Choix écran pour retouche photo et video .

Les logiciels, le matériel informatique...
robkin
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2018, 06:03

Choix écran pour retouche photo et video .

Message non lu par robkin »

Salut a tous

j'ai un écran eizo qui commence a sérieusement fatiguer, dalle qui jaunie , barre sombre qui apparaissent , le noir devient jaunatre malgré mes calibrations... Bref il à 25 000 h au compteur et 10 ans d'age. C'est un 1920x1200 en dalle VA.

Je ne souhaite pas mettre un gros billet dans mon nouvel écran je me limite donc a un budget de 400 plus ou moins.

Ma première idée fût le dell u2517h qui me parait vraiment sympa, bonne garantie , contraste de 1250 en moyenne selon les tests .
Je pense aussi au NEC EA244WMi bon j'ai bossé avec cette marque il y a dix ans et plus c'etait sympa sans plus ...
J'ai trouvé le Eizo 2455 classique mais ca fait onéreux pour ...ça après la qualités eizo blabla ca pu le marketing ce truc .
Il y a cette référence qui me tente également mais les retours sur l'uniformité de l'écran me fait peur ...

Bref je galère car j'adore les dalles VA et ca ne se fait plus que dans l'entrée de gamme. C'est plus que frustrant car en règle général je n'est JAMAIS eu de problème en VA contrairement au dalles IPS .. Si quelqu'un à des idées .. Je suis preneurs .. !


ps : sorry j'avais déja demandé conseil dans la section écran mais personne dans cette rubrique ...

Alternativement, vous pouvez vous référer au écrans décrit dans cet article et me dire quel est le meilleur. Je suis vraiment confus. https://pcmaintenant.net/meilleur-ecrans-pour-la-retouche-photo/
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Choix écran pour retouche photo et video .

Message non lu par Will »

bonjour et bienvenu une petite presentation ici serait sympa http://forum-photosub.fr/forum/viewforum.php?f=16
0
Will
_______________________


Répondre

Retourner vers « Logiciels, informatique et photographie »