Option "correspondance de la couleur" dans GIMP

Les logiciels, le matériel informatique...
miklc
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2019, 17:36
Marque et modèle d'appareil : S120

Option "correspondance de la couleur" dans GIMP

Message non lu par miklc »

Bonjour à toutes et tous.

Je viens de m'inscrire sur ce forum et vais donc sacrifier à la tradition séculaire de la présentation en règle.

J'ai 45 ans et je plonge depuis environ 25 ans avec deux pauses de 8 et 4 ans et une activité assez ligt sur les 10 premières années et un peu plus soutenue depuis 7 ans. J'ai environ 350 plongées au compteur dont 250 avec appareil photo. Je suis N3, Nx Avancé et plongeur Bio niv 1.

Pour l’anecdote, j'ai noyé 3 appareils, un IXUS 70 dans son caisson d'origine en Bretagne (la dragonne s'est prise dans le caisson, 100% de ma faute), un S110 dans un caisson Ikélite sans raison apparente (caisson quasi neuf renvoyé en SAV) puis une second S110 payé par l'assurance en Thaïlande dans ce même caisson Ikelite que j'ai remisé aussitôt et remplacé par un vrai caisson, qui depuis des années me comble en me permettant de remonter intact mon S120. Un isota, une merveille.

Je suis aujourd'hui face à un problème. Je n'ai plus photoshop car ma boite n'a pas souhaité renouveler la licence considérant, à raison que je n'ai pas besoin de ce logiciel pour bosser. C'est cependant cet ordinteur que j'emporte avec moi partout. J'ai donc installé GIMP qui me permet de faire à peu près tout ce que je faisais avec Photoshop (c'est à dire soyons honête pas des trucs fous fous mais qui me suffisent) sauf un truc.

J'étais un inconditionnel de la fonction "correspondance de la couleur" que j'utilisais quasi systématiquement. Je n'ai rien trouvé d'équivalent sur GIMP et les tutos sur le net montrent souvent l'ancienne version et ça me contrarie. L'une ou l'un d'entre vous aurait-il une idée ?

Merci d'avance
0


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Option "correspondance de la couleur" dans GIMP

Message non lu par zebulon »

:hello:
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Option "correspondance de la couleur" dans GIMP

Message non lu par Thierry »

:hello3:
Se sont des fonctions avancées, c'est ce qui fait la différence...
Mais tu peux utiliser la balance des couleurs :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Répondre

Retourner vers « Logiciels, informatique et photographie »