Samyang Fisheye 8mm

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
ange666
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 55
Enregistré le : 21 mars 2010, 21:26
Localisation : noumea

Samyang Fisheye 8mm

Message non lu par ange666 »

bonjour,

ça y est, j'ai mon caisson (bon ok, c'est de l'ikélite, mais ma bourse n'est pas aussi riche que je le souhaite), avec port et dome 8", j'ai trouvé un nikon d90 (je pense que c'est largement assez pour moi, actuellement j'ai toujours mon coolpix p5100 depuis 2006), j'ai avec le d90, un 18-105, mais aussi un Samyang Fisheye 8mm.
Ma question est la suivante : est que c'est suffisant pour faire du grand angle avec le dome, ou je dois le vendre pour acheter un autre objectif.
je suppose que le 18/105, ne sert à rien pour faire de la macro, donc il vais aussi essayer de trouver un 105 si c'est pas trop excessif, sinon je trouverais surement un 60 macro un peu plus abordable.

Merci pour les réponses
bonnes photos à vous tous
0


ManuS
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 793
Enregistré le : 11 août 2008, 15:01
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Paris
Contact :

Re: Samyang Fisheye 8mm

Message non lu par ManuS »

A Mon Humble Avis, le fisheye 8mm est particulier ... et ne sera pas adapté à toutes les photos que tu pourrais vouloir faire ....
L'objectif grand angle préféré des photographes sous-marins (ou du moins d'une bonne partie d'entre eux :wink: ) est le tokina 10-17 mm, puis il y a le nikon 10,5 mm (réputé surtout pour son excellence en terme de qualité/piqué)
Mais le mieux est certainement d'essayer puisque tu as déjà cet objectif 8 mm

Pour la macro, même si ce n'était pas l'objet initial de ton post, je te conseille aussi de regarder vers le nikon 85 mm. Sa focale est intermédiaire entre le 60 et le 105 ... ce qui le rend plus polyvalent .... et surtout comme c'est un DX, il est pas très cher !!

En attendant de voir tes photos au reflex :)
0
Manu :8):
http://pagesperso-orange.fr/manu-plongee/
Galerie Flickr manus_uwphotos


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Samyang Fisheye 8mm

Message non lu par Thierry »

Bonjour, on en a parlé ici : viewtopic.php?f=34&t=3208&start=20
et là : viewtopic.php?f=34&t=5994&p=73862#p73862
:eek:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


ange666
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 55
Enregistré le : 21 mars 2010, 21:26
Localisation : noumea

Re: Samyang Fisheye 8mm

Message non lu par ange666 »

désolé, pour le doublon ;-)
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »