portfolio sur web

Les logiciels, le matériel informatique...
tetard
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2019, 19:24

portfolio sur web

Message non lu par tetard »

Bonjour,
Quelles sont vos solutions gratuites (opensource ou pas) pour gérer vos photos sur le web ?
Pour montrer, ou juste les regarder, j'ai vu que certains avaient netfolio mais ce dernier limite la version gratuite à 2Go de stockage (là j'ai déjà 12 Go de photos...)
J'utilise Piwigo jusqu'à maintenant.
Je cherche un truc :
- joli
- gratuit
- responsive sur smartphone
- avec maj régulières et actuelles
- sans pub
- auto-hébergé

Je demande trop ?
Merci d'avance,
0


Oufti
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 95
Enregistré le : 30 déc. 2020, 11:44
Contact :

portfolio sur web

Message non lu par Oufti »

Sans pub et gratuit...qui paye dans ce cas?
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 131
Messages : 2774
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

portfolio sur web

Message non lu par FrancoisC »

tetard a écrit :
02 août 2023, 01:15
mais ce dernier limite la version gratuite à 2Go de stockage (là j'ai déjà 12 Go de photos...)
quel est le pourcentage d'images que tu va vouloir montrer sur le web ? surement pas les 12GB...
0


Avatar du membre
Leomo
Nouveau
Nouveau
Réactions : 18
Messages : 94
Enregistré le : 18 sept. 2011, 16:42
Marque et modèle d'appareil : 5D MKIII
Localisation : Onnaing (59)

portfolio sur web

Message non lu par Leomo »

Perso j'ai un site perso chez OVH et je paie un truc comme 35 euros par an.
J'ai droit à 100 gigas de stockage.
J'ai juste créé une page d'accueil et une seconde avec la liste de tous mes diaporamas.
Je crée mes diaporamas avec Jalbum (version 11.5 gratuite autrefois) et j'upload mes fichiers en FTP avec Filezilla.
Il y a aussi possibilité de faire un diapo avec LR.
Ca peut sembler compliqué mais en réalité ce n'est pas plus compliqué que de se balader dans un explorateur quelconque.
Depuis peu je mets mes vidéos en mp4 tel quel et il me suffit de donner un lien url à mes proches pour leur permettre de visionner mes vidéos tout comme je le faisais déjà pour mes diaporamas.
Ci-dessous un exemple de diaporama :

https://www.leomau.fr/Jalbum/Antibes_2021tp/#
0
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire !


tetard
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2019, 19:24

portfolio sur web

Message non lu par tetard »

Leomo a écrit :
02 août 2023, 10:08
Perso j'ai un site perso chez OVH et je paie un truc comme 35 euros par an.
J'ai droit à 100 gigas de stockage.
J'ai juste créé une page d'accueil et une seconde avec la liste de tous mes diaporamas.
Je crée mes diaporamas avec Jalbum (version 11.5 gratuite autrefois) et j'upload mes fichiers en FTP avec Filezilla.
Il y a aussi possibilité de faire un diapo avec LR.
Ca peut sembler compliqué mais en réalité ce n'est pas plus compliqué que de se balader dans un explorateur quelconque.
Depuis peu je mets mes vidéos en mp4 tel quel et il me suffit de donner un lien url à mes proches pour leur permettre de visionner mes vidéos tout comme je le faisais déjà pour mes diaporamas.
Ci-dessous un exemple de diaporama :

https://www.leomau.fr/Jalbum/Antibes_2021tp/#
Salut !
Magnifiques tes photos et tes sujets !
T'inquiète, pour l'aspect pratique je connais bien. Je recherche des nom de portfolios à installer.
0


tetard
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2019, 19:24

portfolio sur web

Message non lu par tetard »

FrancoisC a écrit :
02 août 2023, 09:00
tetard a écrit :
02 août 2023, 01:15
mais ce dernier limite la version gratuite à 2Go de stockage (là j'ai déjà 12 Go de photos...)
quel est le pourcentage d'images que tu va vouloir montrer sur le web ? surement pas les 12GB...
Tu as sûrement raison. Je vais le tester pour les 5% de photos que je pourrais montrer
0


tetard
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2019, 19:24

portfolio sur web

Message non lu par tetard »

Oufti a écrit :
02 août 2023, 07:59
Sans pub et gratuit...qui paye dans ce cas?
Au quotidien, c'est moi qui paie l'abonnement pour l'hébergement.
Sinon, ceux qui mettent des solutions gratuites comme Piwigo sont juste des gens super.
Après, si on me propose un portfolio bien à un tarif raisonnable, à l'acquisition, pourquoi pas.
0


Avatar du membre
emmanuelC
membre
membre
Réactions : 28
Messages : 307
Enregistré le : 31 juil. 2010, 10:18
Marque et modèle d'appareil : Canon S110 et depuis peu en plein format
Localisation : Espace lointain
Contact :

portfolio sur web

Message non lu par emmanuelC »

Chouettes photos d'Antibes, Léomo. Ça m'a rappelé des souvenirs récents.

(On ne peut pas voir les autres albums ?)

Sinon, pour répondre à Tétard, pourquoi pas Flickr.com, avec l'abonnement Pro, tu peux y aller. Et en plus, il y a le bon côté des "réseaux sociaux", possibilités de commentaires ou d'affecter ses photos à des groupes, tout en les conservant sur sa galerie. Toi, tu t'y connais, mais pour les béotiens en hébergement web, c'est pas mal.
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5275
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

portfolio sur web

Message non lu par Luko »

emmanuelC a écrit :
03 août 2023, 10:18
Sinon, pour répondre à Tétard, pourquoi pas Flickr.com, avec l'abonnement Pro, tu peux y aller. Et en plus, il y a le bon côté des "réseaux sociaux", possibilités de commentaires ou d'affecter ses photos à des groupes, tout en les conservant sur sa galerie
Hmm... je suis un membre payant de Flickr depuis plus de 15 ans et j'ai vu comment ça a évolué.

Sur les avantages : tu peux y déposer des images au format que tu veux, avec un espace illimité et des fonctionnalités permettant le partage d'images resizées sur d'autres sites (ici par exemple) avec une dégradation très minime. Il y avait un temps Flickr était une excellente plateforme pour vendre des photos, pas mal d'éditeurs de magazines internationaux venaient faire leur sélection sur Flickr, ce n 'est plus trop le cas et je m'aperçois dans les voyages que les gens ne connaissent que très peu cette plateforme qui a été remplacée dans l'esprit de tous par Instagram.

Sur les inconvénients : Flickr n'est pas customizable, c'est une simple galerie qui ne pourra pas remplacer un site avec du contenu, le niveau de commentaires y est ridicule y compris dans les groupes, clairement l'aspect "réseau social" y est très limité, par ailleurs l'abonnement PRO est devenu assez cher il a plus que doublé en un an pour passer à 72€/an (à côté de ça certains diront que l'utilisation de LR/PS est chère... ).

Flickr c'est fait pour les fainéants comme moi qui n'ont pas envie de s'emm***** à créer/maintenir un site mais qui souhaitent juste avoir un support pour partager des images sur des forums.
Clairement c'est une solution "so 2010's" en perte de vitesse et dont l'augmentation exponentielle de prix figure leur difficulté à conserver de l'audience. Si j'avais le courage je migrerais tout vers Instagram qui permet plus de visibilité mais comme je fais partie du segment "fainéant/procrastinateur"...
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Répondre

Retourner vers « Logiciels, informatique et photographie »