Nikon D7000 vs D7100

Ce sujet concerne les reflex, leurs objectifs, leurs caissons et leurs hublots en photosub
Avatar du membre
thomas0686
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 206
Enregistré le : 07 mars 2012, 13:52
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100
Localisation : Villeneuve Loubet
Contact :

Nikon D7000 vs D7100

Message non lu par thomas0686 »

Bonjour à tous,

Maintenant que ça fait un moment que le D7100 est sorti, J'aimerais savoir si il y a un gros intérêt à le prendre plutôt qu'une configuration avec D7000 d'occas qui revient bien moins cher

Merci à vous
0


Avatar du membre
Claire_Formule
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 120
Enregistré le : 30 janv. 2012, 12:19
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000 + RX100
Localisation : "Ile" de France
Contact :

Re: Nikon D7000 vs D7100

Message non lu par Claire_Formule »

Bjr, l'autofocus du 7100 a été amélioré. Si j'avais eu le budget no-limit, j'aurais pris un D800. Ton choix depend aussi de ce que tu vas faire avec.

Je me suis posée la même question l'année derniere ! Mais j'ai pris le D7000 avec des plusieurs objos, domes, viseur et flash. D'occasion j'ai trouve un peu de matériel : le caisson (qui a du être révisé derrière quand même :( , le boitier, domes, objos, un viseur.
D'occas, verifies bien l'état du caisson, les points de rouilles (cachés par le viseur par exemple), la durete des boutons ou manettes avec l'appareil dedans, le calage de l'appareil dans le caisson.

Un dome en polycarbonate se laisse poncer et peut s'acheter d'occas. Mais un dome en verre s'achete neuf (meme si soit-disant ca se voit pas sous l'eau, j'ai teste...).

Bonne reflexion !
0
http://photosousmarine.org
Le blog pour apprendre la photo sous marine


Avatar du membre
thomas0686
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 206
Enregistré le : 07 mars 2012, 13:52
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7100
Localisation : Villeneuve Loubet
Contact :

Re: Nikon D7000 vs D7100

Message non lu par thomas0686 »

Salut, merci pour tes conseils.

En fait j'ai trois solutions:

- je garde mon D700 avec caisson aquatica (sans fibre, sans video mais qualité d'image très bien) et j'aimerais avoir 2 sb 800 en fibres contrôlés par l'appareil...
- je prends un D7000 d'occas
- je prends un D7100 neuf

Pour le moment je n'arrive pas à revendre le D700 (juste le boitier, le reste j'ai du monde intéressé..) donc je garde mais à voir
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils reflex en photosub »