De Minage de Cryptomonnaies à Traitement de Photos, est-ce Possible avec du Matériel de Minage ?

Les logiciels, le matériel informatique...
Marclavoine
Réactions : 0
Messages : 3
Enregistré le : 04 sept. 2023, 17:51

De Minage de Cryptomonnaies à Traitement de Photos, est-ce Possible avec du Matériel de Minage ?

Message non lu par Marclavoine »

Salut à tous,

Je suis un passionné de photographie et je me retrouve avec un dilemme particulier. Mon cousin, qui était dans le minage de cryptomonnaies, a cessé ses activités et m'a donné un rig de minage. Maintenant, je me demande si je peux utiliser ce matériel pour construire un ordinateur dédié au traitement de mes photos.

Mes besoins en Photographie :
Je fais principalement de la retouche photo sur Adobe Lightroom et Photoshop. Je sais que ces logiciels peuvent être assez gourmands en ressources, surtout quand je travaille avec des fichiers RAW de grande taille.

Matériel Disponible :

Plusieurs cartes graphiques (GPU)
Alimentation
RAM
Pas de CPU (puisque le rig était principalement basé sur les GPU)
Mes Questions :

Est-ce même possible de construire un ordinateur dédié à la photographie avec des pièces principalement conçues pour le minage?
Quel CPU serait le plus approprié pour compléter ce système?
Y a-t-il des considérations spécifiques pour l'alimentation ou le refroidissement vu que le rig était initialement conçu pour le minage?
Faut-il que j'investisse dans un stockage supplémentaire, type SSD, spécialement pour le traitement photo?
Si quelqu'un ici a de l'expérience avec le matériel de minage et sa reconversion, j'aimerais vraiment entendre vos conseils.

Merci d'avance pour toute aide ou orientation que vous pouvez offrir !

Edit : après réflexion, je pense me lancer également dans la photographie et pourquoi pas la création de NFT, je me suis renseigné sur ce site et cela me parait faisable.
0


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 543
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

De Minage de Cryptomonnaies à Traitement de Photos, est-ce Possible avec du Matériel de Minage ?

Message non lu par ManuV »

Pas d'expérience de minage.
Ton poste n'est pas vraiment lié à la photo sous marine...
Tappe sur Google "config ordinateur pour retouche photo et montage vidéo" et tu auras toutes tes reponses
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

De Minage de Cryptomonnaies à Traitement de Photos, est-ce Possible avec du Matériel de Minage ?

Message non lu par Thierry »

Voilà ce que préconise Adobe qui doit correspondre au autres au niveau ressource : https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-cl ... ments.html
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Répondre

Retourner vers « Logiciels, informatique et photographie »