macbook pro en panne

Les logiciels, le matériel informatique...
Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

macbook pro en panne

Message non lu par zebulon »

Bon, moi qui pensais que MacBook ca tombait pas en panne , je me retrouve dans la M

En chargeant Hight-sierra, le message suivant est intervenu: "erreur mise a jour : redémarrer " ce que j'ai fait et depuis il ne se rallume plus .j'ai un fichier avec un point d'interrogation qui clignote et rien de plus se passe. Je le rallume en" command R" puis j'essai de réparer le volume en mode SOS et cela ne marche pas.
Vous comprendrez que je ne veux pas perdre mes fichiers donc faute de compétence, je préfère avoir les conseils d'un expert et j'espère qu'il y en a un sur le forum.
Pour sauvegarder mes fichiers ( pas fait pour le moment sur icloud ou DD, ou ailleurs...), et pour réparer afin qu'il se lance normalement.

Attention donc si vous avez l'intention d'installer cette mise a jour, car , de toute evidence je ne suis pas le seul, l'Apple store de Strasbourg est saturé en RV pour ce genre de demande....

Merci pour votre aide
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: macbook pro en panne

Message non lu par sybouch »

je n'y connais rien en Mac, mais si le système n'est plus accessible, il faut que l'ordi démarre sur un autre système, cad sur une clef usb bootable...
qu'il faudra créer avec un autre mac puisque celui-ci n'est plus accessible...
0
Stéphane


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: macbook pro en panne

Message non lu par Will »

T'avais fait une sauvegarde avec "time machine" pour pourvoir revenir en arrière au cas ou , le système ne propose pas cette solution quand tu essaye de redémarrer
0
Will
_______________________


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: macbook pro en panne

Message non lu par sybouch »

pour info:

Bug sur macOS High Sierra, qui permet d’accéder au root sans mot de passe !

par La rédaction, le 29 novembre 2017 10:11

Apple est conscient du problème et travaille activement à sa résolution. Il est actuellement possible d’accéder au root de macOS High Sierra d’une manière extrêmement simple.

C’est un problème pour le moins incommodant : un développeur a alerté Apple sur Twitter sur un problème touchant macOS 10.13 High Sierra, la toute dernière version en bêta publique depuis le 25 septembre dernier. En effet il est possible d’accéder au compte administrateur, et donc d’obtenir les droits, avec le nom d’utilisateur « root » et sans mot de passe. Déconcertant de simplicité…

Averti, Apple a indiqué qu’il travaillait à la résolution dudit problème. Pour le moment, il suffit de se rendre dans les Préférences systèmes, Utilisateurs et groupes puis de cliquer sur le cadenas. C’est tout ! Ce faisant, cela crée un compte administrateur qui permet de gérer tous les autres.

Encore plus loufoque: Patrick Wardle sur Twitter montre comment il est aussi possible de reconduire ce scénario avec des logiciels de prise en main à distance.

https://www.linformaticien.com/actualit ... passe.aspx
0
Stéphane


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: macbook pro en panne

Message non lu par Thierry »

J'ai attendu pour faire cette mise à jour... :roll:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: macbook pro en panne

Message non lu par Will »

Ce coup ci je vérifierai quelques trucs , a la dernière mise à jour j'ai perdu l'usage de mon imprimante, le pilote ne sera pas mis à jour :evil:
0
Will
_______________________


Répondre

Retourner vers « Logiciels, informatique et photographie »