DXO

Les logiciels, le matériel informatique...
Avatar du membre
CARSIN Paul
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 515
Enregistré le : 21 mars 2010, 03:06
Marque et modèle d'appareil : NIKON D7000
Localisation : Paris
Contact :

DXO

Message non lu par CARSIN Paul »

Depuis pas mal de temps un ami photographe terrestre me parle de plus en plus de DXO et m'en parle en bien.
Vu que je possède déjà Photoshop élément 8, Nikon NX2 et Lightroom 3 est ce que j'aurai vraiment l'utilité d'avoir DXO sur mon PC. Ce programme a t' il des choses en plus très utile en plus au niveau général?
0
CARSIN Paul
http://www.carsinpaul.book.fr/
Plongeur Niveau 3 et Trimix Hypo .


Avatar du membre
acetyl-coa
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 445
Enregistré le : 20 janv. 2010, 21:19
Marque et modèle d'appareil : Sony A7RII
Localisation : Genève - Papeete

Re: DXO

Message non lu par acetyl-coa »

Il est surtout utile pour son traitement automatisé. Tout dépend de ton "workflow", moi je l'utilise de façon quasi systématique comme dérawtiseur, car je ne me fais pas du tout à Lightroom. Il demande peu d'apprentissage.

En fonction des objectifs, il est plus ou moins utile : un gain énorme de traitement sur un 18/200, avec le 35mm 1.8 ou 50mm 1.4 le traitement est déjà bien plus subtil, etc...

Le meilleur choix est de tester pour se faire une idée : il y a une version complète d'évaluation pour une 15aine de jours, que tu peux demander à prolonger.

Après, il plait ou ne plait pas, mais sans contestation c'est un très bon logiciel ;)
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: DXO

Message non lu par BigeyeBubblefish »

DXO est un bon outil, mais lorsque l'on travaille sur un logiciel et que l'on a toute sa bibliothèque intégrée avec des réglages pour des centaines d'images, il est difficile de faire machine arrière.

J'ai essayé, comme j'ai essayé Phocus qui est gratuit.
Les deux font du bon boulot pour gérer la bibliothèque, mais je ne suis pas satisfait des possibilités de post-productions offertes par l'une et l'autre des solutions.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Re: DXO

Message non lu par Hervé »

Je l'ai eu eu en bundle avec un S5. je l'ai poussé en version 6.

Principalement , j'utilise Ligthroom3, qui est très rapide , et permet de passer peu de temps par image sur l'ordi.

si je ne suis pas satisfait d'un traitement sur ligthroom , je tente avec Dxo. Ou pour des traitement particulier. J'aimer bien également leur Film pack, qui est utilisable hors Dxo. c'est un très bon logiciel de rendu d'images.
pour les corrections optiques, c'est le plus au point.

Pas très utile avec des objectifs macro ou faible télé, mais pouvant rendre de grand service lors d'usage de zoom grand angle et ultra grand angle.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


Répondre

Retourner vers « Logiciels, informatique et photographie »