Imac et traitement d'image

Les logiciels, le matériel informatique...
Yannick13
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 153
Enregistré le : 11 nov. 2009, 16:24
Marque et modèle d'appareil : Nikon
Localisation : Le sud !
Contact :

Imac et traitement d'image

Message non lu par Yannick13 »

tout est dans le titre !!!
je cherche à renouveller mon matos informatique et écran (j'ai plus rien là...)
Je serais assez tenté de passer sous mac avec quand même une certaine appréhension car je ne connais pas. je boss avec capture nx2 pour le moment et je pourrais l'avoir sous mac.

l'écran 21,5 pouces est brillant, très lumineux et je crains qu'il soit inadapté pour le traitement de mes raw.

certains travaillent ils avec ces écrans ?
les tirages sont ils assez conforment à la visons écran ?
Mes images sont stockées sur des disques dur externe pour PC,...ennuyeux non ?

je me perd un peu là,... je regarde aussi des pc avec un écran wide gamut asuspa246q (difficile à calibrer selon certain...)

Bref je cherche une config efficace,"simple"et ne necessitant pas de vendre mon chien, ma voiture, ou pire :lol2:

Merci grandement pour vos conseils avisés, j'avoue, après 3 jours de recherches tous azimut ... je craque :?:

De
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Imac et traitement d'image

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Yannick13 a écrit : Je serais assez tenté de passer sous mac avec quand même une certaine appréhension car je ne connais pas. je boss avec capture nx2 pour le moment et je pourrais l'avoir sous mac.
C'est un excellent choix. Tu ne seras pas déçu par MacOSX. A première vue, changer de système exploitation semble compliqué, mais il faut juste prendre quelques automatismes, car OSX propose une philosophie différente de Windows. Si tu as déjà utilisé un OS Linux comme Ubuntu, tu seras à la maison.
Je suis passé sur Mac il y a bientôt 5 ans, et je ne me vois pas refaire le chemin inverse.
Je travaille plus rapidement sur Mac que sur PC (de manière générale), même si les softs pour la post production sont identiques (y compris Capture NX2).
Yannick13 a écrit : l'écran 21,5 pouces est brillant, très lumineux et je crains qu'il soit inadapté pour le traitement de mes raw.
Si tu parles de l'ancienne génération, je dis oui, mais rien qui ne soit rédhibitoire. J'ai un 27" avec une dalle brillante, et cela me convient à condition de ne pas le mettre face à une source lumineuse.
Les nouveaux iMacs sont 75% moins brillants que la génération précédente, c'est donc en théorie beaucoup plus confortable.
Yannick13 a écrit : certains travaillent ils avec ces écrans ?
Voui... et il faut penser à les calibrer, comme n'importe quel écran. Si tu as peur de la brillance de l'écran, je t'invite à regarder du côté des Mac Mini avec un écran 27" de ton choix. Ce sera probablement le même prix qu'un iMac 21,5".
Yannick13 a écrit : les tirages sont ils assez conforment à la visons écran ?
Seulement si ton écran est calibré, et que tu as le profil de sorti installé sur ta machine.
Cela dépend d'un tireur à l'autre... et d'un mag à l'autre... ou tout simplement de la compétence du graphiste qui travaille ton image.
La dessus, j'ai de bonnes, et de très mauvaises expériences.
Yannick13 a écrit : Mes images sont stockées sur des disques dur externe pour PC,...ennuyeux non ?
Pas le moins du monde, sauf si tes disques sont formatés au format NTFS.
Dans ce cas, tu dois acheter et installer un driver du nom de TUXERA NTFS.
Yannick13 a écrit : je me perd un peu là,... je regarde aussi des pc avec un écran wide gamut asuspa246q (difficile à calibrer selon certain...)
Alors là... il faut voir avec nos amis sur PC.
Yannick13 a écrit : Bref je cherche une config efficace,"simple"et ne necessitant pas de vendre mon chien, ma voiture, ou pire :lol2:
C'est quoi ton budget?
Tu peux regarder régulièrement le Refurb, il y a parfois de très bonnes affaires : http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac
Sinon, voici une solution alternative, le mac mini.

Je t'invite à ne pas acheter les upgrades de mémoire chez Apple, les tarifs sont abusifs. Par contre, si tu as le budget pour, essaye de prendre l'option Fusion Drive. C'est un véritable turbo pour ton Mac. Le mien démarre en moins de 10 secondes, et Photoshop se lance en seulement 2 secondes.
Yannick13 a écrit : Merci grandement pour vos conseils avisés, j'avoue, après 3 jours de recherches tous azimut ... je craque :?:
Mais non. Il faut juste prendre son temps pour ne pas faire d'achat précipité.

Damien
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Yannick13
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 153
Enregistré le : 11 nov. 2009, 16:24
Marque et modèle d'appareil : Nikon
Localisation : Le sud !
Contact :

Re: Imac et traitement d'image

Message non lu par Yannick13 »

merci damien pour ces supers conseils, c'est cool !!! :) je creuse dans ce sens,...
0


davirond
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 694
Enregistré le : 14 févr. 2008, 15:46
Localisation : Rennes

Imac et traitement d'image

Message non lu par davirond »

Ayant switché il y a un peu plus d'un an, je confirme ce que Damien vient de dire.

Attention quand même si tu veux acheter un Mac que tu veux upgrader. Le démontage n'est pas toujours aisé, notamment pour les iMac sur lesquels il faut retirer la dalle de l'écran. Sur les derniers macbookpro je crois avoir lu que la ram est soudée (à vérifier quand même).

J'aurais tendance à conseiller un Mac mini. Le tout en un des iMac est séduisant, mais la différence de prix laisse de la marge pour clavier, souris et surtout l'écran ! (Et certainement une sonde si tu n'en as pas encore une)

Dernière remarque, sur toutes les nouvelles configurations Apple (sauf Mac Pro), les lecteurs DVD sont externes et surtout optionnels. C'est pas critique mais faut le savoir.
0
David.
:)
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think, sardines will be thrown into the sea. Thank you." (King Eric)
My Flickr


Avatar du membre
efo
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1103
Enregistré le : 10 oct. 2010, 19:41
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D Mark II
Localisation : Ciboure
Contact :

Re: Imac et traitement d'image

Message non lu par efo »

100% d'accord avec Damien. J'ai basculé il y a 3 ans, et pour RIEN au monde je ne ferais le chemin inverse. Je vais même changer un de mes iMac's dès janvier...
0
Edouard


Répondre

Retourner vers « Logiciels, informatique et photographie »