Nikon D810

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
hougahouga
Réactions : 0
Messages : 22
Enregistré le : 13 oct. 2009, 17:08
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Belgique

Nikon D810

Message non lu par hougahouga »

Bonjour à tous,

J'envisage de revendre prochainement mon Nikon D300S que j'équipais d'un caisson Ikelite, par un Nikon D800, voir D810 suivant ce que je peux trouver.

On me propose un caisson Hugyfot, et le prix me semble correct.
Avec vous des retours d'expérience sur cette marque ? Le caisson est assez compact, mais qu'en est il de la prise en main, de sa fiabilité, de son entretient, etc ?
Pour 500€ de plus, on me propose un caisson Nauticam. Des amis utilisent cette marque avec plaisir, et la qualité est au rendez-vous semble t'il, mais bon, c'est plus chère ...
J'utilise actuellement deux flash Ikelite, Un DS161 et un DS125. J'ai cru comprendre que je pouvais les connecter via un cable double Nikonos vers Ikelite poru piloter mes deux flashs, en ayant conscience que ce sera du déclenchement manuel. ça vous semble correct ?

Utilisant un Tokina 10-17mm, J'ai cru comprendre que je pouvais l'exploiter en full frame, et que le vignetage ne serait présent qu'en dessous de 14mm, mais que je n'aurai pas de bénéfice à le remplacer par un Sigma 15mm par exemple.

Je trouvais également le viewfinder Ikelite sur le D300s rude pour mes yeux ! Celà s'améliore t'il sur Hugyfot ou faut il prévoir un viewfinder externe en plus ?

Merci pour vos conseils !!!!
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nikon D810

Message non lu par PierreM »

Beaucoup de questions dans ton message et je n'ai pas des réponses pour tout. J'utilise un D810 dans un caisson Nauticam; le caisson est très bien conçu et on a accès à toutes les commandes sans se faire de nœud au cerveau, ça tombe sous les doigts; pour ma part c'est un caisson pour D800 modifié mais ça ne change pas grand chose. Le caisson est volumineux et très lourd dans l'eau; en configuration macro il faut impérativement mettre des flotteurs.
Le 15 Sigma est une tuerie mais ce n'est pas un zoom, c'est ce que j'utilise avec le mini dôme; à toi de voir si ça te convient.
Je trouve dommage d'investir dans un tel équipement et de faire l'impasse sur le TTL qui est quand même bien pratique, particulièrement en macro.
Le viewfinder est indispensable si on veux éviter de s'user les yeux.
0


hougahouga
Réactions : 0
Messages : 22
Enregistré le : 13 oct. 2009, 17:08
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Belgique

Re: Nikon D810

Message non lu par hougahouga »

Merci pour ta réponse Pierre !
Oui, ça fait beaucoup d'un coup ! Mais bon, je serai bête de ne pas profiter de l'expérience des autres !

Question TTL, je te comprends très bien ! reste à savoir si il est possible et comment conserver cet avantage !
Tu y parviens en Nauticam ? Avec des Flash Ikelite aussi ?
0


Avatar du membre
efo
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1103
Enregistré le : 10 oct. 2010, 19:41
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D Mark II
Localisation : Ciboure
Contact :

Re: Nikon D810

Message non lu par efo »

Pour ce qui est du caisson Hugyfot, c'est ce que j'utilise mais avec un boîtier Canon.
Je pense qu'on peut difficilement faire plus compact et le système de vacuum Hugycheck est très sécurisant.
0
Edouard


hougahouga
Réactions : 0
Messages : 22
Enregistré le : 13 oct. 2009, 17:08
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Belgique

Re: Nikon D810

Message non lu par hougahouga »

Ce sont vraiment deux points positifs pour ce caisson en effet ! Merci Edouard !
0


hougahouga
Réactions : 0
Messages : 22
Enregistré le : 13 oct. 2009, 17:08
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Belgique

Re: Nikon D810

Message non lu par hougahouga »

En ce qui concerne le TTL, il semble que je sois en mesure d'utiliser ceci http://www.ikelite.com/accessories/4302 ... apter.html qui me permettra de connecter le cable Ikelite des deux flash vers le connecteur Nikonos du caisson.
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Nikon D810

Message non lu par Will »

Sinon tu as l'option Aquatica qui te permettra de garder le TTL ikelite
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Viz
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 912
Enregistré le : 27 janv. 2009, 15:30
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800 & D800E
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Nikon D810

Message non lu par Viz »

Will, il faudra quand même se procurer le convertisseur TTL de Ikelite, soit le 4301 si le caisson est équipé d'une prise Ikelite ou le 4302 pour la prise Nikonos, ce qui est important afin d'avoir accès au TTL, c'est que l'ensemble des picots connecteur/sabot soit tous actifs, (il y en a 5), après, peu importe la marque du caisson, si cette critère est remplie, un caisson pour appareil Nikon pourra faire du TTL.

Hougahouga si tu avais déjà un caisson Ikelite, tu pourras utiliser tes câbles existants, et tant qu’à faire, lorsque tu auras arrêté ton choix sur un caisson, demande si il est possible d’être livré avec un connecteur de type Ikelite (avec les 5 contacts actifs) cette prise est très robuste et les câbles synchro Ikelite iront aussi bien sur le convertisseur TTL que directement sur le caisson (mais en manuel), mon caisson Aquatica D800 personnel est monté exactement de cette manière, la même configuration devrait être disponible (de préférence sans avoir à débourser d’extra) sur les autres marques de fabricants (après tout, je suis pas ici pour tordre le bras de personne, hein, l’important c’est la satisfaction de notre décision)
0
Jean Bruneau, Conseiller Technique pour Aquatica.

www.aquatica.ca

www.vizart.ca


hougahouga
Réactions : 0
Messages : 22
Enregistré le : 13 oct. 2009, 17:08
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Belgique

Re: Nikon D810

Message non lu par hougahouga »

C'est vrai qu'il y a l'option Aquatica aussi ! Dommage qu'il n'y ait pas de revendeur près de chez moi, du moins je n'en ai pas trouvé !

Merci Jean ! Je vais contacter le fabriquant pour voir si c'est possible. Ils parlent d'un connecteur Nikonos, mais on ne sait jamais que cette option soit possible !
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nikon D810

Message non lu par PierreM »

hougahouga a écrit :Merci pour ta réponse Pierre !
Oui, ça fait beaucoup d'un coup ! Mais bon, je serai bête de ne pas profiter de l'expérience des autres !

Question TTL, je te comprends très bien ! reste à savoir si il est possible et comment conserver cet avantage !
Tu y parviens en Nauticam ? Avec des Flash Ikelite aussi ?
Non, les flashs Ikelite sont très bons mais il faut être équipé Ikelite de la tête au pieds, j'utilise des flashs Inon D2000 (c'est un peu juste comme puissance je vais changer, j'ai essayé le Sea&Sea YS-D2 et je vais attendre qu'il baisse un peu); pour le TTL ça fonctionne avec la fibre en mode S-TTL comme les compacts.
0


Avatar du membre
divocean
accro
accro
Réactions : 49
Messages : 3262
Enregistré le : 24 oct. 2008, 13:42
Marque et modèle d'appareil : D600
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nikon D810

Message non lu par divocean »

PierreM a écrit :
hougahouga a écrit :Merci pour ta réponse Pierre !
Oui, ça fait beaucoup d'un coup ! Mais bon, je serai bête de ne pas profiter de l'expérience des autres !

Question TTL, je te comprends très bien ! reste à savoir si il est possible et comment conserver cet avantage !
Tu y parviens en Nauticam ? Avec des Flash Ikelite aussi ?
Non, les flashs Ikelite sont très bons mais il faut être équipé Ikelite de la tête au pieds, j'utilise des flashs Inon D2000 (c'est un peu juste comme puissance je vais changer, j'ai essayé le Sea&Sea YS-D2 et je vais attendre qu'il baisse un peu); pour le TTL ça fonctionne avec la fibre en mode S-TTL comme les compacts.
Léger changement de sujet mais je ne vois pas trop en quoi dorénavant, encore plus avec un D800, pourquoi les flashs actuels manqueraient de puissance ... une montée en ISO et c'est fait. Je n'ai jamais manqué de puissance avec mes vieux SB105 Nikon. Non ?
0
Olivier
______________________________________________
Portfolio: https://sites.google.com/view/divocean/portfolio


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Nikon D810

Message non lu par Thierry »

Tu as raison Olivier mais il n'empêche que les D2000 sont Light par rapport à tes SB105, j'ai testé la semaine dernière, j'avais l'impression d'utiliser 2 bougies en comparaison avec mes 2 SB800 ! :wink:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


david chapelle
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 55
Enregistré le : 26 sept. 2011, 10:07
Marque et modèle d'appareil : D800
Localisation : BREST
Contact :

Re: Nikon D810

Message non lu par david chapelle »

bonjour

juste pour étayer un peu, j'ai monté mon 10 17 tokina sur mon D800 et de fait, il passe bien dès 13 mm en gros. ça fait m^me un angle plus large qu'avec le d300 en 10 mm.
et je dois dire que d'un point de vue qualité d'image c'est très bon ( en terrestre car pas essayé en sous marin )
par contre, il n'ouvre qu'à 4 ( vers le 13 mm) comparé au 2.8 du sigma.
je ferai le test un de ces 4 pour comparer le sigma et le tokina

david
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nikon D810

Message non lu par PierreM »

Thierry a écrit :Tu as raison Olivier mais il n'empêche que les D2000 sont Light par rapport à tes SB105, j'ai testé la semaine dernière, j'avais l'impression d'utiliser 2 bougies en comparaison avec mes 2 SB800 ! :wink:
Je confirme, le D2000 même sans diffuseur c'est en dessous d'un SB105, la montée en ISO n'est pas la panacée parce que on plafonne tout de même au 1/250s et du coup on a un problème avec le bleu (sauf si on a des flashs Nikon bien sur)
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nikon D810

Message non lu par sybouch »

Il vous faut des subtronic pro les gars ! ;-)
0
Stéphane


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Nikon D810

Message non lu par Will »

nakimet a écrit :Autre tentation plus encombrante : l'arrivée des capteurs 24x36 et d'un Liveview efficace en dynamique dans les reflexs. Par exemple, le NIKON D700 semble une bête, prometteuse d'appareils plus "démocratiques"
Le D700, l'arrivée de capteur 24x36 et liveview, tu etais coincé dans Mafate :D :twisted: ????
0
Will
_______________________


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nikon D810

Message non lu par PierreM »

Will a écrit :
nakimet a écrit :Autre tentation plus encombrante : l'arrivée des capteurs 24x36 et d'un Liveview efficace en dynamique dans les reflexs. Par exemple, le NIKON D700 semble une bête, prometteuse d'appareils plus "démocratiques"
Le D700, l'arrivée de capteur 24x36 et liveview, tu etais coincé dans Mafate :D :twisted: ????
Je pense que Nakimet voulait parler du D750, soyez pas taquin.
0


Avatar du membre
FranckyH
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 974
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:35
Marque et modèle d'appareil : NIKON D7000
Localisation : Angers/Soissons
Contact :

Re: Nikon D810

Message non lu par FranckyH »

efo a écrit :Pour ce qui est du caisson Hugyfot, c'est ce que j'utilise mais avec un boîtier Canon.
Je pense qu'on peut difficilement faire plus compact et le système de vacuum Hugycheck est très sécurisant.
:+1:

Franck
0
Galerie Flickr : Franckyh44


hougahouga
Réactions : 0
Messages : 22
Enregistré le : 13 oct. 2009, 17:08
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Belgique

Re: Nikon D810

Message non lu par hougahouga »

Bonjour à tous,

Bon, ben voilà, j'ai reçu mon Hugyfot, il n'y aura plus qu'à tester avec le D810 et apprendre a manier l'engin.

Très joli caisson en tout cas et vraiment compact.

Je confirme également que l'adaptateur Ikelite permet d'utiliser le TTL avec les flash Ikelite.
Ikelite, entre parenthèses, toujours aussi bon au niveau de leur SAV.
J'ai en effet le système de lock d'une batterie d'un DS161 qui ne fonctionnait plus bien, et Ikelite m'a suggéré de contacter le revendeur le plus proche et que les pièces de réparations étaient offertes, même si le flash n'est plus sous garantie !
Ils vont me faire parvenir le détail technique pour le remplacement.


Bon, ben y a plus qu'à faire couler le bain !
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »