Lightroom 7 / Classic

Les logiciels, le matériel informatique...
Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par domicol »

A Alona les bons jours j'ai 5 Mbps , ça a jamais empéché CC de fonctionner .. du reste sorti des MAJ LR et PS fonctionnent sans connexion internet du tout :top1: C'est sur qu'un LR tout Cloud là bas j'aurais peut etre plus de mal à l'utiliser , mais pour l'instant LR et PS marchent très bien .
Quand au fait que nous n'aurions plus accès aux logiciels intallés sur notre machine si nous interrompons notre abonnement , je me demande si c'est bien le cas .. :?: :?: Pour sur on pourrait plus installer les MAJ mais ce qui a été précédemment acquis :?: :?: :?: Je vais creuser la question , mes 84Mbps ici à Toulon devraient rendre cette tache aisée :wink:
Pour en revenir aux questions de cout , je pense que plus globalement l'avenir va nous voir abonnés à de plus en plus de sujets ou sites ... ça me semblerait idiot d'acheter un CD de musique maintenant que j'ai Spotify , je regarde plus beaucoup la télé mais j'aime bien de temps en temps caster une série de Netflix , je suis abonnée à un VPN , Dropbox ,SFR, Red, mon club de gym , Big Fish Games , Flickr , Norton , et plus récemment Weightwatchers alors pourquoi pas à un logiciel qui m'aide à magnifier mes oeuvres :lol:
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par Flo »

Clair, vu les sous mis dans le matos photo en lui même ( entre les boitiers et les objectifs, l'addition est déjà pas mal salée) les fibres ( sans marque, on s'en sort pas à moins de 100 € avec les embouts !), le moindre bouchon ( type bouchon de tube dentifrice avec un trou ) coute 6 €, les flashs ( sans parler des noyades après 10 plongées... :plongeur: :?: ), les bras... Sans parler du matériel de plongée hein, car on est loin de tous faire de l'apnée, pis, on n'est pas non plus toujours dans la mare d'à coté... Alors, je trouve aussi que finalement 144 € / an pour deux logiciels très complets, faut relativiser, surtout si on veut se servir de toutes les possibilités.

Il reste quand même un choix très large de logiciels déjà pas mal, payants ou pas pour ceux qui ne trouvent pas l'utilité de travailler leurs photos ( j'utilise toujours photoshop element 13 pour faire des petites retouches, par exemple un recadrage simple, une copie allégée pour publier sur le net, enlever des particules...).

Pour LR , comme Domi, ça fonctionne très bien hors connexion internet, pourvu que ça dur !
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
CédricB
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 153
Enregistré le : 11 déc. 2016, 19:29
Marque et modèle d'appareil : D7000 / D7500 (terrestre)
Localisation : Nantes

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par CédricB »

Luko a écrit : Un planning est un planning, tu ne peux pas venir la quatrième année sur un plan de 10 ans et te plaindre que ça ne marche pas comme c'était prévu 6 ans plus tard!
Au moment où je t'écris je suis chez moi en ADSL à respectivement 26/18 Mbps... et je ne suis pas équipé fibre! Tu vois bien que des débits permettant l'utilisation en Cloud sont accessibles même actuellement. C'est sur que ce n'est pas partout la même chose aujourd'hui et que les départements vont s'équiper de façon différenciée (quoique pour certains l'infra est déjà prête comme par exemple le 64) mais à ce stade je ne vois pas très bien comment tu peux dire que ça ne sera pas le cas dans 5 ans.
Est-ce que dès fois tu écoutes quand quelqu'un te parle (ou t'écris) ?
Est-ce que j'ai écrit planning ? Est-ce que j'ai écrit qu'il n'y avait pas de débit en métropole qui permettait l'utilisation de cloud ? .... ? J'ai juste émis un doute sur le 100 MB pour 100% des français en 2022 vu les retards déjà accumulés : c'est tout !
Est-ce que j'ai écrit que l'offre et les possibilités (pour les SI) sont de moins en moins grandes ? Non.
Est-ce que j'ai parlé de l'Apple X ou d'i-Tunes ? Non. A la mention "Apple ne produit pas un service mais un bien", j'ai juste préciser que la stratégie d'Apple est de vendre du contenu et non des téléphones.
Est-ce que j'ai écrit qu'il fallait mieux être propriétaire que locataire (ou abonné) ? Non. J'ai juste écrit que je voulais avoir le choix.
0
Cédric


Avatar du membre
CédricB
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 153
Enregistré le : 11 déc. 2016, 19:29
Marque et modèle d'appareil : D7000 / D7500 (terrestre)
Localisation : Nantes

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par CédricB »

domicol a écrit :Quand au fait que nous n'aurions plus accès aux logiciels intallés sur notre machine si nous interrompons notre abonnement , je me demande si c'est bien le cas .. :?: :?:
Dans un contrat SAAS (et peut-être que le terme "cloud" d'Adobe est trompeur), on est abonné à un service et propriétaire de ses données. A la fin de l'abonnement, l'éditeur doit mettre en oeuvre les moyens nécessaires pour que l'utilisateur puisse récupérer ses données. C'est déjà le cas de toutes les plateformes de stockage par exemple (dropbox, google drive, ...)
0
Cédric


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par Luko »

CédricB a écrit : Est-ce que dès fois tu écoutes quand quelqu'un te parle (ou t'écris) ?
Ecoute mon grand, tu commences à me tanner un peu : tu te relis un peu et tu te remets hein... je risque de ne plus trop être patient avec toi et pointer directement là où ta logique est défaillante.
A plusieurs reprises je t'ai montré ce qui n'allait pas dans ton argumentaire, je t'ai posé des questions auxquelles tu n'as pas répondues, etc. En guise de quoi tu te démontes l'épaule à enfoncer des portes ouvertes et à pleurer que tu veux tout pour moins cher que pas cher.
Est-ce que j'ai écrit planning ? Est-ce que j'ai écrit qu'il n'y avait pas de débit en métropole qui permettait l'utilisation de cloud ? .... ? J'ai juste émis un doute sur le 100 MB pour 100% des français en 2022 vu les retards déjà accumulés : c'est tout !
Le plan 2022 comme son nom l'indique (tu vois le 22? ça correspond à une année de fin) s'achève en 2022 donc je ne vois pas très bien comment en 2017 (compte sur tes doigts, nous sommes 5 ans avant l'heure) tu peux pointer des "retards accumulés" et faire le diagnostic au seul prétexte que ton clapier tourne encore à la manivelle. On s'en reparle dans 5 ans et tu viendras alors nous chier dans les bottes qu'on est à 80 et pas à 100. :roll:
Je te donne l'exemple de pays pas si développés que la France du point de vue de l'infrastructure mais tu dis que tu t'en fous, je te donne l'exemple de pays qui arrivent à tripler leur débit moyen en 2 ans mais tu t'en fous, tu restes scotché sur ton internet à manivelle, parce que t'as vu sur carte que ta zone devrait être en 20MB alors tu penses que tu as le DROIT d'avoir tout tout de suite ... ce qui ne m'étonne que peu au vu de la capacité apparente que tu as à suivre plusieurs arguments dans un débat.
A la fois tu reconnais que ça peut évoluer mais bon vous savez ma petite dame, on est à l'abri de rien etc....on est en plein dans la discussion de café du commerce, la spéculation, quoi... moi ce que je te répète pour la troisième fois c'est que temps que le déploiement n'est pas fini tu ne peux RIEN dire parce que c'est arrivé dans d'autres pays (dont tu te fous, bien noté,, parce que toi ce qui t'intéresse c'est ton petit chez toi avec le panier du chat et les lapins angora).
Tu arrives à comprendre ça ou pas?

Est-ce que j'ai parlé de l'Apple X ou d'i-Tunes ? Non. A la mention "Apple ne produit pas un service mais un bien", j'ai juste préciser que la stratégie d'Apple est de vendre du contenu et non des téléphones.
Je me permets de citer un grand philosophe:
CédricB a écrit :et pourtant ça marche, Apple arrive bien à justifier qu'un téléphone à 1200 euros acheté sur 2 ans finalement c'est pas si cher que ça.

Ha ba si , tu as bien parlé de l'iPhone X... :D .. Alzheimer? vite ta pilule.

Quant à la stratégie d'Apple, encore une fois, heureusement qu'on a pas attendu ta révélation pour la connaitre. Mais à la fin qu'est-ce que ça apporte au débat??? Le rasoir d'Ockham tu connais? (vite vite Wikipédia sur ton internet à pédales) je t'esssplique, Guillaume d'Ockham philosophe partait du principe que pour arriver à une conclusion ou un résultat logique il faut débarasser le débat d'hypothèses ou de considérations inutiles, en quelque sorte de faire logiquement simple.
Donc Apple exit, vois-tu. Pluralitas non est ponenda sine necessitate : tu te fous toujours de Guillaume d'Ockham? biennn... regarde donc le "Nom de la rose" si comme Jean Pierre Papin, tu es plus visionneur de DVD que lecteur.
Est-ce que j'ai écrit qu'il fallait mieux être propriétaire que locataire (ou abonné) ? Non. J'ai juste écrit que je voulais avoir le choix.
Mais mon grand tu as PLEIN de choix, tu débordes de choix, tu n'es que choix, tu peux :
- prendre une vielle licence LR6 et la faire fonctionner sur ton poste
- t'abonner à CC en payant 12EUR par mois
- passer sur un logiciel gratuit
...par contre pourquoi serais-tu en mesure d'EXIGER que l'on t'assure l'évolution d'un produit qui est révolu comme LR6 ou qu'on te le donne gratos.
Moi je voudrais qu'on soit à l'épisode 3245 de Magnum mais pas de bol John Hillerman (Higgins) est mort avant hier et ça me fait bien chier, mais par contre je vais pas pleurer qu'Aaron Spelling DOIT me fournir les 3200 épisodes supplémentaires.
Tu comprends que plutôt que de suivre le raisonnement linéaire (understatement pour mono-maniaque) que tu développes aussi régulièrement que Trump dit des conneries en tweetant, il faudrait aussi envisager des changements de paradigme de la consommation où l'on s'oriente vers une dématérialisation de la propriété après avoir assisté à la dématérialisation des services?
C'est juste que des compagnies fassent de l'argent qui te mettent dans un état pareil, tu viens de découvrir le principe du capitalisme? vite ton suppo.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par Thierry »

Un peu de courtoisie serait préférable, Luko ok tu as la plus grosse on est ok ! :twisted: c'est pas grave on va pas s'écharper pour 12€
Mais ce qu'a fait Adobe en poussant une mise à jour CC sur des produits sous licence, commercialement, c'est mal !
Je ferai un point sur le nombre de LRCC crackés que j'aurai à la prochaine formation LR en 2018, certainement autant que les PS CC actuellement.
Encore un fois c'est pas les 12€, c'est le principe.
Les temps changent on s'adaptera avec LRCC ou un autre logiciel, c'est pas grave ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par sybouch »

les arguments de Luko sont toujours pertinents, mais ça serait tellement mieux pour tous si ils étaient exprimés sans cette agressivité... dommage... :?
0
Stéphane


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par FrancoisC »

Pour les allergiques à Adobe :)
Promo "Black Friday" sur Luminar.

https://macphun.com/fr/luminar?utm_sour ... Macphun_EN
0


Verrouillé

Retourner vers « Logiciels, informatique et photographie »