Habillage Nikon D800

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
Anga
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2016, 17:51
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800

Habillage Nikon D800

Message non lu par Anga »

Bonjour les amis,
J'ai beau lire le forum de long en large et je me pose toujours les mêmes questions. Je suis peut être lourd à la détente :clou:
J'ai un Nikon D800 pour les photos terrestres et j'ai une appréhension à le mettre sous l'eau. Je plonge une trentaine de fois dans l'année uniquement en méditerranée pour l'instant et mon budget est de 3000 à 3500 euros.
1ère solution: acheter un caisson alu genre Isotta ou Subal (provenance Italie) à moins de 3000 euros neuf et être patient pour la suite.
2ème solution: acheter un caisson alu d'occasion, mais avec la visite (peur pour mon D800) j'arrive au prix d'un caisson Ikelite neuf dans les 1700/1800 euros. Dans ce cas possibilité d'ajouter un port pour mon 105mm et un flash en attendant l'achat d'un dôme 4 pouces et d'un FE l'année suivante. :love1:
3ème solution: garder le D800 pour le terrestre et s'équiper en matos compact du feu de Dieu genre Sony RXII avec Nauticam, SCM, UW-04 ou UWL ou Canon G7xII avec ajout d'un port court pour le FE :tgv: mais j'ai lu qu'Azurreal avait tout de suite revendu son compact pour s'équiper en reflex Nikon D810.
Voila, merci de prendre quelques instants pour m'éclairer.
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Habillage Nikon D800

Message non lu par Will »

Je crois qu'il y a un caisson de d800 alu en vente sur le forum.
Perso j'opterai pour la solution caisson alu d'occasion, plus solide mais surtout beaucoup plus ergonomique. pour moi ikelite est pas super adapter pour un reflex de gamme superieur.
Le risque de fuite est généralement du à 90% au proprietaire preparation trop rapide pas de verif...
Ne pas négligé l'achat d'au moins 1 flash
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Anga
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2016, 17:51
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800

Re: Habillage Nikon D800

Message non lu par Anga »

Merci Will, effectivement c'est un Isotta mais il est spécifié pas de vente séparée avec son apn et ses objos. J'ai quand même signalé mon intérêt pour le caisson.
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Habillage Nikon D800

Message non lu par Will »

Oui j'ai vu normalement si un acquéreur souhaite que le caisson et les ports ça s'accepte, objo et boitier c'est plus simple à vendre qu'un caisson seul
0
Will
_______________________


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Habillage Nikon D800

Message non lu par PierreM »

Bonsoir;

Pour un D800, je n'aurai pas trop d'hésitation; je chercherais un caisson d'occasion; le boitier à été remplacé par le D810 qui lui-même va passer à la trappe avec l'arrivée du D850 annoncé aujourd'hui même pour les 100 ans de Nikon; bref il a fait son temps en tout cas au premier plan et franchement, il n'y a pas grand risque à utiliser un boitier d'occasion.

Pour en venir à la seconde partie de ta question; reflex FX ou compact de course ? en fait ce n'est pas la même monde; avec un compact tu gagnes en maniabilité (moins volumineux, moins lourd) mais tu perds tout de même en performances pures; en fait, si tu plonges une trentaine de fois par an; c'est sans doute un bon compromis parce qu'un caisson reflex, pour être utile à 100 % il faut le connaitre sur le bout des doigts et ça demande une pratique très régulière.
0


Avatar du membre
Azurreal
fidèle
fidèle
Réactions : 6
Messages : 532
Enregistré le : 18 août 2016, 22:32
Marque et modèle d'appareil : D850
Localisation : Le Pradet (83)
Contact :

Re: Habillage Nikon D800

Message non lu par Azurreal »

Hello Anga,

Je n'ai pas de réponse idéale à ta question, mais étant passé par là, je peux essayer de t'aiguiller.
Comme l'on dit Pierre et Will, c'est une question de sensibilité très personnelle ... Il n'y a pas de mauvaise solution, juste des compromis.

Pour ma part, il était hors de question de faire un compromis sur la qualité d'image, le poids m'important peu tant que ça passe en cabine pour les voyages.
En 10 ans de pratique réflex, je me suis habitué à leur confort et à la qualité d'image.
Malgré ça, j'ai tenté de reprendre un compact ayant eu une bonne occasion sur un RX100M4 et son caisson. Je me disais que le gap de qualité serait moins important qu'avec mon feu S120 et son caisson Canon, surtout avec deux flashs que je n'avais pas au paravant.
Mais non ça ne l'a pas fait pour moi, pour diverses raisons (qualité image, AF, autonomie, confort) et j'ai donc investi dans le caisson pour mon D810.
D'autant plus que j'ai la chance de pouvoir faire une centaine de plongée par an en Méditerranée (hors voyages plongée), ce qui me permet de l'utiliser très souvent.
Je me voyais mal rajouter encore 600/1000€ dans un dôme FE pour le Sony alors que le boitier en lui même ne m'avait pas convaincu.

L'occasion sur les petites annonces du forum à l'air intéressante surtout si il sépare le pack ... c'est plutôt rare sur ce genre de matériel !
D'autant plus qu'avec Isotta, tu peux y aller les yeux fermés et les révisions ne sont pas très chères !

La balle est dans ton camp, il faut que tu arrives à cerner ce qui t'importe vraiment !

Pour ma part, je n'envisage nullement un retour arrière : je suis comblé par mon investissement :love1:
Je vois que tu n'es pas trop loin de Toulon, si jamais tu veux faire un plouf avec moi et mon caisson ou juste le voir, ça peut s'arranger !

:chapeau bas:
0


Avatar du membre
Anga
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2016, 17:51
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800

Re: Habillage Nikon D800

Message non lu par Anga »

:chapeau bas: @Will, tout à fait d'accord c'est pour cela que j'ai répondu à l'annonce.
@Pierre, oui je vais attendre la bonne occase pour mon Nikon.
@Azurreal, merci pour ta proposition et en te lisant c'est ce que j'avais compris concernant le FF par rapport au compact.
En tout cas merci à vous trois. :chapeau bas:
0


Avatar du membre
Azurreal
fidèle
fidèle
Réactions : 6
Messages : 532
Enregistré le : 18 août 2016, 22:32
Marque et modèle d'appareil : D850
Localisation : Le Pradet (83)
Contact :

Re: Habillage Nikon D800

Message non lu par Azurreal »

N'hésite pas si tu as des questions ;)
Et si jamais tu veux quelques exemples tirés avec le D810, il y a mon flickr et ce fil: ici

:chapeau bas:
0


Avatar du membre
LoloBordo
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 381
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800
Localisation : Gironde

Re: Habillage Nikon D800

Message non lu par LoloBordo »

Salut, je viens juste de me séparer de 2 configurations en D800 que j'utilsais depuis 4 ans... En effet maintenant mettre le tiens dans un caissons alu (occase ou neuf) est un bon calcul.
Si tu arrive à apprivoiser ce boitier que tu connais en terrestre alors, tu te feras vraiment plaisir.
0


Avatar du membre
Anga
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2016, 17:51
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800

Re: Habillage Nikon D800

Message non lu par Anga »

Merci Laurent, tu as raison concernant un caisson alu. J'en ai un en approche avec un hublot plat pour mon 105 mm. Donc la macro dans un premier temps, investir dans un flash, puis dans un ou deux ans un dôme 100 pour fisheye et un second flash. Peut être une lentille humide avant (smc). :o
0


Avatar du membre
Anga
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2016, 17:51
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800

Re: Habillage Nikon D800

Message non lu par Anga »

Image
Voila, première solution choisie. Au mois d'août il faut vraiment être très patient. Test dans la piscine ok. Il ne me reste plus qu'à patienter pour un flash. Au début mon binôme va m'éclairer avec un phare vidéo. :o
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Habillage Nikon D800

Message non lu par Thierry »

Tu as choisi un beau caisson !
Flash obligatoire, tu vas vite être limité par ton phare :wink:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Anga
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2016, 17:51
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800

Re: Habillage Nikon D800

Message non lu par Anga »

Tout à fait Thierry... :D Je suis tout à fait enchanté par ce caisson :love1: Bien que je ne connaisse pas les autres boîtiers, à part l'Isotta vu au salon Galathéa à Toulon, celui-ci parait léger, solide et avec une ergonomie redoutable. Je comprends mieux ceux qui le choisissent. Il me semble que c'est Luko qui disait: "A force de vouloir le moins cher, ça finit toujours par revenir plus cher" et là un Subal neuf pour mille euros de plus qu'un caisson Ikelite, il n'y a pas photo.
Concernant le flash, je commencerai par en acheter un bien sûr, soit un YS-D2, soit un Retra, mais avant le 21 août il me semble pour gagner 100 euros :o Je vais commencer par m'habituer au caisson en plongée ainsi qu'aux commandes.
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Habillage Nikon D800

Message non lu par Luko »

Anga a écrit :celui-ci parait léger, solide et avec une ergonomie redoutable. Je comprends mieux ceux qui le choisissent. Il me semble que c'est Luko qui disait: "A force de vouloir le moins cher, ça finit toujours par revenir plus cher" et là un Subal neuf pour mille euros de plus qu'un caisson Ikelite, il n'y a pas photo..
:chapeau bas:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Habillage Nikon D800

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Anga a écrit : Concernant le flash, je commencerai par en acheter un bien sûr, soit un YS-D2, soit un Retra, mais avant le 21 août il me semble pour gagner 100 euros :o Je vais commencer par m'habituer au caisson en plongée ainsi qu'aux commandes.
Encore un investissement à considérer pour du long terme, donc ne pas hésiter à investir 100€ de plus si nécessaire.
Retra me semble un meilleur choix que le S&S. Maintenant, tu peux aussi regarder vers un Ikelite DS160 en occasion. Ils n'ont pas la cote car plus lourd et encombrants que d'autres, et pas de support pour la fibre optique, la grande majorité préfèrant les INON. Pour ma part et ayant INON et Ikelite, c'est sans appel et les Ikelite sont bien au dessus en terme de qualité de lumière et de puissance.


Sent from my iPhone using Tapatalk
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Anga
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2016, 17:51
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800

Re: Habillage Nikon D800

Message non lu par Anga »

Merci Damien, tous vos avis sont précieux. Il est vrai que dans ce domaine nos achats sont prévus pour du long terme. Ikelite c'est volumineux, lourd et pas de fibre optique. Je ne veux pas de contact dans le caisson. Je vais donc certainement me diriger vers Retra.

Thierry
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »