Caisson Hugy et Nikon D 850

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Salemrun
Réactions : 0
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2011, 09:07
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100, Sony RX100 II

Caisson Hugy et Nikon D 850

Message non lu par Salemrun »

Bonjour à tous
Un petit message pour ceux qui sont intéressé par le nouveau Nikon D 850 et le caisson Hugy.
J'ai fait 4 plongées avec un caisson Hugy./ Toutes les commandes fonctionnent très bien. J'utilise des flash Inon z 240 avec fibre optique et le transmetteur TTL fonctionne parfaitement.
transmetteur TTL Hugy.jpg
transmetteur TTL Hugy.jpg (74 Kio) Vu 2379 fois
Le caisson est très bien équilibré avec un poids positif net mais pas fatiguant du tout. L'autofocus est très efficace. Les rafales sont limitées par les flashs à 2 images s'ils ne crachent pas à fond.
la visée directe est correcte sans plus. Le caisson est plus ergonomique que ceux que j'avais eu avant chez Hugy. Notamment la commande Vidéo est directe alors que sur mon précédent caisson c'était une tige déportée qui se déréglait facilement. Les leds d'alarme de perte d'étanchéité sont placées en face d'une fenêtre de visualisation spécifique et sont bien mieux visibles. Le nouveau système de fixation du sabot de l'appareil est également bien plus facile à positionner. Enfin l''alimentation du système de contrôle de pression (hygycheck) dispose d'un interrupteur avec 3 positions: on-off et test. Avant il fallait sortir la pile à chaque fois...Les nouvelle poignées sont plus confortable (courbure moindre et caoutchouc avec un meilleur grip). Le boitier se ferme maintenant avec des grenouillères (sécurisées) ce qui est nécessaire car en voyage on ne peut plus emmener de clef allen en cabine et c'était la galère si on voulait emmener le caisson en cabine vu que les contrôle de sécurité exigent parfois de faire fonctionner le matériel, parfois d'ouvrir le caisson...
grenouillères hugy.jpg
grenouillères hugy.jpg (81.13 Kio) Vu 2379 fois
En ce qui concerne la qualité d'image elle est est excellente. J'avais auparavant un D 7100 aussi je ne sais pas si il y a un progrès aussi important entre le D 810 et le D 850 mais entre le capteur APS et le plein format (et les processeurs qui vont avec) le gain est vraiment majeur. On peut bien sur recadre largement (agrandir 10 fois sans problème) ce qui permet de garder une certaine distance avec les sujets farouches. La qualité de la gestion de la lumière est également nettement meilleure. Par exemple avant je trouvais difficile de faire un bon portrait de poisson ange empereur, l'oeil étant toujours trop sombre par rapport au reste du corps alors que là l'image est suffisamment détaillée.
portrait Pomacanbthus imperator de nuit-3.jpg
portrait Pomacanbthus imperator de nuit-3.jpg (397.57 Kio) Vu 2379 fois
Je met également une photo d'oeil de squille après recadrage important on garde du détail.
squille compressée.jpg
squille compressée.jpg (145.87 Kio) Vu 2379 fois
Bref ce boitier est excellent et le caisson est tout a fait fonctionnel avec amélioration des défauts ergonomiques antérieurs (du coup il n'y a plus autant de différence de qualité avec du Nauticam). Le prix du caisson est justifié vu la qualité de fabrication et l'absence de risque de noyade du boitier (vu le prix c'et un élément indispensable pour moi) grâce au système hugycheck.
squille compressée.jpg
squille compressée.jpg (145.87 Kio) Vu 2379 fois
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Caisson Hugy et Nikon D 850

Message non lu par Will »

Merci pour ce retour :top1:
0
Will
_______________________


zoekarine
Réactions : 0
Messages : 14
Enregistré le : 06 févr. 2018, 11:40

Re: Caisson Hugy et Nikon D 850

Message non lu par zoekarine »

waw juste extraordinaire la toute dernière image !!
0


Salemrun
Réactions : 0
Messages : 6
Enregistré le : 06 mars 2011, 09:07
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100, Sony RX100 II

Re: Caisson Hugy et Nikon D 850

Message non lu par Salemrun »

C'est l'avantage de plus de pixel on peut recadre sans perte de piqué. je met un autre exemple avec cette petite gobie.
blennie au balcon-3.jpg
blennie au balcon-3.jpg (387.28 Kio) Vu 2307 fois
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »