Les voilà enfin......

Ce sujet concerne les appareils hybrides et leurs caissons et accessoires en photosub
Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Les voilà enfin......

Message non lu par zebulon »

Les Nouveaux NIKON hybrides plein format arrivent :love1: , 2 modèles, 24 et 48 MP avec des objectifs Pro a venir en plus.les fabricants de caisson vont avoir du boulot :D
Nikon-mirrorless-camera-back-view-by-cass.jpg
Nikon-mirrorless-camera-back-view-by-cass.jpg (43.59 Kio) Vu 5695 fois
Nikon-full-frame-mirrorless-camera.jpg
Nikon-full-frame-mirrorless-camera.jpg (76.89 Kio) Vu 5695 fois
https://nikonrumors.com/2018/08/13/brea ... ore-124577 :D
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les voilà enfin......

Message non lu par PierreM »

Tu oublies le plus excitant pour nous, les photographes mouillés, le retour de la marque Nikonos qui avait été abandonnée par Nikon il y a déjà 10 ans; ce qu’il y a derrière, mystère, mais ça excite fortement ma curiosité.
0


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les voilà enfin......

Message non lu par zebulon »

PierreM a écrit :Tu oublies le plus excitant pour nous, les photographes mouillés, le retour de la marque Nikonos qui avait été abandonnée par Nikon il y a déjà 10 ans; ce qu’il y a derrière, mystère, mais ça excite fortement ma curiosité.

Ou as tu vu cela? effectivement très excitant :love1: :love1:
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
Azurreal
fidèle
fidèle
Réactions : 6
Messages : 532
Enregistré le : 18 août 2016, 22:32
Marque et modèle d'appareil : D850
Localisation : Le Pradet (83)
Contact :

Re: Les voilà enfin......

Message non lu par Azurreal »

Ici même : https://nikonrumors.com/2018/08/13/the- ... mark.aspx/
Outre le fait que le mirrorless ne m'intéresse pas (j'attends quand même de voir ce que Nikon va proposer), le retour du Nikonos serait fantastique mais reste à voir son intérêt quand en voyage on mélange photo terrestre et sous-marine.
Si on ne fait que du sous-marin, c'est le pied, mais si on doit se trimbaler un apn pour le terrestre et un pour le sous-marin, je trouve de suite ça moins attrayant qu'une solution d'apn + caisson !

Vivement qu'on en sache plus sur toutes ces rumeurs !
0


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les voilà enfin......

Message non lu par zebulon »

Publication Officielle de la sortie des hybrides NIKON demain matin.

Comparaison de taille avec le D850
Fichiers joints
Nikon-D850-vs-Nikon-Z7.jpg
Nikon-D850-vs-Nikon-Z7.jpg (67.14 Kio) Vu 5538 fois
Nikon-Z7-mirrorless-camera4.jpg
Nikon-Z7-mirrorless-camera4.jpg (56.63 Kio) Vu 5541 fois
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Les voilà enfin......

Message non lu par Nicool »

C’est petit et c’est du Nikon, forcement ça me plait!
Je suis tres curieux de voir ce que donne l’autofocus, qui est pour moi le critere de choix essentiel. Sans la cellule dediee des reflex, je pense que ça restera un cran en dessous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
0


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les voilà enfin......

Message non lu par zebulon »

Chouette des objectifs "PRO" prévus :love1: :love1:
Fichiers joints
Nikon-Z-Nikkor-lens-roadmap-768x475.jpg
Nikon-Z-Nikkor-lens-roadmap-768x475.jpg (54.96 Kio) Vu 5521 fois
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les voilà enfin......

Message non lu par Flo »

:quoi: :quoi: je viens de voir les prix... :tgv:
j'passe mon tour ! (en même temps, je cherche pas à me ré équiper non plus )
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Les voilà enfin......

Message non lu par domicol »

Flo a écrit ::quoi: :quoi: je viens de voir les prix... :tgv:
j'passe mon tour ! (en même temps, je cherche pas à me ré équiper non plus )
Pareil pour moi , de plus je trouve le range d'objectifs annoncé peu en accord avec nos activités , pas de fish eye , à vrai dire pas meme de vrai grand angle sinon le 20 mm qui sortira en 2019 mais qui n'est pas fisheye semble t'il et surtout pas de macro ,à moins que le 85 mm ne se dévoue :oops: :oops: :oops: !!
A noter la sortie probable de l'EM1 M3 à l'automne prochain .
0


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les voilà enfin......

