Débutant en photos.

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
diesel83
Réactions : 0
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2017, 09:59

Débutant en photos.

Message non lu par diesel83 »

Bonjour à Tous, tout nouveau sur le forum. Je m'intéresse grandement a la photos depuis un certain temps, et je vais sauter le pas vers la fin d'année pour acquérir mon premier reflex.
Plusieurs questions posent.

1) Je voudrais un réflexe débutant, qui a un caisson (achat surement après car après 6 ans d'arrêt de plongée je vais m'y remettre). Le reflex avec Kit je suis limité à 700€ maximum. Si possible avec le 18-55 mm (obj de base) et un obj 70-300 mm car je prendrai des photos autres que sous-marine.

2) Ou pourrais-je trouver un caisson fiable (plongeur N2 mais qui envisage de passer son N3 dans les années à venir)

3) Il y a des cours de photos sous-marines dans le Var (ma région).

4) Combien de budget devrais-je prévoir pour m'équiper correctement (sans avoir de matériel pro juste amateur).

En vous remerciant des réponses, ou des tuyaux. Bonne journée à tous.

Ps : On ma conseiller le Canon 100D mais j'ai vue son remplaçant le 200D ou alors le 750 ou 760D. Je préfère canon que Nikon.
0


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Débutant en photos.

Message non lu par Jacques-Yves »

Bonjour,

Si tu pars sur un réflex, saches que les objectifs que tu envisages d'acheter ne te serviront pas en photosub. Si tu es plutôt macro, pour commencer, je te conseil un 60mm ou 100mm (Canon, puisque tu sembles préférer). Sinon, en grand angle, c'est surtout le Tokina 10-17 qui est le plus populaire et le plus répandu.
Si ton budget est limité, je te conseille de te tourner vers de l'occasion et de monter ta configuration petit à petit. Il te faudra non seulement un caisson, mais les dômes et hublots qui vont avec, et surtout au moins un flash externe. C'est un budget, même en occasion, qui est à 4 chiffres, et pas avec un "1" devant, donc réfléchis bien.
Pour les cours de photosub, je te conseil de te tourner vers ta commission régionale pour les stages de photo/vidéo, et il y a probablement des gens de ta région sur le forum qui pourront mieux te renseigner que moi.

:chapeau bas:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


dedeus
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 61
Enregistré le : 22 août 2017, 15:57
Marque et modèle d'appareil : sony rx 100 V

Re: Débutant en photos.

Message non lu par dedeus »

Salut diesel,
mon cas ressemble beaucoup au tien: remise à la plongee après 7 ans d'arret, remise a niveau du materiel phot (je suis plutot Nikon, ne m'en veut pas). Recherche rapide et crise cardiaque devant les prix! En plus niveau encombrement, les reflex c'est du lourd. Les anciens m'ont orientes vers des APN; j'ai d'abord ricane, puis reflechi puis essaye. Ces petites choses riquiqui qui tiennent dans la main sont epatants. Bon, sur terre, un reflex sera toujours meilleur qu'un capteur 1pouce, mais sous l'eau???? Et surtout tu divises le prix par 10, ca reste chere! Raproche toi de la commision ou des photographes de la region et essaie de comparer.
Bon courage, un possesseur d'un sony rx 100 heureux de sortir des images.
0


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Débutant en photos.

Message non lu par Jacques-Yves »

dedeus a écrit :Et surtout tu divises le prix par 10, ca reste chere!
Heu... C'est un peu exagéré là. :D
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Débutant en photos.

Message non lu par leopold anasthase »

diesel83 a écrit :1) Je voudrais un réflexe débutant, qui a un caisson (achat surement après car après 6 ans d'arrêt de plongée je vais m'y remettre). Le reflex avec Kit je suis limité à 700€ maximum. Si possible avec le 18-55 mm (obj de base) et un obj 70-300 mm car je prendrai des photos autres que sous-marine.
Bonjour,

Sans vouloir vous désespérer, pour 700 €, il est difficile de trouver un bon compact et son caisson premier prix. Alors, pour un reflex...

Il y a certainement de bonnes affaires à faire dans l'occasion. Sinon, vous pouvez envisager d'acheter votre matériel en plusieurs fois.
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Débutant en photos.

Message non lu par Thierry »

Vendu sur le forum il y a quelques mois, caisson Isota + G16 => 850€
+ Occasion : un flash à 250€ + bras 50€ + une lentille grand angle (moyenne) 150€
Ça te donne une idée.
En reflex, tu peux faire X3 ou X2 sur du vieux matos...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Débutant en photos.

Message non lu par domicol »

J'ai payé 950 € pour un RX 100 M2 et son caisson Isotta + 500 pour une lentille grand angle Inon et son dome en parfait état ici meme sur ce forum . Mais je suis déjà bien équipé coté flashs et lentilles macro . C'est sur que c'est un budget ... meme pour un compact , et c'est sur aussi qu'on peut faire des photos sympas meme avec un compact ancien donc que tu peux trouver pas cher en occas . Sans vouloir me mettre en avant , j'ai fait ces quelques clichés en Mai aux Philippines puisque le caisson Nauticam de mon OMD EM1 était en panne , j'ai donc ressorti un compact acheté en 2010 , équipé d'un caisson alu et de deux flashs Inon S2000 . Le résultat est par là :

http://forum-photosub.fr/forum/viewtopi ... 14&t=15359

Très satisfaite du coup j'ai fait l'acquisition du Sony et meme sur une promo de l'Olympus TG5 avec son caisson Olympus qui est une bete pour la macro ( quand on sait s'en servir :wink: comme un grand guide philippin de ma connaissance :) )
Je suis une grande amoureuse des compacts et je trouve que Dedeus a raison de parler comme il le fait :) :)

Ps le S90 et son caisson ne sont pas à vendre , je les lèguerai à Thierry pour sa collection quand le moment sera venu :dead:
0


diesel83
Réactions : 0
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2017, 09:59

Re: Débutant en photos.

Message non lu par diesel83 »

J'avais reposté un commentaire, mais il a disparu, du coup pour faire très simple et rapide, merci a Tous pour vos grand conseil. La réflexion est dans mon camps. Et je pense faire de la photos sous-marine avec un compact, et je prendrai le reflex pour la terre. Histoire de m'habitué. domicol, les photo sont tous simplement sublime ;)
0


dedeus
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 61
Enregistré le : 22 août 2017, 15:57
Marque et modèle d'appareil : sony rx 100 V

Re: Débutant en photos.

Message non lu par dedeus »

regarde le sony rx100. Il en existe 5 versions, donc en occase, c'est jouable. Après il te faut un caisson et à coup sur un flash. Après tu peux rajouter une lentille macro, puis une lampe pour aider à la mise au point, puis une lentille grand angle et la tu decouvres qu'il te faut un deuxieme flash plus gros. Et apres si ton banquier ne t'a pas fait mettre en prison, tu te lance dans le grand bain des concours photo! Bonne chance.
0


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Débutant en photos.

Message non lu par leopold anasthase »

dedeus a écrit :Et apres si ton banquier ne t'a pas fait mettre en prison [...]
C'est le problème de la plongée en général, et de la photo subaquatique en particulier : si ça vous plaît, vous risquez de finir sur la paille ;-)
0
Non mais à l'eau quoi


diesel83
Réactions : 0
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2017, 09:59

Re: Débutant en photos.

Message non lu par diesel83 »

j'habite dans un département, le Var pour pas le cité, ou il y a beaucoup de forêt. Les gens sont difficilement trouvable. Et puis, il y a beaucoup de bête dans le coin :lol:
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »