Conseil sur matériel

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
PETIT
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 75
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:47
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90 et D7200
Localisation : St AVERTIN

Conseil sur matériel

Message non lu par PETIT »

Bonsoir à toutes et à tous

J'envisage de changer de matériel photo( boitier +caisson). Je viens de lire un article sur Plongée Mag Pro et les avis sont partagés. Que pensez-vous des hybrides , arrivent -ils réellement à la cheville des réflexs pour un encombrement moindre. Merci de vos avis .
0


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Re: Conseil sur matériel

Message non lu par Hervé »

il y a deux éléments qui différencie les réflex des hybrides

Le parc optique (Un choix vaste et qualitatif) en faveur du réflex, et la visée optique qui est fort appréciable sur les réflex.
Le reflex apporte un confort de travail supérieur à l'hybride.
Par contre l'hybride peut avoir son intérêt dans les domaines suivant: Reportage sportif; Photo en apnée; Voyages mouvementés (avec beaucoup de déplacement); Photo amphibie.....

Coté capteur, le capteur du Sony Nex 5 est le même capteur que l'on trouve sur le D7000 Nikon.
Il permet une monté en iso étonnante , et le rendu des images est du même niveau sur les deux boitiers.
d'un coté encombrement et poids moindre; de l'autre visée et choix optique supérieur.

J'ai les deux systèmes. Un Fuji S5 en caisson Sealux et un Sony nex 5 en caisson Aquatica. Si je devais n'en garder qu'un, ce serait le réflex. Pourtant je m'éclate avec le petit Sony.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
Jaar
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 590
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:33
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 Pro
Localisation : Sant Pere de Riudebitlles
Contact :

Re: Conseil sur matériel

Message non lu par Jaar »

belle réponse Hervé! je pense que le plus handicapant chez les amphibies c'est le prix de certaines optiques, la difficulté (ou l'impossibilité) de trouver du matériel d'occase, et des optiques pas toujours adaptées à la photosub (par exemple, des optiques macro avec une distance de travail pas très elevée! qui oblige, à rapports proche d'1:1, d'être collé à une bête pas cooperative = mission impossible!)
0
Caisson : Sea&Sea avec Fuji S5 Pro
Objectifs : Tokina 10-17mm, Sigma 12-24mm, Sigma 17-70mm HSM Macro, Nikon 105mm AF-D, Kenko 2x, Kenko PRO 300 1.4x & Subsee lens +10
Flashs : Inon Z-240 x2

Mon blog
http://www.orioltorrents.blogspot.com/


Avatar du membre
PETIT
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 75
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:47
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90 et D7200
Localisation : St AVERTIN

Re: Conseil sur matériel

Message non lu par PETIT »

Merci Hervé de ta réponse.
Mais le choix pour moi est cornélien ,en effet je suis très souvent en surcharge bagage dans les avions et toujours entrain d'équilibrer les valises. Si par ailleurs ,certains hybrides arrivent à des performances d'image identique à certains réflexs pour un encombrement et un poids moindre ,le dilemme se pose. Par ailleurs je ne peux me permettre d'avoir les deux systèmes, sinon la question ne se poserait même pas.
Si je devais faire un choix sur un réflex ,j'aimerais aller vers le canon 7D , bien sûr le budget n'est plus le même.

Jean-Paul
0


Avatar du membre
PETIT
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 75
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:47
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90 et D7200
Localisation : St AVERTIN

Re: Conseil sur matériel

Message non lu par PETIT »

Merci également Jaar pour le complément d'informations. Je pense avoir bien compris le pour et le contre.
0


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Re: Conseil sur matériel

Message non lu par Hervé »

PETIT a écrit :Merci Hervé de ta réponse.
Mais le choix pour moi est cornélien ,..................
Jean-Paul
A l'époque argentique le choix était Nikonos ou caisson, avec une qualité d'images comparable en Ambiance, mais des images différentes en macro.

Aujourd'hui le choix est plus vaste (confortable) mais plus cornélien. Coté Ambiance les images vont être équivalente, mais coté macro il y aura des différences comme en argentique. Le Nikonos était dur en photo de poisson hormis les rascasses, ou blénies. Mais il pouvait faites certaines macro impossible à faire avec un caisson de réflex, à cause de leur embonpoint.

Les hybrides permetrons des images impossible en réflexe et vice versa. Le tout est de savoir ce que l'on préfère.

Un gros avantage de l'hybride Sony, c'est en vidéo le silence de l'autofocus de ses objectifs, ainsi que la progressivité de la mise au point qui permet des effets esthétiques.. On a pas ce silence avec les réflex, car les objectifs ont été prévu pour la photo, pas pour la vidéo.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
PETIT
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 75
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:47
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90 et D7200
Localisation : St AVERTIN

Re: Conseil sur matériel

Message non lu par PETIT »

Hervé

Ta comparaison avec le nikonos est tout à fait judicieuse ,ayant eu et toujours conservé d'ailleurs deux boitiers nikonos 3 et 5 . Il n'en reste pas moins vrai que le choix est difficile pour moi ,compte tenu des arguments avancés. Actuellement le Sony next5 est-il le leader dans sa catégorie? Je pensais que la marque Sony était plus axé sur la vidéo que la photo, il est vrai qu'aujourd'hui les boitiers deviennent mixtes. Merci encore pour les informations.

Jean-Paul
0


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Re: Conseil sur matériel

Message non lu par Hervé »

Sony est effectivement une marque de video.
Mais Sony a repris l'équipe de Minoltat, pour se lancer dans la photo.

le Nex 5 fait d'excélentes photos. Son seul défaut est la pauvreté actuel de son parc optique. mais celui ci évoluera dans les années à venir.
Par contre je ne sais pas quels optiques sortiront.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Conseil sur matériel

Message non lu par Viz »

Petite Capsule info, Sony est le fournisseur numero un de capteur chez Nikon , Beaucoup d'appareil Pro et amateur de Nikon (le miens inclus) sont fournies avec des capteurs de ce fabricant, Sony, c'est une grosse machine, et ce n'est qu'une question de temps (tres court, a mon avis) avant qu'ils ouvrent la vapeur a fond
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »