les réglages de mon Reflex CANON

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
F12BOF
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1778
Enregistré le : 20 juil. 2010, 21:25
Marque et modèle d'appareil : Canon S95 - 600D - 70D - 5DMIII
Localisation : Alsace

Re: les réglages de mon Reflex CANON

Message non lu par F12BOF »

François-Pierre, ton caisson S&S pour le 600D tu pourrais m'en dire les avantage et inconvénient vus que tu l'utilise ?
Car 1600€ en gros je trouve sa correct, du moins si on le trouve encore lol
Et je pense sérieusement à immerger mon 600d ;)

Merci
0


Avatar du membre
François-Pierre
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 279
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 700D + Nikon D7200
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: les réglages de mon Reflex CANON

Message non lu par François-Pierre »

F12BOF a écrit :François-Pierre, ton caisson S&S pour le 600D tu pourrais m'en dire les avantage et inconvénient vus que tu l'utilise ?
Pour savoir ce que j'en pense, le mieux est de lire l'article que j'ai écrit sur le Sea&Sea RDX450D. Qualité et inconvénients (aucun ?) n'ont pas changé depuis. C'est exactement la même conception de caisson.
Voir :
http://www.plongeur.com/magazine/2010/0 ... us-marine/


De plus, Stéphane qui m'a racheté mon premier caisson (celui de l'article) pourra confirmer que ce matos vieilli très bien.
F12BOF a écrit : Car 1600€ en gros je trouve sa correct, du moins si on le trouve encore lol
Et je pense sérieusement à immerger mon 600d ;)
On le trouve encore moins cher en Espagne.
0


Avatar du membre
F12BOF
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1778
Enregistré le : 20 juil. 2010, 21:25
Marque et modèle d'appareil : Canon S95 - 600D - 70D - 5DMIII
Localisation : Alsace

Re: les réglages de mon Reflex CANON

Message non lu par F12BOF »

Merci pour se message ;)

Sit'as une adresse pour l’Espagne ;) suis preneur.
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: les réglages de mon Reflex CANON

Message non lu par sybouch »

François-Pierre a écrit :Ça tombe bien, Inon vend maintenant des gélatines colorées.
tu veux parler des "Color Temperature Conversion Filter (4900K)" ?
François-Pierre a écrit : De plus, Stéphane qui m'a racheté mon premier caisson (celui de l'article) pourra confirmer que ce matos vieilli très bien.
je confirme ! même si je ne plonge pas aussi souvent que François-Pierre... :wink:
d'ailleurs on n'en trouve pas en occasion, c'est peut être un signe ! :D
ceci dit, je commence à me demander s'il ne serait pas temps de regarder l'état des joints des boutons, je songe à en démonter un pour voir, le caisson a 3-4 ans... :?:
F12BOF a écrit : Car 1600€ en gros je trouve sa correct, du moins si on le trouve encore lol
oui c'est moins cher, et il ne faut pas prendre le port standard, il faut directement acheter un port macro... voir ici :

http://forum-photosub.fr/forum/viewtopi ... =34&t=7402

comme inconvénient, tu n'as pas de poignées de base, sauf à acheter celles prévues par sea&sea qui sont très chères... moi j'ai récupéré sur mon compact la platine et les poignées ULCS que j'avais...

a+
0
Stéphane


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Re:

Message non lu par sybouch »

François-Pierre a écrit :Dans l'ordre du plus froid au plus chaud, tu as : lumière du jour puis nuageux puis ombre.
Il m'arrive, très près de la surface de passer en nuageux ou ombre pour des photos en lumière naturelle (même s'il y a un coup de flash).
voilà un essai avec une photo raw et une modification de la bdb avec dpp :

lumière du jour:
jour.JPG
jour.JPG (123.64 Kio) Vu 9164 fois
Données EXIF Afficher
nuageux:
nuageux.JPG
nuageux.JPG (123.67 Kio) Vu 9164 fois
Données EXIF Afficher
ombrageux:
ombre.JPG
ombre.JPG (123.57 Kio) Vu 9164 fois
Données EXIF Afficher
effectivement, c'est de moins en moins bleu... :wink:
0
Stéphane


