Lightroom 7 / Classic

Les logiciels, le matériel informatique...
Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Lightroom 7 / Classic

Message non lu par FrancoisC »

Une nouvelle release de LR

Il semblerait qu'il n'y ait plus de licence perpétuelle, mais 2 versions avec abonnement

Lightroom Classic CC qui correspond à la version Lightroom CC 6 avec les fichier en local
Lightroom CC une version avec le stockage dans le cloud et plus en local (ex projet Nimbus). avec prix variable en fonction de la quantité de stockage

Pas encore saisi toutes les subtilités.
Va falloir étudier ça...

En tous cas, plus de version licence perpétuelle.
Qui des accords passés pour des licences moins cher ?
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par FrancoisC »

0


Avatar du membre
Azurreal
fidèle
fidèle
Réactions : 6
Messages : 532
Enregistré le : 18 août 2016, 22:32
Marque et modèle d'appareil : D850
Localisation : Le Pradet (83)
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par Azurreal »

Personnellement, le tout connecté de la version CC (ex Nimbus) me laisse perplexe ...
D'après ce que j'ai compris, si pas d'internet, ça enlève la majeur partie des fonctions intéressantes !
Je suis entrain de télécharger la mise à jour en Classic CC, on verra si les améliorations de performances sont réelles avec les fichiers du D810 ... :roll: :roll:
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par Thierry »

Ne faites pas la mise à jour de la LR6 en Classic CC, elle passe en CC 7 jours essais !
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par sybouch »

moi j'ai une licence CC avec abonnement mensuel (LR + Photoshop), il me propose la mise à jour de LR6 en LR Classic CC et l'installation de LR CC, je pense que ce sont désormais 2 choses différentes, si on est abonné, je pense qu'on a le droit aux 2... pour l'instant je n'ai pas lancé de mise à jour avant d'être certain...
0
Stéphane


Avatar du membre
bep006
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 271
Enregistré le : 22 janv. 2016, 10:48
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG6
Localisation : NICE

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par bep006 »

moi qui étais sur le point de prendre LR6 ... je ne suis pas tenté par un abonnement.
Est il intéressant de trouver un LR6 d'occasion? ou même une version 5 peut être?
Y a til un autre logiciel équivalent ou une autre alternative?
0
Bernard


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par sybouch »

voilà le mail que j'ai reçu d'Adobe concernant ces versions :

Nous venons de lancer un service photo en mode cloud – le tout nouveau Lightroom CC - qui vous permet de retoucher, classer, stocker et partager vos photos en toute simplicité, où que vous soyez. Nous croyons à l’avenir de la photographie. En outre, ce service est compris dans votre abonnement, avec 20 Go d'espace de stockage en mode cloud pour démarrer. Nous espérons que vous allez le tester et nous dire ce que vous en pensez pour que nous puissions l’améliorer.
Nous savons que vous avez beaucoup investi dans votre version actuelle de Lightroom. Soyez sûr que nous allons continuer à l’améliorer tout en développant le nouveau service. En fait, votre application actuelle (qui s’appelle désormais Adobe Photoshop Lightroom Classic CC) offre de meilleures performances et d’autres améliorations dont vous pouvez bénéficier. Nous espérons que la mise à jour vous donnera entière satisfaction.


j'ai fini par prendre l'abonnement car il concerne LR + photoshop, et le rythme des mises à jour fait qu'il devient vite frustrant de ne pas en pouvoir bénéficier, le mode par abonnement risque bien (à tord ou à raison) de devenir la règle pour tout...
0
Stéphane


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par Thierry »

Pour ceux qui auraient supprimé LR6, voici le lien pour le télécharger :https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb ... loads.html :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par PierreM »

Thierry a écrit :Pour ceux qui auraient supprimé LR6, voici le lien pour le télécharger : https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/kb ... loads.html :)
Merci Thierry, j'avais cliqué sur la maj et Lightroom refusait de s'ouvrir.
Tout est ok maintenant
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par Will »

Thierry a écrit :Ne faites pas la mise à jour de la LR6 en Classic CC, elle passe en CC 7 jours essais !
Donc si je comprend bien si j'ai LR6 en version "perpétuelle " si je fait une mise à jour, je passerai a la version 7 avec abonnement c'est bien ça ?
0
Will
_______________________


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par PierreM »

Will a écrit :
Thierry a écrit :Ne faites pas la mise à jour de la LR6 en Classic CC, elle passe en CC 7 jours essais !
Donc si je comprend bien si j'ai LR6 en version "perpétuelle " si je fait une mise à jour, je passerai a la version 7 avec abonnement c'est bien ça ?
Tu as tout compris, une fois la mise à jour faite tu te retrouves avec CC Classic; j'ai du réinstaller Lightroom 6 pour exporter des photos ce soir.
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par Will »

Comment force à l'abonnement :evil:
ce n'est pas mon cas et le sera pas mais ceux qui sont passés au D850 vont devoir switcher et payer comme la mise à jour pour ce boitier devait sortir vers le 26
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par Thierry »

Apparemment, il y aurait une dernière mise à jour pour le D850...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par Flo »

sybouch a écrit :voilà le mail que j'ai reçu d'Adobe concernant ces versions :

Nous venons de lancer un service photo en mode cloud – le tout nouveau Lightroom CC - qui vous permet de retoucher, classer, stocker et partager vos photos en toute simplicité, où que vous soyez. Nous croyons à l’avenir de la photographie. En outre, ce service est compris dans votre abonnement, avec 20 Go d'espace de stockage en mode cloud pour démarrer. Nous espérons que vous allez le tester et nous dire ce que vous en pensez pour que nous puissions l’améliorer.
Nous savons que vous avez beaucoup investi dans votre version actuelle de Lightroom. Soyez sûr que nous allons continuer à l’améliorer tout en développant le nouveau service. En fait, votre application actuelle (qui s’appelle désormais Adobe Photoshop Lightroom Classic CC) offre de meilleures performances et d’autres améliorations dont vous pouvez bénéficier. Nous espérons que la mise à jour vous donnera entière satisfaction.


j'ai fini par prendre l'abonnement car il concerne LR + photoshop, et le rythme des mises à jour fait qu'il devient vite frustrant de ne pas en pouvoir bénéficier, le mode par abonnement risque bien (à tord ou à raison) de devenir la règle pour tout...
Oulala, j'ai vu ce truc ce matin rapidement devant mon café, je n'ai rien lancé por l instant.
A part ce cloud ( perso, ça m’intéresse pas du tout le "cloud" aujourd'hui c est dans l abonnement jusqu à 20go, demain...), je comprends pas bien ce qu'apporte le LR CC par rapport à LR Classic CC ?
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par marcopolo »

idem : j'ai une version ante diluvienne de LR, LR5?, quel est le + de LR6 et 7?
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par Thierry »

Concernant LR6 dernière version, rien que pour la correction du voile, ça vaut le coup ! ;)
pour la nouvelle version, d'après leur marketing, beaucoup plus rapide et les images disponibles partout puisque stockées dans un cloud (payant)...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par Luko »

Flo a écrit : A part ce cloud ( perso, ça m’intéresse pas du tout le "cloud" aujourd'hui c est dans l abonnement jusqu à 20go, demain...), je comprends pas bien ce qu'apporte le LR CC par rapport à LR Classic CC ?
Au niveau fonctionnel rien j'ai l'impression... sauf que LR CC permet la gestion et la synchro multipostes au travers d'un catalogue et des images partagées dans le Cloud alors que LR classic est limité à son catalogue sur le poste client .

Question à François et Stéphane : savez si au passage LR CC (et LR Classic également) modifie la politique de postes installés avec une licence/abonnement (jusqu'à présent un fixe et un portable) ?
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
CédricB
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 153
Enregistré le : 11 déc. 2016, 19:29
Marque et modèle d'appareil : D7000 / D7500 (terrestre)
Localisation : Nantes

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par CédricB »

Et il n'y aura pas de Lightroom 7 en version perpétuelle. LR 6 ne prendra plus en charge de nouveaux modèles d'appareils photo, ni ne proposera d'autres correctifs au-delà de 2017.
0
Cédric


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par sybouch »

Luko a écrit :Question à François et Stéphane : savez si au passage LR CC (et LR Classic également) modifie la politique de postes installés avec une licence/abonnement (jusqu'à présent un fixe et un portable) ?
pas à ma connaissance, rien n'est indiqué en ce sens dans le bulletin d'information, donc je pense que ça reste comme avant, un fixe et un portable c'est presque le minimum !
CédricB a écrit : Et il n'y aura pas de Lightroom 7 en version perpétuelle. LR 6 ne prendra plus en charge de nouveaux modèles d'appareils photo
pour conserver les fonctionnalités des anciennes versions de LR avec les nouveaux appareils photos, il faut convertir ses fichiers raw en dng, Adobe fournit un utilitaire qui effectue cette opération en masse, c'est certes une étape supplémentaire, mais personnellement je n'ai pas vu de différence de possibilités de traitement entre un .raw canon et un .dng
0
Stéphane


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par marcopolo »

ça consiste en quoi cette "prise en charge des appareils"? pas souvenir d'avoir spécifié mon type d'Olympus qq part dans mon LR5?
0


Verrouillé

Retourner vers « Logiciels, informatique et photographie »