Message non lu par zebulon »

domicol a écrit :
Flo a écrit ::quoi: :quoi: je viens de voir les prix... :tgv:
j'passe mon tour ! (en même temps, je cherche pas à me ré équiper non plus )
Pareil pour moi , de plus je trouve le range d'objectifs annoncé peu en accord avec nos activités , pas de fish eye , à vrai dire pas meme de vrai grand angle sinon le 20 mm qui sortira en 2019 mais qui n'est pas fisheye semble t'il et surtout pas de macro ,à moins que le 85 mm ne se dévoue :oops: :oops: :oops: !!
A noter la sortie probable de l'EM1 M3 à l'automne prochain .
:+1: ,les prix sont prohibitifs :chaud: ,les objectifs (mise à par peut être le 14/30mm) pas pour la :photosub: , pas d'objectif macro.On a vraiment l'impression d'une sortie à la hâte pour contrer la prise de part de marché des Sony A7.Moi aussi ,bien que très tenté par le Z7 pour la photo terrestre je reste en Olympus.
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Les voilà enfin......

Message non lu par Will »

Je trouve aussi qu'ils sont frileux côté objectif, avec un diamètre de bague plus grande la focale mini reste standard à par un futur 50mm f1.2 que fait Canon depuis un moment, à moins que ce soit d'utiliser le centre des optique et ainsi de réduire les défauts généralement dans les bords.
Sinon ça reste en gros la techno du D850 dans un corps d'hybride,
Pour les prix c'est dans la lignée des sony.
Sinon il faut espère que la monture Z soit accessible aux autres fabricants d'optique pour augmenter l'offre.
Et pour les canonistes faut attendre de voir ce que canon va sortir dans le domaine
0
Will
_______________________


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les voilà enfin......

Message non lu par zebulon »

Petite comparaison de taille avec les M4/3
Fichiers joints
OMD.jpg
OMD.jpg (109.49 Kio) Vu 5463 fois
GH5-1.jpg
GH5-1.jpg (109.83 Kio) Vu 5463 fois
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Les voilà enfin......

Message non lu par Will »

Par contre il faut espère que le diamètre plus grand des optique ne pose pas de problèmes au fabricant de caisson necessitant de créer une nouvelle gamme de bayonette de hublot plus grande
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Les voilà enfin......

Message non lu par Nicool »

Oui c’est tres cher, du niveau reflex haut de gamme / Sony A7. On parle de capteurs plein format quand meme, si vous vouliez un Nikon hybride pas cher il fallait se pencher sur leur serie J, qui va s’arreter : un positionnement bas de gamme ne leur a pas reussi.

Will, tu critiques un peu vite: Nikon a deja annoncé une optique bien plus lumineuse que f/1,2: le Noct 58mm f/0,95: si ça c’est pas lumineux :D
Concernant la re-utilisation des hublots/ports/domes de nos (tres) chers fabricants de caisson je ne suis pas inquiet: certes le diametre de la monture Nikon Z est plus grand que la Nikon F, mais quand meme moindre que la monture EF actuelle de Canon (52mm vs 54mm), donc si ça passe pour du Canon reflex, ça passera pour du Nikon Z :)

Pour moi, la vraie innovation de ces deux hybrides n’est pas leurs capteurs (aussi bon soient ils), leur ecran, leur viseur electronique, mais bien cette (lage) nouvelle monture & la (tres faible) distance de tirage inherente a la construction des boitiers, et Nikon ont fait d’excellent choix a ce niveau:
-conception d’objo facilitee : optiques plus qualitatives / legeres… j’aimerais moins cheres, mais il y a des gros investissements de R&D a rentabiliser…
-plus de place pour faire bouger le capteur (stabilisation, et autres fonctions astucieuses qui s’appuient sur un deplacement du capteur)
-possibilite d’utiliser les objos de tous les autres fabricants reflex (sauf peut etre Canon, a cause du diametre superieur), pourvu que les adaptateurs qui vont bien soient conçus. Je dis sauf Canon, car la monture EF etant plus large.

En termes de choix d’objos Nikon Z, pareil il me manque fisheye et macro, en revanche le 14-30mm f/4 prevu en 2019 pourrait etre bien adapté a la photosub, pourvu que la distance mini de MAP suive.
Pour les budgets eleves, a voir si le WACP de Nauticam se marie bien avec certains de ces objos, peut etre avec le nouveau 24-70mm f/4, en tout cas la plage focale serait adaptee.
Un tres bon article qui explique la monture Z en detail ici (en Anglais – je pourrai traduire ce WE s’il y a du monde interesse) :
https://photographylife.com/nikon-z-vs-nikon-f

Alors j’achete ? :?:
Non, en tout cas pas dans les 2 ans qui viennent. Mais je suis vraiment content des directions prises par Nikon et je vais suivre avec interet l’evolution de ce système dans les annees qui viennent. Plus d’objos surement, une gamme plus large de boitier aussi j’imagine, avec une entree de gamme plus abordable probablement. Je suis impatient de voir ce que donne l'autofocus sur les boitiers Z, et j'espere bien que Nikon ne lacheront pas le segment reflex tant que la serie Z n'aura pas atteint les memes performances en termes d'autofocus (rapidite, et surtout sensibilite).

Mais surtout... j’attends de voir s’ils vont faire quelque chose de la marque Nikonos qu’ils ont re-engistre cet été. Peut etre que les objos fisheye et macro qui nous manquent seront annonces en version etanche… je me prends a rever…
:rs:
:love1:
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Les voilà enfin......

Message non lu par Will »

C'était pas une critique, juste un constat. Je ne savais pas que la bague canon était plus grande donc aucun soucis.
Personnellement je suis plutôt entousiaste sur ces sorties, d'autant plus qu'ils ont nativement pense aux nikonistes actuel en sortant en même temps une bague d'adaptation en espérant qu'elle ne dégrade pas l'af comme ça semble être le cas chez sony .
Maintenant y a plus qu'à attendre les tests
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les voilà enfin......

Message non lu par Flo »

:twisted: faut pas s'emballer comme ça Nicool !

Ce n'est que mon avis, et il n'a guère d'importance à vrai dire ! Il n'empêche que je trouve la bête super chère ( un d850 coute 2400 €) pour un hybride, quand bien même ce dernier est FF et pour une utilisation qui serait mienne ( et donc, pas celle d'autres ici ou ailleurs).
pour ce qui est de ce que je veux, ba rien, vu que je suis déjà équipée et que je ne compte pas changer. Ceci étant, si j'étais en pleine interrogation avec moi même sur le sujet, notant qu on a aucun retour des nouvelles optiques, de la qualité de l'engin ( Nikon a quand même eu quelques ratés aussi), qu'il n'existe aujourd'hui rien de semblable en équipement sous marin et donc, tout est à faire, l'addition ne pourra donc pas être allégée par de l'occasion pour certaines pièces ( tu trouves aujourd'hui facilement des pièces en occaz en bague de zoom, en hublot....), le total risque fort de saler largement la facture. D'autant qu'ils ont choisis un format de carte pas trop courant non plus ( sur les ordi, et dont le prix est aussi assez élevé)

Bref, chouette, du nouveau en FF hybride, souhaitons lui plein de succès, mais si je devrais là m'équiper, je passerai mon tour :)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Les voilà enfin......

Message non lu par Loulou »

la bague d'adaptation pour les objos reflex Nikon est prévue pour sept au prix de 299€
https://phototrend.fr/2018/08/hybride-p ... -6-et-z-7/
0
jean-philippe


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Les voilà enfin......

Message non lu par Will »

Loulou a écrit :la bague d'adaptation pour les objos reflex Nikon est prévue pour sept au prix de 299€
https://phototrend.fr/2018/08/hybride-p ... -6-et-z-7/
ca la rend moins cher en achat direct avec le boitier nu 250, ah ce prix là faut espère qu'elle soit au top

Sinon perso si je devais passe au ff ça serait surement mon option si après les tests les performances étaient bien là
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Les voilà enfin......

Message non lu par Thierry »

Oui, et qu'on soit pas obligés de faire marche arrière avec les flashes (passage aux câbles), la fibre c'est quand même top ! (malgré ce que certains disent...)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Les voilà enfin......

Message non lu par Will »

Sur ce coup là il va encore falloir compter sur les fabricants de caisson
0
Will
_______________________


Répondre

Retourner vers « Les appareils hybrides en photosub »