Avatar du membre
François-Pierre
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 279
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 700D + Nikon D7200
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: les réglages de mon Reflex CANON

Message non lu par François-Pierre »

F12BOF a écrit : Sit'as une adresse pour l’Espagne ;) suis preneur.
L'adresse est également dans l'introduction de l'article.
sybouch a écrit :
François-Pierre a écrit :Ça tombe bien, Inon vend maintenant des gélatines colorées.
tu veux parler des "Color Temperature Conversion Filter (4900K)" ?
Il existe le filtre 4900K mais également le 4600K. C'est celui que j'utilise.

sybouch a écrit : effectivement, c'est de moins en moins bleu... :wink:
Ah, voilà une série de trois images qui me sera bien utile pour un cours de mon prochain stage photo (je laisserai ton copyright) :wink: .
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: les réglages de mon Reflex CANON

Message non lu par sybouch »

François-Pierre a écrit : Il existe le filtre 4900K mais également le 4600K. C'est celui que j'utilise.
ok merci !
François-Pierre a écrit : Ah, voilà une série de trois images qui me sera bien utile pour un cours de mon prochain stage photo (je laisserai ton copyright) :wink: .
si tu veux l'original je te l'envoie, et je te cède les droits ! :D
0
Stéphane


Avatar du membre
Thomas_of_Mars
Réactions : 0
Messages : 23
Enregistré le : 10 févr. 2012, 23:37
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D et G11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: les réglages de mon Reflex CANON

Message non lu par Thomas_of_Mars »

Bonjour,
Je viens de passer d'un compact vers un reflex Canon 7D et je cherche les réglages de base pour un usage photo avec un flash externe INON D-2000.
Suivant le post : http://wetpixel.com/forums/index.php?showtopic=39973 j'ai mis le flash du boitier en mode manuel et j'ai mis l'aimant dans le flash externe.
Malheureusement, je n'arrive pas a avoir le mode TTL (que j'ai sur mon autre appareil compact, sans problème).
Pour l'instant je fais tout en manuel pour faire de la macro (Boitier en mode M et Flash externe : "Auto" ou "M"). La rapidité/précision de la mise au point est formidable. Jouer avec la profondeur de champs à grande ouverture est un pur bonheur avec le 50 Macro. Mais sans TTL c'est un peu lourd.
Merci d'avance pour vos conseils, en priorité pour de la macro, mais aussi pour de l'ambiance car je compte passer au dôme rapidement.
0


Avatar du membre
huexley
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 58
Enregistré le : 20 déc. 2010, 07:07
Localisation : Genève
Contact :

Re: les réglages de mon Reflex CANON

Message non lu par huexley »

Bon ben je viens de passer aussi au 7D et son caisson… Je met un petit drapeau ici… Reste à attendre Noel pour acheter objectifs et flash…
0


bibou
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 402
Enregistré le : 02 oct. 2008, 17:58
Marque et modèle d'appareil : 70D
Localisation : bordeaux

Re: les réglages de mon Reflex CANON

Message non lu par bibou »

Thomas_of_Mars a écrit :Bonjour,
Je viens de passer d'un compact vers un reflex Canon 7D et je cherche les réglages de base pour un usage photo avec un flash externe INON D-2000.
Suivant le post : http://wetpixel.com/forums/index.php?showtopic=39973 j'ai mis le flash du boitier en mode manuel et j'ai mis l'aimant dans le flash externe.
Malheureusement, je n'arrive pas a avoir le mode TTL (que j'ai sur mon autre appareil compact, sans problème).
Pour l'instant je fais tout en manuel pour faire de la macro (Boitier en mode M et Flash externe : "Auto" ou "M"). La rapidité/précision de la mise au point est formidable. Jouer avec la profondeur de champs à grande ouverture est un pur bonheur avec le 50 Macro. Mais sans TTL c'est un peu lourd.
Merci d'avance pour vos conseils, en priorité pour de la macro, mais aussi pour de l'ambiance car je compte passer au dôme rapidement.
Bonjour Thomas
Si tu laisses ton flash interne en mode manuel tu ne peux pas avoir de TTL avec les flash externe.
Remet ton flash en TTL et ça devrait rentrer dans l'ordre.... :wink:
Concernant les flash INON je ne les connais pas pour te dire sur quelle position les mettre.
0
christophe
il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. Léonard de Vinci


davirond
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 694
Enregistré le : 14 févr. 2008, 15:46
Localisation : Rennes

Re: les réglages de mon Reflex CANON

Message non lu par davirond »

Pour les flashes inon, si tu es en mode STTL (ou STTL low) ; le fait que le magnet soit en place ou pas ne change rien.

Si par contre tu veux avoir le choix de repasser en manuel quand tu le souhaites, il te faut choisir ta configuration :
- le boitier reste en TTL mais le flash passe en manuel, il y aura donc un pré-éclair -> mettre le magnet pour annuler le pré-flash
- le boitier repasse en manuel et le flash aussi, il n'y aura pas de pré-éclair -> le magnet ne doit pas être installé.
0
David.
:)
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think, sardines will be thrown into the sea. Thank you." (King Eric)
My Flickr


Avatar du membre
Thomas_of_Mars
Réactions : 0
Messages : 23
Enregistré le : 10 févr. 2012, 23:37
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D et G11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: les réglages de mon Reflex CANON

Message non lu par Thomas_of_Mars »

Merci Christophe et David,
Je vois pas l'intérêt de mettre le flash du boitier en manuel (Peut-être y en a t'il ?). Donc je l'ai mis en "E-TTL II" et j'ai retiré l'aimant dans le flash externe.
Sinon, j'ai désactivé le faisceau d'assistance AF avec l'option (1) dans le menu C.Fn III -11, ce qui évite les déclenchements intempestifs du flash externe en basse luminosité.
Enfin, pour plus de précision, j'ai retenu un seul collimateur d'AF (central) en Mode autofocus ONE SHOT.
0


Avatar du membre
François-Pierre
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 279
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 700D + Nikon D7200
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: les réglages de mon Reflex CANON

Message non lu par François-Pierre »

davirond a écrit : Si par contre tu veux avoir le choix de repasser en manuel quand tu le souhaites, il te faut choisir ta configuration :
- le boitier reste en TTL mais le flash passe en manuel, il y aura donc un pré-éclair -> mettre le magnet pour annuler le pré-flash
- le boitier repasse en manuel et le flash aussi, il n'y aura pas de pré-éclair -> le magnet ne doit pas être installé.
Heu David, c'est exactement le contraire. :? Je corrige donc: :wink:
Si par contre tu veux avoir le choix de repasser en manuel quand tu le souhaites, il te faut choisir ta configuration :
- le boitier reste en TTL mais le flash passe en manuel, il y aura donc un pré-éclair -> le magnet ne doit pas être installé.
- le boitier repasse en manuel et le flash aussi, il n'y aura pas de pré-éclair -> mettre le magnet pour annuler le pré-flash
Voir : http://www.fplanglois.com/plongee/techn ... tl.php#faq
0


Avatar du membre
Thomas_of_Mars
Réactions : 0
Messages : 23
Enregistré le : 10 févr. 2012, 23:37
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D et G11
Localisation : Marseille
Contact :

Re: les réglages de mon Reflex CANON

Message non lu par Thomas_of_Mars »

Merci beaucoup à tous pour ces précisions très éclairantes.
Avez vous idée d'un réglage du boitier 7D qui limite au juste nécessaire l'éclat du flash du boitier ?
Le temps de recyclage, affichage "buisy" dans l’oculaire, est parfois un peu long et ça permetrait d'économiser les batteries.
0


eric56
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 801
Enregistré le : 17 févr. 2009, 14:10
Marque et modèle d'appareil : Canon 70D
Localisation : St Denis Réunion

Re: les réglages de mon Reflex CANON

Message non lu par eric56 »

bonjour, je pensais ouvrir un fil, mais voilà que je trouve celui-ci dont l'intitulé correspond tout à fait à mes questionnements du moment

donc, voilà, cette année mon père noel fut très généreux et me voilà donc équipé d'un beau Canon 70D rutilant :feu:

mon dernier reflex était un Minolta X700 (oui, voilà, les moins de 20 ans, et tout et tout ...) et depuis y'a quelques trucs qui ont changé :? ; donc quelques petites questions en vrac (en sachant que ça risque de continuer un certain temps !) :

- comme beaucoup de reflex je dispose maintenant d'un mode "priorité hautes lumières" qui permet (théoriquement) de récupérer de l'information dans les hautes lumières : mais est-ce une opération qui concerne le RAW, ou une récupération des hautes lumières lors du développement en JPEG ?

