L'appareil qui n'aime pas la pression

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
Kalgara
Réactions : 0
Messages : 11
Enregistré le : 15 juin 2016, 11:46
Marque et modèle d'appareil : Canon EOS 5D Mark II
Contact :

L'appareil qui n'aime pas la pression

Message non lu par Kalgara »

Salut la communauté,
Petite question, ayant changé mon appareil photo (Canon 5DMKII) récemment, je me retrouve sous l'eau à ne pas avoir accès aux commandes ni aux photos déjà prises. Dés que je remonte en surface aucun soucie je peut de nouveau régler les ISO, voir mes photos... mais passer les quelques premiers mètres, plus rien bien que je puisse prendre des photos et que la connexion avec les flash fonctionne nickel :( je crois avoir déjà eu le soucie il y a quelques années mais impossible de me souvenir de la solution.
Ah et de ce que j'ai vue sous l'eau aucune fonction reste activée alors le floue total
Une idée? Merci d'avance et bonne bulles
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: L'appareil qui n'aime pas la pression

Message non lu par Flo »

Bonjour
Quel caisson utilises tu ?
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: L'appareil qui n'aime pas la pression

Message non lu par Luko »

Heuu... si tu changes de modèle, normalement tu changes de caisson.
Si ce n'est pas le cas c'est certainement un problème de sensibilité des commandes du caisson : il y a une commande qui reste appuyée (ou pas) et qui bloque tout.
As-tu par hasard oublié d'enlever l'oeilleton de ton boitier? c'est un des premiers problèmes qui peut arriver.
Sinon, as-tu une commande du caisson qui te parait un peu "molle" et qui appuierait systématiquement sur une touche (genre AF).
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: L'appareil qui n'aime pas la pression

Message non lu par Thierry »

Même avis que Luko, tu as un bouton qui bloque tes commandes...
Est-ce que ton appareil est bien positionné dans le caisson, sur le sabot (bien centré, bien vissé) ?
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Kalgara
Réactions : 0
Messages : 11
Enregistré le : 15 juin 2016, 11:46
Marque et modèle d'appareil : Canon EOS 5D Mark II
Contact :

Re: L'appareil qui n'aime pas la pression

Message non lu par Kalgara »

Je suis sur un caisson subal, j’ai juste changer de boîtier car mon ancien s’était abimé mais je suis toujours avec le même modèle.
Mon caisson reviens de visite en plus donc pas de commande bloqué et j’ai tout testé durant la plongée en pensant à ça aussi :(:(:(
Œilleton retiré oui et aussi le cache de l’objectif ;)
C’est pour ça là je suis dans le floue total
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: L'appareil qui n'aime pas la pression

Message non lu par Will »

Comme dit y a sûrement une commande qui appuie, vérifie les petits doigt dans le caisson, a l'époque ou j'avais un caisson pour D7000, il bloquait des 5m après plein de changement de piece envoyé par fabricant, c'est au moment de mettre des ressorts plus puissant que j'ai constaté qu'un des doigts de la croix était 1mm plus grand que les autres ce qui etait la cause du problème
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Pluke
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
Localisation : Marseille

Re: L'appareil qui n'aime pas la pression

Message non lu par Pluke »

Kalgara a écrit :Je suis sur un caisson subal, j’ai juste changer de boîtier car mon ancien s’était abimé mais je suis toujours avec le même modèle.
Mon caisson reviens de visite en plus donc pas de commande bloqué et j’ai tout testé durant la plongée en pensant à ça aussi :(:(:(
Œilleton retiré oui et aussi le cache de l’objectif ;)
Tu as changé ton boitier "car il s'était abimé" et "ton caisson revient de visite" ou bien tu as changé de boitier car tu l'avais noyé et ton caisson revient de révision ?! :D

Quoi qu'il en soit, et bien qu'ils aient l'air parfaitement identiques, les boitiers ne le sont pas. Presque pareils, mais pas tout à fait exactement pareils.
Ainsi, j'avais un Nikon D90 dans un caisson Nauticam qui présentait un petit souci : difficile voire impossible de changer de mode.
Tout le reste marchait parfaitement, sauf ça.
En surface aucun problème, en profondeur gros problème.
Ca tombe bien, en plongée je suis toujours en manuel.
Sauf que quand j'oubliais de lever le flash avant de mettre le boitier dans le caisson, il fallait passer en mode automatique pour que le flash se lève... Et là, :evil:

Quand j'ai envoyé mon caisson en révision, j'en ai parlé, et le caisson m'est revenu comme neuf... avec le même souci.
Et puis mon flash interne du D90 est tombé en panne, à la veille d'un voyage, si bien que j'ai acheté vite fait un D90 d'occase pour le remplacer en attendant la réparation du flash.
Et là miracle, je changeais de mode sans aucun souci !
Re-essai ensuite avec le premier D90 : même problème : il y avait une très légère différence visiblement... c'est peut-être un détail pour Nikon mais pour le caisson ça veut dire beaucoup... (very very private joke cf. ma présentation :D )

Bref, en l'envoyant "en visite" chez le constructeur, tu aurais dû joindre le boitier car cela mériterait un très léger ajustement certainement.
Sinon, changer de boitier.

Le problème en tout cas ne vient pas du boitier qui n'aime pas la pression, mais de la paire boitier-caisson où un truc ne va pas parfaitement, d'où blocage en pression.
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: L'appareil qui n'aime pas la pression

Message non lu par Thierry »

Tu as raison, il faut envoyer l'appareil avec le caisson, si l'appareil est fabriqué au Japon ou en Chine ou autre, le boîtier peut avoir 1mm de différence ! :shock:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Kalgara
Réactions : 0
Messages : 11
Enregistré le : 15 juin 2016, 11:46
Marque et modèle d'appareil : Canon EOS 5D Mark II
Contact :

Re: L'appareil qui n'aime pas la pression

Message non lu par Kalgara »

Okay merci à tous pour vos messages, je vais donc tester chaque bouton séparément et si nécessaire renvoyer le caisson avec le boitier pour un re-contrôle.

Et pour la petite histoire, le "boitier abimé" était dû à un connard qui avait cogné ma sacoche en mettant son sac (violemment) et après coup j'avais une tache que je n'arrivais pas à enlever sur le capteur :( donc maintenant j'abois quand quelqu'un s'approche de mon matos...
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »