Tokina 10-17 et dôme 7’ hugyfot

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Alex290
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2019, 09:42
Marque et modèle d'appareil : Nikon

Tokina 10-17 et dôme 7’ hugyfot

Message non lu par Alex290 »

Bonjour
Je viens d’acheter caisson hugyfot d’occasion pour d7200 équipé avec un 10-24 Nikon bague 60mm et dôme fish-eye 7’ .je voudrai utiliser mon tokina 10-17 fish-eye la doc hugyfot donne la compatibilité avec le dôme mais pas la bague allongé à utiliser.le dôme ne se monte pas directement sur le caisson car les griffes des baillonettes sont un peu plus épaisses sur le dôme que sur la bague allonge côté caisson.
Quelqu’un peut il me dire quelle bague allonge utiliser
Merci
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Tokina 10-17 et dôme 7’ hugyfot

Message non lu par Thierry »

Bonjour,
Le Tokina 10-17mm ne peut être utilisé que dans le hublot fisheye 6.608 et pas dans le hublot grand angle 6.611.
Regarde le modèle de ton hublot et tu seras fixé ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
dboileau
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 155
Enregistré le : 04 juil. 2013, 10:01
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000

Re: Tokina 10-17 et dôme 7’ hugyfot

Message non lu par dboileau »

C'est un dôme fish-eye d'une autre marque ? Si oui ça risque de ne pas fort aller.
Le Tokina 10-17 doit normalement être utilisé dans le hublot fisheye 6.608 comme le dit Thierry et sans aucune bague allonge. Un dôme plus grand ne peut pas faire de tort, mais l'utilisation d'une bague pour changer la monture du dôme sera équivalente à une bague de +/-20 mm sans doute... donc optiquement pas top, mais tu peux essayer.
Je te conseille aussi d'acheter la bague zoom pour le 10-17 chez Hugyfot qui te permettra de zoomer ton objectif sous l'eau. Je l'ai et elle marche très bien (ce n'est pas le cas pour toutes les combinaisons objectifs/bagues)
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »