Question d'un Newbie - caisson D800 ou D810 +...

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
bibendom
Réactions : 0
Messages : 16
Enregistré le : 18 janv. 2016, 15:18
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800

Question d'un Newbie - caisson D800 ou D810 +...

Message non lu par bibendom »

Bonjour

Possesseur actuellement d'un D800 j'aimerais me lancer sérieusement (pour le plaisir) dans la photo sub .

Ma question: D'après vous, dois-je m'équiper pour mon D800 actuel ou me lancer dans un projet sur un reflex plus récent: D810? et donc achat D810 + materiel sub...

Sachant que l'occase sur l'équipement du D810 est plus que rare aujourd'hui et pas grand chose sur du D800...

Pardon si la question est souvent posé (ça risque de devenir lassant....) mais je doute.

Merci pour votre aide et accompagnement :)
0


Avatar du membre
LoloBordo
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 381
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800
Localisation : Gironde

Re: Question d'un Newbie - caisson D800 ou D810 +...

Message non lu par LoloBordo »

Avec ton D800, actuellement tu devrais trouver chez tout les constructeurs... Aprés pour de l'occase, juste le caisson, ca dois pas courrir les rues...
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19308
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Question d'un Newbie - caisson D800 ou D810 +...

Message non lu par Thierry »

Le caisson D800 et D810 sont presques identiques, les fabricants vendaient des kits pour upgrader il me semble ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Question d'un Newbie - caisson D800 ou D810 +...

Message non lu par Will »

sur wetpixel y a des caissons pour D800, le D800 est un bon boitier qui a toujours beaucoup de potentiel
0
Will
_______________________


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Question d'un Newbie - caisson D800 ou D810 +...

Message non lu par PierreM »

Salut, j'ai eu les 2 (et même les 3 si on compte le D800E), pour simplifier disons que le D810 est la version aboutie des D800 et D800E, l'autofocus a été amélioré (plus précis, mon D800 avait fait un tour au SAV avant de donner des résultats corrects) et la mesure de lumière avec priorité sur les hautes lumières est un vrai plus en photo sub, le reste est anecdotique. Après avoir craint que la suppression du filtre anti-aliasing sur le D800E et le D810 ne me pose des problèmes insurmontables c'est finalement pas si fréquent que ça d'avoir du moiré sur les images mais ça arrive en particulier sur les fonds de sable.
Coté caisson, comme les boitiers sont très proches, j'ai pu faire modifier le caisson Nauticam du D800 pour mettre le D810, du coup il y a un bouton du caisson (le sélecteur de mode de mesure de lumière) qui ne sert plus à rien et un des 2 boutons info ne peut pas être utilisé (en pratique ça n'est pas très pénalisant en photo sub)
0


bibendom
Réactions : 0
Messages : 16
Enregistré le : 18 janv. 2016, 15:18
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800

Re: Question d'un Newbie - caisson D800 ou D810 +...

Message non lu par bibendom »

merci pour ces réponses claires et précises :)
ça va me permettre de faire mon choix.... effectivement les caissons seuls ne courent pas les rues. j'ai vu les annonces sur Wetpixel mais aucune ne se trouvaient en France il me semble... je retourne jeter un oeil :)
0


Alex Nauticam
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 596
Enregistré le : 18 juin 2010, 22:57
Localisation : UK
Contact :

Re: Question d'un Newbie - caisson D800 ou D810 +...

Message non lu par Alex Nauticam »

J’ai un bon ami en Angleterre qui vend son caisson Nauticam D800, on a fait la révision complete il y a 8 mois. Il passe au D5. Si ça t’intéresse, je peux fournir plus d’info sur les pièces qu’il vend et les prix.
0


bibendom
Réactions : 0
Messages : 16
Enregistré le : 18 janv. 2016, 15:18
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800

Re: Question d'un Newbie - caisson D800 ou D810 +...

Message non lu par bibendom »

Avec plaisir :)
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »