Easydive - Léo caissons photo-vidéo

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Easydive - Léo caissons photo-vidéo

Message non lu par Thierry »

Hello !
Je suis tombé sur la photo d'un photographe Iltalien avec ce caisson sur Facebook
leo3.jpg
leo3.jpg (159.89 Kio) Vu 10567 fois
Je pensais que ça n'existait plus, Léo faisait des caissons universels avec des commandes USB
Visiblement c'est toujours le cas !
http://www.easydiveshop.com/en/-custodi ... -leo3.html
Des retours sur ces matériels ?
100% Made in Italy, ça va faire plaisir à certains :D
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
acetyl-coa
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 445
Enregistré le : 20 janv. 2010, 21:19
Marque et modèle d'appareil : Sony A7RII
Localisation : Genève - Papeete

Re: Easydive - Léo caissons photo-vidéo

Message non lu par acetyl-coa »

Allez un p'ti up.

Nous voila a la V3 vue en action avec Aldo, mais je ne l'ai pas utilisé moi-même. C'est du beau matos en tout cas, mais un peu gros (je suis habitué au micro4/3..) et surtout lourd.

Il existe un Leo3wi qui fonctionne via Wifi, beaucoup plus léger et compact

http://www.easydiveshop.com/it/-custodi ... o3-wi.html
Compatible "petits" DSLR et mirroless :D . Pour le moment c'est :

Sony Alpha 6000, Alpha 7, 7r, 7s :love1:
Panasonic GH4 :feu:
Olympus E-M1 :photosub:

Canon:
1000D-1100D-1200D-100D
350D-400D-450D-500D-550D
600D-650D-700D

Nikon:
D3000-D3100-D3200-D3300
D5000-D5100-D5200-D5300-D5500

Reste a voir s'il existe une compatibilité avec l'OMD Mark II (mais a priori oui..) et surtout les domes / objectifs compatibles.
Le Pana 8mm est compatible. Je ne sais pas pour les 7/14, 60macro, etc...

D'autres retours / avis ?
0


Avatar du membre
divocean
accro
accro
Réactions : 49
Messages : 3262
Enregistré le : 24 oct. 2008, 13:42
Marque et modèle d'appareil : D600
Localisation : Lille
Contact :

Re: Easydive - Léo caissons photo-vidéo

Message non lu par divocean »

C'est clair, c'est un mystère pour moi ... J'ai plongée l'an passé avec Aldo Ferrucci qui utilisait un Hugy ... et le voilà avec ce corbillard ....
0
Olivier
______________________________________________
Portfolio: https://sites.google.com/view/divocean/portfolio


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Easydive - Léo caissons photo-vidéo

Message non lu par zebulon »

A essayer ..... :D
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
acetyl-coa
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 445
Enregistré le : 20 janv. 2010, 21:19
Marque et modèle d'appareil : Sony A7RII
Localisation : Genève - Papeete

Re: Easydive - Léo caissons photo-vidéo

Message non lu par acetyl-coa »

Toujours aucun retour ?

Quelqu'un du forum utilise ce matériel ?

Pour ma part je reste toujours intéressé de principe, mais je reste dubitatif sur pas mal de points..
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Easydive - Léo caissons photo-vidéo

Message non lu par Thierry »

Un membre du forum en avait acheté un pour un hybride au salon en 2016 mais pas de retours... :(
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
acetyl-coa
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 445
Enregistré le : 20 janv. 2010, 21:19
Marque et modèle d'appareil : Sony A7RII
Localisation : Genève - Papeete

Re: Easydive - Léo caissons photo-vidéo

Message non lu par acetyl-coa »

Pas Squale a écrit :Difficile de faire l'article sans avoir l'air de faire de la promo :+1:
Pour tout dire je suis propriétaire d'un léo3 wi depuis un an et très satisfait ...Je ne réussi pas toutes les photos que je fait mais les loupés sont plus dus à mes compétences qu'au caisson
Mon choix (après quelques expériences personnelles ou d'autres plongeurs) a été principalement motivée par :
1) la réduction au maximum des possibilités d'entrées d'eau (Pas de joints au niveau des commandes , double joint de porte )
2) Un encombrement réduit pour l'ensemble Sony A7II et léo3wi par rapport à des ensembles reflex classiques
3) Possibilité de faire évoluer la configuration en pouvant utiliser le caisson avec plusieurs types d'appareils en ne changeant que le support du boitier et le logiciel de cde
4) le prix 3300 € pour le caisson avec hublot et bagues pour mon 16-35 , Un vaccum , Un trigger pour utiliser des fibres optiques et quelques autres options ce qui est un prix raisonnable en comparaison des autres caissons que j'avais prospectés

A l'utilisation je ne vois pas trop de défauts , Bonne autonomie de la batterie (pour ce système il faut une batterie interne pour pouvoir commander l'électronique qui sert à faire fonctionner le boitier )
Les commandes tombent bien sous la main et permettent l'accès à tous les menus de l'appareil
Partant de zéro j'ai acheté un dôme pour mon objectif mais je sais qu'ils savent adapter les dômes d'autres marques sur leur caisson

Voilà voilà ....Pour moi , je ne regrette pas le moins du monde cet achat

@+@
...=
Salut Pas Squale,

Je copie ta réponse dans ce topic pour y continuer la discussion, plutot que par MP car peut etre que d'autres seront intéressés !

J'ai quelques questions (ou j'avais du mal à avoir des réponses claires de la par d'easy dive)

- la batterie interne pour le module wifi peut t elle recharger celle de l'appareil (du A7)/ servir d'alimentation pendant l'utilisation ? Car ces hybrides consomment beaucoup notamment mode vidéo.

- le module peut t il être programmé pour deux appareils à la fois (comme ça semble etre le cas pour le Leo 3) ou faut t il repasser à la caisse (pour plus de 400 euros..socle + module de prog..) pour utiliser un deuxième appareil dans le caisson ?

Merci !
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Easydive - Léo caissons photo-vidéo

Message non lu par Flo »

J'ai regardé comme un peu, car le caisson basic est d un prix abordable, même pour un reflex. J'ai pas trouvé sur le site :

quel poids fait ce caisson ?
Je vois des hublots et des domes, je suis étonnée de ne pas lire des compatibilités avec les objectifs ( je ne pensais pas qu un hublot puisse être compatible avec tous les objectifs ??? ou presque puisque les hublots ne sont pas forcement les mêmes si tu es en 4/3 ou en reflex
Pas trouvé non plus le prix ni les comptabilités avec hublots/domes d autres marques ?
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Pas Squale
Réactions : 0
Messages : 9
Enregistré le : 25 mars 2015, 08:35
Marque et modèle d'appareil : SONY A7II

Re: Easydive - Léo caissons photo-vidéo

Message non lu par Pas Squale »

Hello Thierry et flo

Tout d'abord pour mettre un nouvel appareil dans le caisson il faut en effet acheter le socle correspondant à l'appareil et télécharger le soft correspondant
On peut télécharger plusieurs softs dans le caisson et le caisson reconnais l'appareil que tu mets pour être compatible ...En effet une base coûte 350 € mais c'est moins cher qu'un deuxième caisson ...
Pour les batteries ça dépend du type d'appareil , pour Sony par exemple c'est possible pour les A6300/A6500/A7SII/A7RII mais pas pour le A7II ...
A voir pour les autres modèles pour l'instant (mais c'est en constante évolution) le LEO3wi accepte 47 appareils différents des marques SONY , Panasonic , Canon , Nikon ou olympus
Pour le poids Flo je ne sais pas , de plus je ne suis pas chez moi donc ...Pas possible de te répondre tout de suite
Pour les hublots il y a un document de compatibilités avec l'ajout ou le retrait de bagues ...
Si vous voulez des renseignements plus précis je vous conseille de joindre Fabio Benvenuti +39 0544 962923 qui est très sympa et parle assez bien le français ...Dites lui que vous appelez de la part de Pascal ça fera une entrée en matière
Je trouve sa boite très dynamique et réactive ...Ils ont par exemple fait une évolution de soft il n'y a pas très longtemps pour ma config en ajoutant une nouvelle fonctionnalité et m'ont envoyé le soft sans que je les contacte ...Ils font également plein de vidéos d'explications de fonctionnement que je vous conseille d'aller regarder sur youtube c'est Easydivechannel
@+
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Easydive - Léo caissons photo-vidéo

Message non lu par Thierry »

Merci pour ta réponse technique, mais je n'ai pas eu de retours image et ergonomie en sub ? (à part les tests piscine que j'avais fait au salon)
J'ai bien vu quelques photo d'Aldo sur Facebook mais à part ça...
Effectivement Fabio est extra ! :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


guillaume06
Réactions : 0
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2016, 08:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500

Re: Easydive - Léo caissons photo-vidéo

Message non lu par guillaume06 »

Bonjour ,

J'ai depuis un peu plus d'1 an le Léo 3 WI avec deux boitiers ( Nikon D7200 et Sony A7R ) .

Je confirme Fabio est extra et très disponible .

Pour répondre à la question du chargement de la batterie de l'A7R par la batterie du caisson .... non malheureusement ce n'est pas possible .

Pour ma part je viens juste d'ajouter le D7200 et l'utilisation n'est pas la même que le Sony . Donc je prends mon temps pour bien prendre en main les différents réglages .

D'ailleurs , en passant , j'ai lu avec attention les conseils de réglage de Thierry concernant le D7000 et si vous avez des conseils pour shooter( avec le d7200) de la bestiole qui se déplace vite ( dauphin et autres ) ca m'intéresse .

Sinon je suis sur Nice et si vous voulez tester le matériel , c'est avec plaisir .
0


Pas Squale
Réactions : 0
Messages : 9
Enregistré le : 25 mars 2015, 08:35
Marque et modèle d'appareil : SONY A7II

Re: Easydive - Léo caissons photo-vidéo

Message non lu par Pas Squale »

Thierry a écrit :Merci pour ta réponse technique, mais je n'ai pas eu de retours image et ergonomie en sub ? (à part les tests piscine que j'avais fait au salon)
J'ai bien vu quelques photo d'Aldo sur Facebook mais à part ça...
Effectivement Fabio est extra ! :)
Bon j'avais un peu zapper ça ....
Pour les réponses : Pour moi l'ergonomie est très bonne et ne me pose aucun problème
Pour la visée disons que compte tenu de mon Age avancé et donc de ma vue de M.....e j'utilise l'écran du boitier et non un œilleton de visée ...Je sais c'est pas bien et ça mange beaucoup de batterie mais je trouve ça plus confortable pour moi (j'ai acheté à Fabio un cache permettant de bien voir l'écran même en cas de forte luminosité )
Pour les photos c'est pas une bonne idée pour faire de la pub pour un caisson que je fournisse des photos ...Il faudrait pour ça un vrai photographe !
@+
Pascal
0


Romlam
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 125
Enregistré le : 22 oct. 2013, 08:58
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GH5
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Easydive - Léo caissons photo-vidéo

Message non lu par Romlam »

Bonjour @guillaume06,

Peux tu me dire s'il est possible avec le Leo3 et un Nikon d'utiliser l'écran et de consulter les photos pendant que tu es encore sous l'eau ? Et si oui par quel moyen ? (ex : utilisation d'un bouton mécanique ou autre)

Merci.
0


Avatar du membre
laurent74
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 58
Enregistré le : 14 août 2017, 11:17
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D MKII

Re: Easydive - Léo caissons photo-vidéo

Message non lu par laurent74 »

Ce qui est cool dans ce caisson c'est l'electronique!

Il y a ce genre de boitier de commandes étanches avec le controlleur a vendre au détails ?

Car pour un projet perso de caisson pas cher c'est une super solution!

:love1:
0


guillaume06
Réactions : 0
Messages : 14
Enregistré le : 24 mars 2016, 08:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500

Re: Easydive - Léo caissons photo-vidéo

Message non lu par guillaume06 »

Romlam a écrit :Bonjour @guillaume06,

Peux tu me dire s'il est possible avec le Leo3 et un Nikon d'utiliser l'écran et de consulter les photos pendant que tu es encore sous l'eau ? Et si oui par quel moyen ? (ex : utilisation d'un bouton mécanique ou autre)

Merci.

Bonsoir Romlam ,

Désolé du décalage de réponse je me remet d'un déménagement .

Effectivement c'est le bémol au caisson avec mon D7200 j'étais obligé de faire une photo pour voir les exifs ....

Je suis passé du D7200 sur le D7500 et quand je presse le bouton de l'AF l'écran affiche le mode info à l'arrière .

tu n'auras pas accès au mode de lecture des images ... ce qui est bien dommage , à moins de mettre un bouton mécanique ce que j'hésite sérieusement à faire . Par contre tu peux régler l'affichage de l'image de manière qu'il dure 1 minute .

Dans l'ensemble je suis content de ce caisson ( fiabilité , qualité de finition , réactivité du fabriquant ) , toutefois étant un peu geek sur les bord ( j'aimerais utiliser le BKT , j'aime trifouiller sous l'eau ) et étant donné que je n'utilise le caisson que pour mon plaisir/caprice je me pose la question si je ne vais pas le mettre sur le marché de l'occasion et faire un pack avec tout les accessoires .


J'espère avoir répondu .


Guillaume
0


Alain D
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 38
Enregistré le : 31 mars 2018, 23:04
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200

Re: Easydive - Léo caissons photo-vidéo

Message non lu par Alain D »

Bonsoir,

J'ai également un caisson Leo 3, avec un Nikon D7200.

Je confirme le retour de Guillaume, il n'est pas possible de basculer le D7200 en mode "visualisation images". Cela fait partie des limitations de ce caisson dont il faut avoir conscience, mais qui n'est pas très gênante. Comme indiqué par Guillaume, il suffit de paramétrer le D7200 pour que l'image soit affichée après la prise de vue au maximum de durée (1 min).
Cet affichage automatique est suffisant pour vérifier si la photo est réussie, ou s'il faut la reprendre.

Il n'est pas possible d'avoir accès à toutes les fonctions de l'appareil avec les caissons Easydive, mais je trouve cela plutôt positif : cela oblige à se focaliser sur l'essentiel !
En pratique les fonctions essentielles sont disponibles, mais il faut bien tester le caisson avec l'appareil avant la plongée pour vérifier que tout est bien paramétré : mode [M] pour prise de vue, enregistrement mode Raw (ou Raw + JPG), flash, mode autofocus, ... Si l'on a oublié quelque chose avant de se mettre à l'eau, il n'est plus possible de le corriger.

Sous l'eau, on peut jouer avec les 4 paramètres essentiels : diaphragme, vitesse, ISO, puissance flash. On peut repositionner la cible autofocus pour pouvoir décentrer le sujet et composer l'image.

Il y a d'ailleurs certaines fonctions accessibles sur le Leo 3 que je n'ai jamais utilisé, ou de façon exceptionnelle : changement de la balance de blanc (inutile avec les fichiers Raw), changement du mode de mesure de la lumière (le mode matriciel est suffisamment efficace, et les fichiers Raw permettent de rattraper les quelques erreurs), le mode autofocus ...

Il y a une fonction qui n'est pas accessible sur les D7200 (et tous les Nikon où le mode de prise de vue est réalisé par une roue codée) : la sélection du mode de prise de vue. En pratique, le mode manuel est le plus efficace (et d'ailleurs très largement recommandé dans la littérature).

Bref, le Léo 3 n'est pas forcément pour tout le monde, mais j'en suis très satisfait !
Si cela intéresse, je pourrai faire un retour d'expérience plus détaillé, après deux voyages avec ce caisson ...
0


Romlam
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 125
Enregistré le : 22 oct. 2013, 08:58
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GH5
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Easydive - Léo caissons photo-vidéo

Message non lu par Romlam »

Merci pour vos réponses, que j'avais en fait raté jusqu'à maintenant ...
Je suis entre-temps passé au GH5 avec caisson Nauticam car on m'a parlé d'autres soucis avec ce caisson comme des difficultés pour l'équilibrer etc.
Personnellement j'ai un peu le profil geek aussi et j'aime bien pouvoir accéder à tout même sous l'eau. Je ne suis pas vraiment dans l'anticipation ...
0


Renaud Jourdan
Réactions : 0
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2018, 10:20
Marque et modèle d'appareil : Sony Alpha 6300

Re: Easydive - Léo caissons photo-vidéo

Message non lu par Renaud Jourdan »

Petit retour d experience sur le Leo 3 wi
- caisson tres solide prevu pour des profondeurs importantes. les commandes electroniques font que les boutons restent operationnels a toute profondeur.
- tous les boutons sont programmables selon vos souhaits ce qui permet d acceder a quai toutes les fonctions de l.appareil
- en mode switch on accede au defilement des photos ce qui est sympa pendant les longues decos
- pas de soucis pour connecter 2 flashs en FO. Autre connection possible par la sortie externe
- matos tres costaud, pas mal pour plonger riviere ou montagne.

Renaud
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »