les boutons toutes les 1/2 h ou 1h . Bien sûr , si on plonge en mer aussi souvent que moi en eau douce , c'est beaucoup moins pratique.
Après , il est possible que ton caisson est un ou des soucis , mais une discussion sereine avec Jean est a mon avis la meilleure formule:J'ai résolu avec son aide par mail un "souci" d'une des commandes , il suffisait de rogner 0,5 mm de plastique au bout d'une tige . Il semble que tous les boitiers d'un même modèle n'aient pas pile les mêmes dimensions , et comme ça rentre presque avec un chausse pied , plus la pression au fond , ça fait beauccoup de contraintes .
J'espère que tu trouves une solution a tes soucis assez vite .
fred
0


Avatar du membre
KamTheBest
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1007
Enregistré le : 15 nov. 2010, 13:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100
Localisation : Marseille

Re: AD7000

Message non lu par KamTheBest »

Bon alors les news :

- Pour le problème des flash interne qui ne se déployait pas : il fallait retirer l'oeilleton et la protection d'écran du D7000 pour ne pas que le flash coincent sur l'avant du caisson quand le caisson est en pression.

- Pour les boutons qui coincent (avé directionnel ) : statu quo. Je suis sensé renvoyer mon caisson à Photodenfert, mais en pleine saison ... Je ne me sens pas d'être encore privé de mon caisson même 1 semaine. Du coup, contact pris avec eux et il doivent m'envoyer un tube de graisse qui va bien ...

Wait and see ...

Bref, 550€ payés pour rien la première fois ...
0
J'adoooore les sushis, mais vivants et dans leur milieu naturel ...


titi972
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 58
Enregistré le : 07 nov. 2010, 00:47
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000, Nikon D810
Localisation : MARTINIQUE
Contact :

Re: Problèmes avec AD7000

Message non lu par titi972 »

Bonjours,

Et pourquoi pas utiliser le kit de ressort prévu pour les 130 mètres de profondeur (j'y pense sérieusement pour le mien).
0


Avatar du membre
KamTheBest
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1007
Enregistré le : 15 nov. 2010, 13:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100
Localisation : Marseille

Re: Problèmes avec AD7000

Message non lu par KamTheBest »

Je me suis posé la même question !
0
J'adoooore les sushis, mais vivants et dans leur milieu naturel ...


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Problèmes avec AD7000

Message non lu par Thierry »

Je l'ai fait ! ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »