Equipement 600D

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Claudy
Réactions : 0
Messages : 11
Enregistré le : 25 nov. 2015, 18:40
Marque et modèle d'appareil : Canon 60D / G12

Equipement 600D

Message non lu par Claudy »

Bonjour à tous,
Après plusieurs années passées sur un G12 avec caisson, j'ai un peu l'impression de stagner et souhaite équiper mon 600D pour le subaqua.
Bon par contre, même si j'ai passé quelques heures sur les forums et les sites de matos, j'aurais besoin de quelques conseils éclairés, parce que mine de rien je suis un peu perdu, et j'ai l'impression de repartir de 0.
Mes usages : du grand angle (que je compte faire avec le 10-18mm de Canon) et possiblement un peu de macro (même si pour l'instant, je n'ai qu'un 18-55 et un 50mm).
Petite précision qui a son importance, c'est essentiellement pour de la plongée en rivière à faible profondeur en PMT (et donc bonne luminosité et pas de pression à supporter).

Niveau caisson, j'ai plusieurs possibilités, avez-vous un avis sur ces modèles :
- Nimar, sur lequel j'aurais tendance à me tourner (http://www.photoplongee.fr/caisson-tanc ... phqpl8pft2),
- Ikelite (http://www.aditech-uw.com/fr/boutique/1 ... l-t3i.html)
- Sea and Sea RDX-600D.

Ensuite, ma priorité étant les photos d'ambiance, je souhaiterais m'équiper un dôme pour le 10-22. Et là je patauge, je suis un peu perdu.
Je trouve des dômes pour 10-17 et pour 10-22, pensez-vous qu'ils sont compatibles avec un 10-18? (sinon, j'imagine qu'il faut également une bague de zoom?).
Autre question : un dôme Nimar est-il compatible avec un caisson d'une autre marque?

Enfin, est-il préférable que je m'équipe pour un hublot adapté au 18-55 ou au 50mm ? Ou peut-être que les 2 peuvent éventuellement s'utiliser avec le même hublot?

Pour l'instant, je pense débuter sans flash, même si je me réserve la possibilité de changer d'avis. Je rappel que j'ai un usage très particulier et pour l'instant au G12 cela ne m'a pas ou peu fait défaut (disons que je m'adapte, et ne fais de la macro généralement que lorsque que j'ai un éclairage naturel suffisant, sous une faible lame d'eau). Si jamais je change d'avis :D , que me conseilleriez-vous (sachant que je n'ai jamais utilisé de flash externe, donc modèle assez simple, et pas forcément très puissant vu mon usage)?

Je sais, ça fait beaucoup de question pour un 1er post :D

Un grand merci d'avance pour celui qui pourra m'apporter quelques réponses !
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Equipement 600D

Message non lu par sybouch »

oui en principe le premier post, c'est ta présentation : http://forum-photosub.fr/forum/viewforum.php :D

sinon ancien possesseur d'un caisson RDX, je ne peux que te recommander celui-ci, je n'ai jamais pratiqué les autres...
je pense que le RDX est également le plus cher, mais la solidité du caisson est tout autre je pense comparé au nimar ou ikelite, il est beaucoup plus épais, sachant que ça reste du plastique et qu'un caisson RDX fêlé ça s'est déjà vu (suite à choc dans les transports)...

en objectif, pourquoi le 10-22 ou le 10-18 et pas le 10-17 tokina ? est-ce une volonté d'utiliser un rectilinéaire plutôt qu'un fisheye ?
le tokina te donnera une image beaucoup plus grande (ou tu seras beaucoup plus près) et aucune "bavure" dans les angles à la plus grande ouverture (voir mon flickr) contrairement aux autres...

le dôme du RDX (NX compact dôme + bague Port Base L) fonctionnera avec les 3 objectifs, et également le 18-55, donc pas de soucis de ce côté là... :wink:

je crois qu'avec les nimar ou les ikelite, on ne peut pas mettre de flash par fibre... surtout si tu veux un flash "compact" type inon D2000 ou S2000, ça serait dommage, car le 600D fonctionnera très bien en TTL par fibre avec les inon... un p'tit coup de flash sous la surface pour révéler les couleurs... :8):

pour plus d'infos n'hésites pas ! :wink:
0
Stéphane


Claudy
Réactions : 0
Messages : 11
Enregistré le : 25 nov. 2015, 18:40
Marque et modèle d'appareil : Canon 60D / G12

Re: Equipement 600D

Message non lu par Claudy »

Salut Sybouch,
Merci pour ta réponse. Je garde précieusement tes conseils pour le RDX, même si effectivement ca dépasse un peu mon budget initial. Je vais y aller par étape, puis c'est bientôt noël...
Pour le grand angle, la raison est toute bête...j'aimerai m'en servir sur terre, j'avais donc plutôt pensé à ça plutôt qu'au Tokina (pas trop mon truc le fisheye en paysage...), même si en regardant à droite à gauche, j'ai l'impression que sous l'eau le Tokina fait vraiment l'unanimité..Pour info, je suis assez friand des mi-air mi-eau, et j'avais ce problème de bavures dans les angles avec mon G12 + dôme, que j'aimerais éviter avec mon prochain équipement. Bref ton message confirme un peu mes craintes, je vais peut etre revoir ma position. Si quelqu'un a des images faites au 10-22 ou au 10-18, je suis preneur de retours.

C'est noté aussi pour les flash ;-), je vais vérifier les connectiques sur les fiches.

Sinon, je surveille les occases du site et vais passer une annonce de recherche, je vais clairement me tourner vers l'occasion vu les prix du marché en neuf, vu mon boitier déjà un peu "agé", j'espère trouver des opportunités.

a+
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Equipement 600D

Message non lu par Will »

entre ikelite et nimar prend plutôt ikelite ;) sinon pour les liens quand ils sont un peu long il faut les mettre entre les balises ;)
0
Will
_______________________


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Equipement 600D

Message non lu par sybouch »

Claudy a écrit :Si quelqu'un a des images faites au 10-22 ou au 10-18, je suis preneur de retours.
ici pour le 10-18 en terrestre et en piscine : http://forum-photosub.fr/forum/viewtopi ... 34&t=11033

et cette photo à 10 mm:
comotu_theme.jpg
comotu_theme.jpg (159.57 Kio) Vu 10170 fois
Données EXIF Afficher
avec le 10-18 ce n'est pas aussi net qu'avec le tokina dans les angles (voir les poissons en bas à gauche), mais ça reste acceptable...
et pour 240 euros, le 10-18 se défend ! :wink:
0
Stéphane


Avatar du membre
pascal95
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 153
Enregistré le : 13 févr. 2012, 09:19
Marque et modèle d'appareil : Canon EOS 7D; Canon 5D markIII
Localisation : loin de la mer
Contact :

Re: Equipement 600D

Message non lu par pascal95 »

voici 2 images faites avec le 10-22 canon.
Pour le mi-air, mi-eau c'est difficile avec le 10-22, alors qu'avec un fisheye...
Fichiers joints
EPV0190.jpg
EPV0190.jpg (136.18 Kio) Vu 10149 fois
Données EXIF Afficher
EPV0226.jpg
EPV0226.jpg (197 Kio) Vu 10149 fois
Données EXIF Afficher
0


006fazer
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 188
Enregistré le : 03 sept. 2013, 19:39
Marque et modèle d'appareil : canon eos 600d

Re: Equipement 600D

Message non lu par 006fazer »

+1 pour le RDX-600D et le Tokina ;-)
0


Claudy
Réactions : 0
Messages : 11
Enregistré le : 25 nov. 2015, 18:40
Marque et modèle d'appareil : Canon 60D / G12

Re: Equipement 600D

Message non lu par Claudy »

Merci pour vos retours. Même au 10-18 ou au 10-22, en fonction du sujet (et peut-être du post traitement) il y a donc moyen de sortir de belles images !
Pas encore décidé pour le GA, mais pour le caisson je me tournerai bien vers le RDX. La difficulté maintenant c'est pour se le procurer...(merci Eric pour les tuyaux ;-)
0


006fazer
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 188
Enregistré le : 03 sept. 2013, 19:39
Marque et modèle d'appareil : canon eos 600d

Re: Equipement 600D

Message non lu par 006fazer »

Une bonne occaz ici :

http://wetpixel.com/forums/index.php?showtopic=54177

Tu peux peut-être prendre que le caisson et le dôme....
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Equipement 600D

Message non lu par sybouch »

attention quand même aux taxes pour les achats d'occas aux US... j'en sais quelque chose... :pleure:
il y en a un à vendre en Italie à 700 euros refait à neuf (changement des joinst je pense ?):
http://www.ebay.fr/itm/SEA-SEA-RDX-CANO ... SwI-BWQ33F
0
Stéphane


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Equipement 600D

Message non lu par leopold anasthase »

Claudy a écrit :[...] souhaite équiper mon 600D pour le subaqua.
Il y a un article sur les caissons Nimar dans le dernier Aquamonde, et justement il s'agit d'un caisson prévu pour le 600D.
0
Non mais à l'eau quoi


006fazer
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 188
Enregistré le : 03 sept. 2013, 19:39
Marque et modèle d'appareil : canon eos 600d

Re: Equipement 600D

Message non lu par 006fazer »

sybouch a écrit :attention quand même aux taxes pour les achats d'occas aux US... j'en sais quelque chose... :pleure:
il y en a un à vendre en Italie à 700 euros refait à neuf (changement des joinst je pense ?):
http://www.ebay.fr/itm/SEA-SEA-RDX-CANO ... SwI-BWQ33F
Très bon offre.. :+1:
0


Claudy
Réactions : 0
Messages : 11
Enregistré le : 25 nov. 2015, 18:40
Marque et modèle d'appareil : Canon 60D / G12

Re: Equipement 600D

Message non lu par Claudy »

006fazer a écrit :
sybouch a écrit :attention quand même aux taxes pour les achats d'occas aux US... j'en sais quelque chose... :pleure:
il y en a un à vendre en Italie à 700 euros refait à neuf (changement des joinst je pense ?):
http://www.ebay.fr/itm/SEA-SEA-RDX-CANO ... SwI-BWQ33F
Très bon offre.. :+1:
Effectivement, c'était une sacrée offre, j'ai pas réagis à temps, puis tenté de contacter le vendeur sans réussite.

Sinon, devant la difficulté de trouver du matos d'occase pour un modèle spécifique, je regarde aussi un peu plus large, quitte à troquer mon boitier pour un boitier proche, ce qui ne me couterait pas grand chose (disons depuis le 500D jusqu'au 60D).
Du coup, je suis tombé là dessus : http://www.ebay.fr/itm/Ikelite-underwat ... Swv-NWadwK
Ca pourrait aussi être une bonne occase (sous réserve que les enchères ne montent pas trop), qu'en pensez-vous?
Le dôme en question, c'est le modèle le plus courant/adapté (dans l'optique de l'acquisition d'un tokina 10-17)?

merci d'avance
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Equipement 600D

Message non lu par sybouch »

Claudy, il faut te référer à la charte constructeur sur le site d'ikelite pour le type de dôme adapté, attention c'est un grand dôme : super pour les mi-air mi-eau, mais plus encombrant et certainement avec une flottabilité très positive... Est-ce adapté à ton type spécifique d'utilisation ? je ne sais pas...
un achat d'occasion à distance repose sur la confiance qu'on accorde au vendeur, mais je pense que pour ton utilisation un caisson ikelite fera bien l'affaire, c'est comme tout bien entretenu ça peut faire du chemin, si tu ne compte pas rajouter de flash fibre optique car c'est là la principale limitation de ce type de caisson ikelite...
0
Stéphane


Claudy
Réactions : 0
Messages : 11
Enregistré le : 25 nov. 2015, 18:40
Marque et modèle d'appareil : Canon 60D / G12

Re: Equipement 600D

Message non lu par Claudy »

Salut à tous,
Simplement pour vous informez que j'ai trouvé une belle occase pour un caisson Ikelite et 60d :8):
Je sais, sans doute pas aussi fiable que le Sea and sea que beaucoup me conseillaient, mais bon pour l'instant le budget ne me le permettait pas...

Je devrais donc très bientôt venir poster dans d'autres rubriques après les premiers essais ;-)
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Equipement 600D

Message non lu par sybouch »

bonne utilisation ! et puis ikelite a ses adeptes et fera le job ! :wink:
0
Stéphane


Echoes
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2018, 10:48
Marque et modèle d'appareil : Canon EOS 600D

Re: Equipement 600D

Message non lu par Echoes »

Bonjour ! je me permet de faire un p'tit up ! :)

Cependant, permettez moi de me présenter rapidement : je me prénomme Olivier, 23 ans, habitant de Lorraine, étudiant en STAPS, plongeur depuis 3 ans, N2 (en prépa E1), et propriétaire d'un Canon EOS 600D (et anciennement d'une GoPro, dont la mer de Corse a décidé de me retirer la garde.... :roll: ).

Je me tourne donc vers vos conseils experts, car après quelques tentatives à rechercher un caisson, il semble difficile en 2018 de s'en procurer... (vu que la production semble stoppée)

j'en ai éventuellement trouvé 3, je ne sais cependant ce que cela vaut (étant donné que je suis entièrement novice en photo sub ! :help: )

1) Nimar Housing Canon EOS 600D 999€ : https://www.nimar.it/en/d-slr/251-housi ... &results=1

2) Nimar Caisson étanche pour Canon Eos 600d + Hublot pour 18-55mm f/3.5-5.6 IS 1249€ : http://www.e-clypse.fr/caisson-tanche-p ... p-294.html

3) CAISSON ÉTANCHE POUR CANON EOS 600D IKELITE 1131,98€ (après réducs, sinon c'est 1257€) :https://www.cascoantiguo.com/fr/p4116/c ... n-eos-600d


D'instinct, et au vu de tout ce que j'ai lu, je partirai bien sur le 3) vu les promos et le retour sur les ikelite, mais mon budget d'étudiant est déjà tellement serré... celui à 999€ vaut-il le coup ?

merci de vos réponses ! :top1:
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Equipement 600D

Message non lu par Thierry »

Bonjour,

Nimar est très peu répandu et tu auras du mal à trouver des accessoires neufs ou occasions.
Iklélite, c'est pas du top mais ça fait le job et beaucoup d'entre nous ont commencés avec cette marque et tu pourras trouver des accessoires en occasion.
Regarde du côté des petites annonces, il y a du matériel à vendre.
Dis toi que tu ne fais pas d'économies en achetant bon marché, ça te coutera plus cher après ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
TAZOFPARIS
Réactions : 0
Messages : 20
Enregistré le : 06 août 2017, 16:50
Marque et modèle d'appareil : Telephone huawei P10
Localisation : IDF

Re: Equipement 600D

Message non lu par TAZOFPARIS »

Bonjour,
si cela t’intéresses je te propose un caisson ikelite canon 550D qui sort de révision (mars 2018) le dôme grand angle, les bagues joint etc .... et en plus le boitier Canon 550D plus le 18-55 et un télé 55-250, une SD de 32Go deux télécommandes (une simple et une avec timer et tout plein d'options) le tout pour 900€ frais de port inclus.
L'ensemble du matos est nickel.
mail en MP si tu es ok, je peux te faire passer autant de photos et de détails que tu veux.

Bien cordialement
0
Caisson easydive leos3mart et téléphone huawei P10


gden13
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2019, 10:24
Marque et modèle d'appareil : CANON EOS 70D

Re: Equipement 600D

Message non lu par gden13 »

NIMAR : UNE MARQUE A EVITER 

Je voulais vous faire part de ma mésaventure avec NIMAR. J'avais identifié leurs caissons comme un excellent compromis qualité/prix pour plonger avec un reflex Canon EOS 70D.
Le premier contact avec la marque, à qui j'avais clairement exprimé un besoin de caisson de plongée, semblait prometteur : le produit n'était pas disponible mais il allait être réalisé "sur-mesure".
Je commande donc le caisson en confiance, afin d'en faire un cadeau de Noël pour mon épouse.

Surprise à l'ouverture : Le déclencheur de photos ne fonctionne pas, la vis de serrage du zoom est trop courte, et plus grave la gestion de la balance des blancs est impossible car le bouton concerné (MENU) n'est pas accessible sur le caisson.

Il m'est dans un premier temps demander de le renvoyer aux frais de la marque, malheureusement ensuite tout dérape :
- alors que le caisson n'avait jamais servi, on me reproche de l'avoir mal utilisé et de ce fait dégradé le déclencheur de photos
- le bouton actionnant le mode MENU n'est pas prévu pour mon caisson, et je dois donc régler un complément de 150 € sur ma commande de départ.

Mes objections à ces demandes de NIMAR restent sans effet auprès de la marque, qui joue la montre pendant plusieurs semaines, avant de me menacer de me renvoyer le caisson (payé plus de 900 € tout de même) sans modifications si je n'accepte pas leurs conditions sans discussion.
Pire, NIMAR me demande de régler les frais de port en retour alors que le caisson n'était pas fonctionnel DU TOUT lors de l'envoi initial.

Pris à la gorge par ce constructeur malhonnête, je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter finalement leurs conditions.
Je viens de recevoir le caisson remis en état au mois de mars (soit près de quatre mois après mon achat), et pas question pour NIMAR de prolonger la garantie en conséquence...

Si vous envisagez d'acquérir un caisson de plongée pour votre appareil Réflex, passez votre chemin et choisissez plutôt une autre marque plus sérieuse !

Bonnes plongées à tous.
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »