Matériel pour Canon 7D

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Emmy
Réactions : 0
Messages : 16
Enregistré le : 10 juin 2017, 22:52
Marque et modèle d'appareil : canon eos 7D

Matériel pour Canon 7D

Message non lu par Emmy »

Bonjour, :D

J'ai pris le temps (des semaines) de chercher sur les forums ou même des articles, pour me renseigner sur le matériel (caisson, hublot, flash..).
Mais ça ma juste embrouillé et je ne sais plus quoi choisir.. :(

Je suis plongeuse / Photographe et je cherche dans un premier temps, un caisson pour mon Canon 7D, mais le quel ?
J'était partie pour un Ikelite puis un nimar et maintenant je ne sais plus.

Si quelqu'un pourrais m'aider cela serais très gentil. :)

Merci et Bonne soirée :plongeur:
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Matériel pour Canon 7D

Message non lu par Will »

Y a moyen de trouve des caissons alu d'occasion a bon prix pour un 7d
Pour un caisson en polycarbonate ikelite est bien mais gros et pas ergonomique par rapport a un alu et j'oublierai nimar
0
Will
_______________________


Avatar du membre
rollanpa
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 98
Enregistré le : 16 janv. 2010, 17:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Matériel pour Canon 7D

Message non lu par rollanpa »

J'ai un caisson pour 7D à vendre.(Nimar)
Parfait état très peu plongé
Prix 600€
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Matériel pour Canon 7D

Message non lu par Luko »

Emmy a écrit :Bonjour, :D

J'ai pris le temps (des semaines) de chercher sur les forums ou même des articles, pour me renseigner sur le matériel (caisson, hublot, flash..).
Mais ça ma juste embrouillé et je ne sais plus quoi choisir.. :(

Je suis plongeuse / Photographe et je cherche dans un premier temps, un caisson pour mon Canon 7D, mais le quel ?
J'était partie pour un Ikelite puis un nimar et maintenant je ne sais plus.
Tu devrais pouvoir trouver des caissons alu pour 7D à prix relativement intéressant : regarde sur le forum Wetpixel.
Le 7D est toujours un appareil performant, autant lui trouver un caisson performant aussi et surtout un caisson qui garantira que ton appareil sera au sec donc avec un vacuum adapté.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Emmy
Réactions : 0
Messages : 16
Enregistré le : 10 juin 2017, 22:52
Marque et modèle d'appareil : canon eos 7D

Re: Matériel pour Canon 7D

Message non lu par Emmy »

Merci à tous pour vos réponse :)

Je cherche un caisson pour une utilisation professionnelle et quotidienne, donc je vous avoue que le prix n'est pas pour le moment un problème.

J'ai continué mes recherche et j'ai trouvé un nauticam, pas le même prix qu'ikelite.. mais il est très séduisant..

Je compte m'acheter un 5D mark iv plus tard qui finira lui aussi à l'eau mais est ce qu'il est facile de revendre un caisson d'un 7D,
sachant que ça fait déjà un moment qu'il est sortie.
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Matériel pour Canon 7D

Message non lu par Will »

Donc si c'est pour une utilisation pro y a pas à hesiter caisson alu
0
Will
_______________________


Emmy
Réactions : 0
Messages : 16
Enregistré le : 10 juin 2017, 22:52
Marque et modèle d'appareil : canon eos 7D

Re: Matériel pour Canon 7D

Message non lu par Emmy »

Peu importe la marque ?
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Matériel pour Canon 7D

Message non lu par Luko »

Emmy a écrit :Peu importe la marque ?
Plusieurs critères qui doivent importer sur ton choix de marque :
- l'évolutivité, tu vas choisir des ports ou dômes qui devront pouvoir être réutilisés, il faut que tu regardes donc si la marque en question prévoit le 5DmkiV par exemple. Le choix des domes compatibles est également un facteur important, c'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas pris HUGYFOT ao moment de mon choix.
- l'ergonomie du caisson. J'ai eu un caisson Nauticam NA7D, c'était l'un des premiers caissons construits par NA, il n'est plus vraiment représentatif de l'ergonomie actuelle des caissons Nauticam, il y a eu de gros progrès depuis. A l'époque du 7D les caissons n'étaient pas tous équipés de déclenchement de flash à fibre optique, je n'ai pas repris de SUBAL car le caisson 7D ne le prévoyait pas, alors que m'ergonomie SUBAL tombe très bien sous la main.
- la possibilité d'adapter des accessoires, je n'irai plus jamais sous l'eau sans un vacuum c'est capital pour la sauvegarde de ton appareil, tu verras également qu'un viseur externe est super important également. Il faut également que tu regardes le prix des accessoires certaines marques ont tendance à abuser un peu... :roll:

En gros regarde NAUTICAM, SEA&SEA, SUBAL, AQUATICA, HUGYFOT. IL y a aussi SEACAM (mais très cher) et ISOTTA (à mon avis gamme pas assez développée).
Concernant la revente, un caisson alu perd en gros 50% de sa valeur dès que tu l'as acheté... les caissons évoluent avec chaque modèle ; la bonne nouvelle c'est que tu en trouves facilement d'occase sur Wetpixel.com, donc tu ne le paieras pas trop cher d'occase (compte moins de 1000€), la mauvaise nouvelle c'est que tu ne l erevnadras pas lerche non plus (probablement en dessous des 700€).

Pour les flashes INON Z240 et SEA&SEA YSD2

Si ce n'est pas indiscret, que souhaites tu faire comme type de photo au niveau "professionnel"?
L'un des problèmes que tu vas rencontrer c'est l'adaptation des objos et la gestion de flashes dans ton passage 7D vers 5Dmk4? le 24-70 que tu affiches dans ton profil n'est pas l'objo idéal surtout sur un 7D!!! Par ailleurs tu pourras piloter du semiTTL avec le 7D en déclenchement optique, par contre ça va être plus dur en déclenchement électrique avec le 5Dmk4...
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Emmy
Réactions : 0
Messages : 16
Enregistré le : 10 juin 2017, 22:52
Marque et modèle d'appareil : canon eos 7D

Re: Matériel pour Canon 7D

Message non lu par Emmy »

Merci :)

Je compte débuté avec mon 7D dans l'eau.. d'ou mes question sur la revente.
Si je l'achète d'occasion, cela me fera moins "mal au cœur" on va dire, de le revendre beaucoup moins chère..
Mais est ce que je peu avoir confiance dans les caissons d'occasion ?
D'un caisson à l'autre (de même marque) les accessoires sont adaptable ?

Mon 24-70mm n'est pas adapté mais je l'ai eu pendant mes études et c'est un objectif que tu garde et j'avais déjà pour objectif d'acheté un plein format par la suite.

Je vais faire de la photo "souvenir", prendre des portrait dans une majorité je pense puis aussi de faune et de la flore.. tout va dépendre des demande.
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Matériel pour Canon 7D

Message non lu par Luko »

Emmy a écrit : Mais est ce que je peu avoir confiance dans les caissons d'occasion ?
D'un caisson à l'autre (de même marque) les accessoires sont adaptable ?
Je vais faire de la photo "souvenir", prendre des portrait dans une majorité je pense puis aussi de faune et de la flore.. tout va dépendre des demande.
1- Il faut obligatoirement adapter un vacuum pour se garantir d'éventuels problèmes d'étanchéité.
2-EDIT, (pas compris) dans la même marque les dômes et accessoires sont en général compatibles.
3- je ne comprends plus trop ton objectif, entre "photo souvenir" et usage "professionnel et quotidien"... :?
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Matériel pour Canon 7D

Message non lu par Will »

Generalement tous ce qui est hublot et dome sont compatible sauf parfois les bagues de zoom chez Aquatica entre le 7D et les suivant y a eu un changement type 3 à 4 chez subal y a truc aussi dans le style
L'idéal a l'achat d'un caisson d'occasion c'est qu'il revienne de révision
0
Will
_______________________


Emmy
Réactions : 0
Messages : 16
Enregistré le : 10 juin 2017, 22:52
Marque et modèle d'appareil : canon eos 7D

Re: Matériel pour Canon 7D

Message non lu par Emmy »

Luko a écrit :
Emmy a écrit : Mais est ce que je peu avoir confiance dans les caissons d'occasion ?
D'un caisson à l'autre (de même marque) les accessoires sont adaptable ?
Je vais faire de la photo "souvenir", prendre des portrait dans une majorité je pense puis aussi de faune et de la flore.. tout va dépendre des demande.
1- Il faut obligatoirement adapter un vacuum pour se garantir d'éventuels problèmes d'étanchéité.
2-EDIT, (pas compris) dans la même marque les dômes et accessoires sont en général compatibles.
3- je ne comprends plus trop ton objectif, entre "photo souvenir" et usage "professionnel et quotidien"... :?

2- D'un caisson pour 7D à un caisson 5D les accessoires sont donc compatible c'est ca ?
3- Je vais prendre les personnes qui viennent au club, durant leurs plongée (pour les baptêmes ou niveaux ou autres..).
0


Emmy
Réactions : 0
Messages : 16
Enregistré le : 10 juin 2017, 22:52
Marque et modèle d'appareil : canon eos 7D

Re: Matériel pour Canon 7D

Message non lu par Emmy »

Will a écrit :Generalement tous ce qui est hublot et dome sont compatible sauf parfois les bagues de zoom chez Aquatica entre le 7D et les suivant y a eu un changement type 3 à 4 chez subal y a truc aussi dans le style
L'idéal a l'achat d'un caisson d'occasion c'est qu'il revienne de révision
Les occasions qui reviennent de révisons, ce sont ceux qu'on trouve sur les sites comme "wetpixel" ?
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Matériel pour Canon 7D

Message non lu par Luko »

Emmy a écrit :
Luko a écrit :
1- Il faut obligatoirement adapter un vacuum pour se garantir d'éventuels problèmes d'étanchéité.
2-EDIT, (pas compris) dans la même marque les dômes et accessoires sont en général compatibles.
3- je ne comprends plus trop ton objectif, entre "photo souvenir" et usage "professionnel et quotidien"... :?

2- D'un caisson pour 7D à un caisson 5D les accessoires sont donc compatible c'est ca ?
3- Je vais prendre les personnes qui viennent au club, durant leurs plongée (pour les baptêmes ou niveaux ou autres..).
2- oui c'est bien ça, (en gros) par contre certains objos ne seront plus compatibles mais ça ne dépend pas là du caisson.
3- Ok donc tu feras aussi de la vidéo je suppose? il te faut voir l'ergonomie vidéo du caisson (pas top sur le 7D) et l'éclairage qui va avec... mais sur ces points je ne peux pas t'aider. En revanche si tu cherches un objo rectilinéaire pour la vidéo, tu vas devoir plutôt t'orienter vers un 10-22 ou quelque chose d'approchant.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Matériel pour Canon 7D

Message non lu par Will »

Emmy a écrit :
Will a écrit :Generalement tous ce qui est hublot et dome sont compatible sauf parfois les bagues de zoom chez Aquatica entre le 7D et les suivant y a eu un changement type 3 à 4 chez subal y a truc aussi dans le style
L'idéal a l'achat d'un caisson d'occasion c'est qu'il revienne de révision
Les occasions qui reviennent de révisons, ce sont ceux qu'on trouve sur les sites comme "wetpixel" ?
Non ca depend du vendeur certains le fond ce qui facilite la vente
0
Will
_______________________


Emmy
Réactions : 0
Messages : 16
Enregistré le : 10 juin 2017, 22:52
Marque et modèle d'appareil : canon eos 7D

Re: Matériel pour Canon 7D

Message non lu par Emmy »

Luko a écrit :
Emmy a écrit :
Luko a écrit :
1- Il faut obligatoirement adapter un vacuum pour se garantir d'éventuels problèmes d'étanchéité.
2-EDIT, (pas compris) dans la même marque les dômes et accessoires sont en général compatibles.
3- je ne comprends plus trop ton objectif, entre "photo souvenir" et usage "professionnel et quotidien"... :?

2- D'un caisson pour 7D à un caisson 5D les accessoires sont donc compatible c'est ca ?
3- Je vais prendre les personnes qui viennent au club, durant leurs plongée (pour les baptêmes ou niveaux ou autres..).
2- oui c'est bien ça, (en gros) par contre certains objos ne seront plus compatibles mais ça ne dépend pas là du caisson.
3- Ok donc tu feras aussi de la vidéo je suppose? il te faut voir l'ergonomie vidéo du caisson (pas top sur le 7D) et l'éclairage qui va avec... mais sur ces points je ne peux pas t'aider. En revanche si tu cherches un objo rectilinéaire pour la vidéo, tu vas devoir plutôt t'orienter vers un 10-22 ou quelque chose d'approchant.
Pour le moment je ne me suis pas vraiment penché sur la vidéo.. mais je prend note de tous ce qu'on peu me donner comme information.
merci beaucoup !
0


Emmy
Réactions : 0
Messages : 16
Enregistré le : 10 juin 2017, 22:52
Marque et modèle d'appareil : canon eos 7D

Re: Matériel pour Canon 7D

Message non lu par Emmy »

Est ce que vous auriez des site pour trouver des caisson étanche ?
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Matériel pour Canon 7D

Message non lu par Will »

Photo-denfert.fr, objectifsub.com,plongimage pour les français
0
Will
_______________________


Avatar du membre
rollanpa
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 98
Enregistré le : 16 janv. 2010, 17:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Matériel pour Canon 7D

Message non lu par rollanpa »

Un caisson en Alu coute minimum 3000 € sans le autres dome et divers bagues.
Donc tu paiera env 1500-2000 € d'occas
Le vaccum est un plus mais mais caisson qui n'en avait pas n'ont jamais était noyé et ce depuis 15 ans.
C'est comme tout, il faut bien prendre soin de son matos, griasse correctement les joint et fermer correctement le caisson.
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 126
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Matériel pour Canon 7D

Message non lu par Luko »

rollanpa a écrit :Un caisson en Alu coute minimum 3000 € sans le autres dome et divers bagues.
Donc tu paiera env 1500-2000 € d'occas
Le vaccum est un plus mais mais caisson qui n'en avait pas n'ont jamais était noyé et ce depuis 15 ans.
C'est comme tout, il faut bien prendre soin de son matos, griasse correctement les joint et fermer correctement le caisson.
Ben voyons...
Alors un caisson alu en occase ça coute un peu plus de 1000eur (j'en ai vendu un de caisson 7D il y a deux ans, je suis un peu au courant).
Honnêtement il y a eu tellement de noyades, qu'il faudrait être inconscient maintenant pour ne pas vouloir en mettre un. Ton argument, c'est comme si je te disais d'utiliser un appareil argentique ou du manual focus au prétexte que ça se faisait avant... :lol2:
Nimar est 'une des marques les moins évolutives et flexibles qui existent, on comprend que tu aies besoin de faire un peu de claque pour vendre le tien, mais honnêtement je ne conseillerais à personne d'en prendre un en occase surtout pour upgrader par la suite avec du matos FF pro.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »