L'IPAD pour partir en voyage ?

Les logiciels, le matériel informatique...
Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Thierry »

Je relance le sujet, comme il faut qu'on voyage de plus en plus plus léger !

Je suis parti 15 jour en Égypte cet été et j'ai pris le parti de ne pas prendre d'ordinateur mais uniquement mon iPad.
C'est un rétina 64Go.
J'ai déchargé mes images chaque jours dans iPhoto, via le lecteur de carte SD (j'avais aussi le câble pour l'appareil mais c'est plus lent)
J'ai supprimé les mauvaises images au fur et à mesure.
L'espace était suffisant sans problème et l'aperçu jpg des RAW très bon.
Comme je n'était pas sûr de mon coup, j'avais pris 8 cartes SD 8Go et une de 16Go.
Je les ai changé à chaque jour de plongée et terminé avec la SD 16Go.
Dans l'avion, j'ai chargé les photos dans le logiciel iPad "Photosmith" (payant) qui est un plugin Lightroom.
J'ai pu taguer et marquer les images avant transfert en wifi ou par câble arrivé chez moi.
Un bon moyen de voyager léger et j'ai regardé Django à l'aller :D
Seul inconvénient, on ne peux pas partager des images sauf via mail ou MMS ou réseau sociaux (compliqué si on à pas de wifi)
Mais ça devrait s'arranger avec iOs7 qui va permettre l'échange de données directe d'iOs à iOs :)

Je pense acheter une carte SD de 64go que je mettrais dans le deuxième logement de mon D7000 qui fera une copie de toutes mes images pendant mes séjours plongées, cela constituera ma sauvegarde.

Je suis quand même bien tenté pas un Macbook air ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par domicol »

Outre le fait que j'ai une tablette Nexus 7 , je pense pas que 64 Go me suffiraient pour mes déplacements :lol: :lol: :D :feu:
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Thierry »

Je ne fais pas une tonne de photos par plongée, ça me vient de ma période argentique où on avait que 36 vues.
En plus, je ne déclenche pas si je sais que ça va être moche.
Ma sélection se fait un peu en amont, du coup si tu retire les photos test, les photos floues, et moches, il en reste une voir deux :D
Blague à part, il me semble que j'avais 31 Go d'images (mon appareil est un 18Mpix)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
solexia
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 188
Enregistré le : 01 juil. 2012, 19:13
Marque et modèle d'appareil : EOS 650D
Localisation : Côte d'or

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par solexia »

Thierry a écrit : Dans l'avion, j'ai chargé les photos dans le logiciel iPad "Photosmith" (payant) qui est un plugin Lightroom.

Existe-il un logiciel semblable sur Google play ?
0
David


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Thierry »

Faudrait faire des recherches mais j'en doute, je viens de me taper un pavé sur Lightroom5 et il n'en parlais pas...
Si quelqu'un peu persévérer dans les recherches Google, perso je n'ai rien trouvé mais mon anglais est trop ligth ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Dennis
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 46
Enregistré le : 11 janv. 2009, 14:20
Marque et modèle d'appareil : SONY RX 100 mark II
Localisation : Poitou Charentes

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Dennis »

Je reviens d'une semaine de chasse photo terrestre en Ecosse et j'avais emmené mon Macbook 15". En fait, il m'a surtout servi à décharger mes images en fin de journée et à avoir une visualisation sur écran plus grand que le D7100 (très belle bête, par ailleurs ! Merci IL). En fait, vu que je passe mes journées au boulot devant des écrans, je n'ai pas vraiment passé de temps à fixer l'écran du portable.

Sans parler de l'économie de poids (2,4 kg pour le 15", contre 700 grammes pour l'ipad), je pense prendre la tablette pour une certaine croisière Sud en novembre :=)))

J'ai aussi chargé Photosmith, mais manque encore de pratique.
0
Don't worry, be happy !


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par domicol »

Thierry a écrit :Je ne fais pas une tonne de photos par plongée, ça me vient de ma période argentique où on avait que 36 vues.
En plus, je ne déclenche pas si je sais que ça va être moche.
Ma sélection se fait un peu en amont, du coup si tu retire les photos test, les photos floues, et moches, il en reste une voir deux :D
Blague à part, il me semble que j'avais 31 Go d'images (mon appareil est un 18Mpix)

Je suis pas d'accord avec toi , les photos sont difficiles à apprécier en sortant de l'eau , les moches du jour sont celles qui nous plairont le lendemain , alors sauf défauts évidents j'évite de les jeter avant de les visualiser sur un ordi .On est mauvais juge pour soi meme et parfois j'ai des surprises en ce qui concerne les appréciations sur ce que je mets en ligne sur le forum . Bref il faut prendre de la distance avec ce que l'on a réalisé le jour meme :)
Ayant appris lors d'un stage récent à mieux maitriser la balance des blancs j'ai meme ressorti mes requins de Guadalupe qui pour certains sont maintenant gris et plus bleus :D
Il est absolument impossible de bien visualiser ses photos sur l'écran de l'APN , c'est mieux sur une tablette toutes races confondues , mais ça vaut pas un écran d'ordi si possible calibré .
Mon Vaio tout neuf tout beau fait 2 kg batterie incluse avec son écran Eps de 15 pouces , je vais pas m'en priver en voyage :love1:
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par sybouch »

domicol a écrit :Mon Vaio tout neuf tout beau fait 2 kg batterie incluse avec son écran Eps de 15 pouces , je vais pas m'en priver en voyage :love1:
surtout dans la valise à dédé... :lol:
0
Stéphane


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par domicol »

sybouch a écrit :
domicol a écrit :Mon Vaio tout neuf tout beau fait 2 kg batterie incluse avec son écran Eps de 15 pouces , je vais pas m'en priver en voyage :love1:
surtout dans la valise à dédé... :lol:

Exactement c'est lui qui le porte dans son bagage cabine :)
0


Avatar du membre
Claire_Formule
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 120
Enregistré le : 30 janv. 2012, 12:19
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000 + RX100
Localisation : "Ile" de France
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Claire_Formule »

Ce message s'adresse au geek !
J'ai un ipad 2 avec 16GB (pourquoi j ai pas pris plus de memoire à l'epoque :x ) et j'ai un D7000, je prends bcp bcp de photos et je pars dans un pays ou internet est pas super rapide...

J'emmene tous le matos plongee, le matos photo sub bref, reste deja pas grand place pour le reste...je ne veux plus emmener l'ordi. J'ai déjà le dos en vrac. Mais comment trier et organiser mes photos sur place, faire un back up, les partager sur place ?

-Pour l'organisation et le tri : L'application Photosmith pour LR est vraiment ce qu'il me faut ! Super parce que je ne connaissais pas !
-3 semaines de plongée avec un ipad de 16GB ? ca va pas etre suffisant ! :quoi:

Je demande votre avis sur ce produit (ou équivalent) : IOGEAR MediaShair Wireless Hub with SD/USB Input and Built-in Power Station.
, il y a aussi ce produit : 5-in-1] RAVPower® Wireless SD Card Reader,USB External HDD / SDD / USB Flash Disk Reader,3000mAh External Battery Pack & NAS File Server & Wi-Fi Hot Spot Wireless Media Streaming FileHub RP-WD01

En fait c'est un hub wifi dans lequel on peux inserer une carte SD, cles USB et aussi un hard drive ! :idea: et recharger des joujoux grace a leur connexion USB comme sony RX100 (pas de deuxieme batterie, sortie toute la journee, 3 plongees, je recharge le rx100 avec ma batterie portable dans la journee- solution de secours interessante ????), Iphone, Ipad et autres Android . C'est compatible windows et mac, donc pas de probleme de formatage du disque dur.

1/Il est expliqué que si ta carte SD est pleine, tu peux les transferer sur un disque dur grace à cet appareil. Back up des photos, ce serait bien ?
2/tu peux partager tes fichiers stockés sur un disque dur par exemple avec 7 autres Android, iOS, or laptop devices en wifi. L'ipad c'est bien mais pour partager sans reseau wifi c'etait pas trop possible ? Peut-être que je me trompe ? :help:
3/Je ne sais pas si on peux transferer des fichiers de l'IPAD vers le disque dur en WIFI ??? :help: ou des photos de l'appli photosmith vers le disque dur grace au reseau wifi de cet appareil :love1: ? Je m'adresse aux utilisateurs de photosmith , peux t on transferer/exporter les fichiers grace au wifi ?

Qu'est ce que vous en pensez ? (C'est pas très lisible comme post, sorry)
Merci
0
http://photosousmarine.org
Le blog pour apprendre la photo sous marine


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Thierry »

Pour l'avoir fait cet été, je te conseille de faire simple.
Une carte SD par jour que tu gardes en sauvegarde.
Tu les décharges sur ton iPad via le déchargeur de carte usb dans iPhoto qui prend en charge le RAW et il te permetra de les partager les réduire...
Il faudra que tu supprimes les images ratées ou moches pour faire de la place au fur et à mesure.
Dans ton cas, Photosmith n'est pas une bonne solution car il duplique les images, comme tu n'as déjà pas beaucoup de place...
Oublie les solutions wifi, ça marche sur du jpg basse def mais en RAW tu oublies :roll:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
JPD
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 389
Enregistré le : 20 déc. 2009, 11:36
Marque et modèle d'appareil : OLYMPUS TG6
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par JPD »

Je n'ai pas trouve tes produits mais j'ai trouve ca...

http://www.macway.com/fr/product/27582/ ... e-usb.html
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Thierry »

Oui !
Je ne connaissais pas mais ça à l'air sympa...
Si quelqu'un l'a testé :)
Il faut y ajouter un DD externe d'après ce que je comprend, autant prendre un Mabook air...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
JPD
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 389
Enregistré le : 20 déc. 2009, 11:36
Marque et modèle d'appareil : OLYMPUS TG6
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par JPD »

il y a ça aussi...

http://www.macway.com/fr/product/25881/ ... ckage.html
0


DLAUVE
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 530
Enregistré le : 25 août 2008, 17:45
Marque et modèle d'appareil : NIKON D300S
Localisation : NORD

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par DLAUVE »

salut

dans le même genre moi j'ai craqué pour le seagate wireless plus ( disque dur externe wifi) ( mais avec d'autres besoins que le voyage plongée )

je peux déchargé les cartes sur l'ipad (avec adaptateur ) puis transfert vers dd externe mais j'avoue que la solution de thierry est moins chére !!

@++

damien
0
Damien


Avatar du membre
Claire_Formule
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 120
Enregistré le : 30 janv. 2012, 12:19
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000 + RX100
Localisation : "Ile" de France
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Claire_Formule »

J ai un IOGEAR wireless media hub (dans les 50 euros) avec access point et batterie integree. Je peux decharger ma carte SD sur un disque dur direct, tous les deux connectés au Hub sans passer par le camera roll de l'Ipad. On se connecte au hub en wifi et on transfere les fichiers la ou on veux. C est une sauvegarde supplementaire en vacances.
0
http://photosousmarine.org
Le blog pour apprendre la photo sous marine


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Jacques-Yves »

Pour les non addict à la pomme, il y a aussi les nouvelles tablettes de Samsung qui sortent, notamment les Note Pro. Plus de puissance, plus de batterie, plus de résolution, bref tout plus que l'iPad Air. De plus, c'est un système vraiment ouvert, prise USB (pour brancher un disque dur externe ou un lecteur de carte SD), port micro SD, etc... J'ai déjà une Note 10.1, très bien, mais dont je trouve l'écran un peu petit pour lire des bouquins ou revues. Le stylet à 4096 niveaux de pression est unique en son genre. Manque juste une application Android digne de ce nom pour la retouche photo (il y a une sorte de pseudo Photoshop). Ces tablettes vont faire très mal à Apple, qui s'appuie surtout sur son design et son image de marque pour vendre. Mais bon, là j'arrive pas en terrain conquis... parce que j'ai comme l'impression qu'il y a beaucoup d'Apple Maniac par ici... (pour info, j'ai deux iMac dernière génération dans mon cabinet, ils sont tout beaux, ils font leur job, les patients disent "wahoo", mais je trouvent pas qu'ils cassent la baraque, par rapport au PC de geek du fiston). :D
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
portnawaaak
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 334
Enregistré le : 28 nov. 2009, 16:21
Marque et modèle d'appareil : plus rien !!!!
Localisation : Le Mans ... loin de la mer :o(

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par portnawaaak »

Bonjour à tous ...

Je relance le sujet en raison d'éventuelles évolutions technologiques et vous explique la problematique.
J'ai un IPAD mini 32Go ( finalement a vide : 24Go )
Je n'ai pas de PC portable, je n'en ai pas vraiment l'utilité ( trop lourd pour le voyage )
J'ai un 70D qui ne plonge pas et j'avais un 550D qui plongeait ... donc cartes SD
Et là, zou !!!! Passage au 7D pour la plongée ... cartes CF
Je suis equipé de beaucoup de cartes SD et j'avoue que me rééquiper de CF me saoule un peu.

Je cherche donc une solution pour sauvegarder les photos ( RAW ) de la CF.

Au debut j'optais pour un Jailbreak de l'ipad mais depuis Ios8, meme jailbreaké, l'ipad ne sait plus via Ifile transferer le contenu des cartes FAT32 ou NTS sur une clé USB ( seuelement les cartes formaté MAC HFS+ ) ... donc on oubli l'ipad comme videur de cartes CF et exporteur vers les SD

Les videurs de cartes NEXTO sont super mais finalement cher ...

Question a Jacques-Yves : sur les Samsung TAbs ... est ce que je peux decharger ma CF et ensuite exporter sur un SD ? quel materiel complementaire me faut il ? ( mini USB/USB femelle + lecteur de carte = import CF + export SD ) , le debit de transfert est il satisfaisant ?

Question a Claire : le IOgear fonctionne comment finalement ? je ne suis pas certain d'avoir compris ? dechargement dur un disque dur externe sans PC entre ?

Question a DLAUVE : On parle bien d'exporter les photos stockées sur l'ipad vers les DD via wifi ? Avec une appli particuliere ? debit du transfert satisfaisant ? C'est une option qui me plait bien ... d'autant que beaucoup de DD on vu le jour depuis ...


Si quelqu'un a une autre solution j'etudie tout !!!

Apres il me reste l'option achat de plusiuers cartes CF 32 Go ... mais a ce prix la autant n'e prendre qu'une et acheter un tablette meme qui me servira que de plateforme de transfert ...


Derniere option : un chromebook, ultrabook ???


edit : j'susi con ... MERCI !!!!!
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par Thierry »

Pourquoi ne branches tu pas ton appareil directement sur ton iPad pour décharger tes images ?
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
portnawaaak
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 334
Enregistré le : 28 nov. 2009, 16:21
Marque et modèle d'appareil : plus rien !!!!
Localisation : Le Mans ... loin de la mer :o(

Re: L'IPAD pour partir en voyage ?

Message non lu par portnawaaak »

En fait decharger/importer ne me pose pas de probleme ...

Je cherche surtout des solutions pour exporter de l'IPAD vers un support de stockage externe. Genre vider le trop plein de l'IPAD vers un disque externe ( wifi ou non ) , une clé usb, un lecteur de carte ( avec mes SD )
0


Répondre

Retourner vers « Logiciels, informatique et photographie »