-en macro vous utilisez quel mode d'autofocus ? bloqué à la mi-course ("AI one shot" je crois chez Canon) ou avec suivi ?

- pour en rester à l'autofocus : j'ai lu il y a quelques temps Luko à propos de la touche AF ON et de la nécessité de bien s'en servir : mais quelle est sa différence par rapport à une mi-course sur le déclencheur ?

voilà pour le moment, je reviens quand j'en trouve d'autres et merci d'avance :chapeau bas:
0


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: les réglages de mon Reflex CANON

Message non lu par marcopolo »

Frustré, dés fois, par mon "vieux " G12, j'ai acheté un G7x, mais je garde l'idée de mettre un de ces quatre mon 7D sous l'eau, donc je vais suivre ce fil avec intérêt...
0


davirond
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 694
Enregistré le : 14 févr. 2008, 15:46
Localisation : Rennes

Re: les réglages de mon Reflex CANON

Message non lu par davirond »

- comme beaucoup de reflex je dispose maintenant d'un mode "priorité hautes lumières" qui permet (théoriquement) de récupérer de l'information dans les hautes lumières : mais est-ce une opération qui concerne le RAW, ou une récupération des hautes lumières lors du développement en JPEG ?
Pour le développement JPEG bien sûr. c'est une fonction logicielle appliquée sur les données brut saisies par le capteur (RAW) afin de produire une image JPEG. Ces réglages peuvent donc être repris avec l'outil informatique de ton choix (DPP ou autre ...)
0
David.
:)
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think, sardines will be thrown into the sea. Thank you." (King Eric)
My Flickr


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: les réglages de mon Reflex CANON

Message non lu par sybouch »

à priori le mode haute lumière concerne aussi les raw, l'appareil sous-expose volontairement pour éviter une surex et remonte artificiellement les ombres, au prix d'un certain bruitage possible dans ces ombres...

mais on peut se demander l'intérêt de cette fonction si on sous-expose soi-même et qu'on remonte les ombres en post traitement sous dpp...

en macro j'utilise maintenant le mode suivi Ai-servo... ça permet de faire la mise au point en continu sur le sujet tout en avançant, on arrive ainsi plus facilement au rapport 1:1, le fait d'utiliser le bouton af-on permet de continuer la mise au point tout en déclenchant, ou d'arrêter la mise au point et de conserver le rapport 1:1 pour déclencher ensuite...
0
Stéphane


eric56
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 801
Enregistré le : 17 févr. 2009, 14:10
Marque et modèle d'appareil : Canon 70D
Localisation : St Denis Réunion

Re: les réglages de mon Reflex CANON

Message non lu par eric56 »

sybouch a écrit : le fait d'utiliser le bouton af-on permet de continuer la mise au point tout en déclenchant, ou d'arrêter la mise au point et de conserver le rapport 1:1 pour déclencher ensuite...
euh, pas tout tout bien compris là, va falloir que je fasse des essais avec l'appareil pour voir

merci en tout cas :wink:
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: les réglages de mon Reflex CANON

Message non lu par sybouch »

avant je travaillait en "one-shot", le problème c'est que si tu perds la map, l'objectif va patiner, et pour rattraper le rapport 1:1 tu peux tout recommencer... c'est principalement le plongeur qui bouge dans mon cas... en mode Ai-servo l'autofocus va suivre progressivement ton avancée vers le sujet et moins perdre la map...

avec l'af-on, tu peux déclencher en continuant de faire la map, ce qui peut sauver l'image, enfin moi j'ai l'impression d'avoir moins d'images flous, par exemple sur un clown qui n'arrête pas de bouger...

mais oui il faut faire des essais (terrestres) pour se rendre compte...
0
Stéphane


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »