Caisson BS-Kinetics

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Caisson BS-Kinetics

Message non lu par Jacques-Yves »

Bonjour,

Comme j'envisage de passer au réflexe, un D90 je pense, je suis en train de me rencarder pour les caissons. Malheureusement Sea&Sea n'ont pas daigné s'intéresser au D90, dommage, et apparement il y a le caisson Aquatica qui à l'air pas mal... Sur un site allemand, où j'ai l'habitude d'acheter du matériel, j'ai vu un caisson de marque BS-Kinetics pour le D90, qui présente plutôt bien... Quelqu'un a t-il un retour sur cette marque: fiabilité ergonomie, etc. Le caisson Subal serait mon idéal, mais super cher... :shock:
Bon, à moins que quelqu'un ai envie de céder son D300 + Caisson Sea&Sea l'an prochain, à prix d'ami... :wink: Je continue ma prospection.

Merci :troll:
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

J'ai eu entre les mains le caisson BS Kinetics.
Il est plus gros que celui de chez Aquatica, même si il a l'air assez bien fini.

Pour utiliser le D90 dans un caisson Aquatica, je suis pour le moment satisfait.
Les 2 problèmes rencontrés à ce jours sont:

- J'ai déjà cassé 2 fois le déclencheur de mon D90. Cela est du à une faiblesse côté boitier, mais j'en ai fait part à Aquatica car ils doivent trouver une solution pour que la pression sur le déclencheur soit plus uniforme.
- j'ai cassé net l'embase de la boule qui sert de tête pour clamper les bras de flashs (ref: 17553). Dommage, car ils n'ont pas résisté aux forts courants.

Sinon je suis très content de mon caisson, qui est petit et léger dans l'eau.
Domage que mes DS 125/160 soient si lourds.

Damien
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2559
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par Flo »

Bonsoir !
BigeyeBubblefish a écrit :J
Les 2 problèmes rencontrés à ce jours sont:

- J'ai déjà cassé 2 fois le déclencheur de mon D90. Cela est du à une faiblesse côté boitier, mais j'en ai fait part à Aquatica car ils doivent trouver une solution pour que la pression sur le déclencheur soit plus uniforme.

Tu parles bien du bouton de déclenchement du reflex là ?
- j'ai cassé net l'embase de la boule qui sert de tête pour clamper les bras de flashs (ref: 17553). Dommage, car ils n'ont pas résisté aux forts courants.


Damien
:tgv: hum, tu ne trouves pas ça plus inquiétant que cela ? Ca arrive régulièrement sur les boitiers ce genre de casse (cumulée)? Moi qui commençais à le trouver séduisant....
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Flo a écrit : :tgv: hum, tu ne trouves pas ça plus inquiétant que cela ? Ca arrive régulièrement sur les boitiers ce genre de casse (cumulée)? Moi qui commençais à le trouver séduisant....
Tu peux continuer à le trouver séduisant.
Domicol a aussi cassé son déclencheur avec son caisson Sea & Sea de D80 adapté pour le D90. Il s'agit vraiment d'une faiblesse chez Nikon.
La solution consiste à mettre un bout d'adhésif sur le déclencheur pour le maintenir en place, et là plus de problèmes de casse... ou mieux, cela fonctionne même sur un déclencheur cassé.

Enfin pour l'embase du clamp de flash, on va dire que les conditions de plongées ont été très rock'n roll (courant violent) et le poid d'un DS160 au bout de 80 cm de bras, cela n'aide pas.

En tout cas je ne suis pas inquiet pour le caisson qui en a vu des vertes et des pas mures durant les 15 derniers jours.

Damien
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »