Les "Gros" logiciels freeware ; donationware ou peu chers

Les logiciels, le matériel informatique...
Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Les "Gros" logiciels freeware ; donationware ou peu chers

Message non lu par Hervé »

Bonjour, je vais essayer de lister dans ce fil, des logiciels gratuis ou peu cher.
Ceux, capable de remplacer des grosses références du type LR, PS, Première, final Cut.
Si vous en connaissez, décrivez les moi par MP ou dans le post, si je trouve la référence très intéressante, je la remonterais dans Ce fil.


Gimp: PC/ Linux/ Mac avec X11: Freeware: Ce logiciel est présenté comme l'alternative à PhotoShop pro pour les uns ou PhotoShop élément pour les autres. Il a un rendu de qualité non discutable, par contre son ergonomie demande un certains apprentissage. Le dernier opus cependant se serait amélioré de ce coté la.

UF Raw: PC/ Linux/ Mac avec X11:Freeware: Ce logiciel est le dérawtiseur de GIMP. comme camera raw pour PhotoShop. Il peut également fonctionner en application autonome.

Raw Therapee: PC / Linux: Donationware: Ce logiciel est un dérawtiseur qui vient s'opposer aux Lightroom; Capture one; DxO; etc... Il est toutefois nettement moins performant, mais il a le mérite d'être gratuis, ce qui pour un débutant est suffisant et permet de se renflouer après l'achat de matériels parfois couteux.
Il offre cependant une réduction du bruit,une correction des aberrations chromatiques et la correction de la distorsion et du vignetage de l'objectif.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


babylone
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 74
Enregistré le : 27 mars 2012, 20:58
Marque et modèle d'appareil : Nikon D700

Re: Les "Gros" logiciels freeware ; donationware ou peu cher

Message non lu par babylone »

Perso je ne ferai qu'un topic avec à la rigueur une subdivision ( Petit/Gros ) mais là tu vas perdre en visibilité en faisant cela
0


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Re: Les "Gros" logiciels freeware ; donationware ou peu cher

Message non lu par Hervé »

Pour moi, il y a une différence entre des logiciels de production (retouche d'image; montage de video; fabrication de tutoriaux ou cours etc...) et des logiciels utilitaires qui ne permettent pas de concevoir, mais qui rendent de grands services . En séparent les deux, je pense, mais cela n'engage que moi, que c'est plus lisible notamment pour ceux qui débutent dans notre activité.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Loicmichel
Réactions : 0
Messages : 5
Enregistré le : 23 oct. 2019, 00:31
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Contact :

Re: Les "Gros" logiciels freeware ; donationware ou peu chers

Message non lu par Loicmichel »

Bonjour,

J'ai essaye RawTherapie et DarkTable, finalement, Je préfère DarkTable.

https://www.darktable.org/

Je peux donner quelques trucs avec DarkTable, bien que je sois loin de le maîtriser...
0
Loïc MICHEL


Répondre

Retourner vers « Logiciels, informatique et photographie »