Lightroom 7 / Classic

Les logiciels, le matériel informatique...
Avatar du membre
JPD
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 389
Enregistré le : 20 déc. 2009, 11:36
Marque et modèle d'appareil : OLYMPUS TG6
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par JPD »

Boula12 a écrit :Bonjour,
Je suis arrivé à la fin du moi d'essai de lightroom. Y-a-t-il encore un moyen d'obtenir Lightroom 6.6 ou plus récent en version perpétuelle ?
Merci d'avance.
est tu licencié a la fede?

Si oui tu as droit a un prix special (Merci a Thierry qui m'a fait passer les infos...

Ci-joint les infos, attention toutes fois, la version 6.9 vient de sortir, la LR7 ne devrait pas tarder, attendre peut être ;)
Numéro CLP à utiliser est : 4600003216 + licence FFESSM 2017 à jour

DATA AVENIR Bonnes
+33 (0)4 89 61 21 40
www.datavenir.com
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par Will »

On en est a la 6.13 si je dis pas de betise
La version 7 ne sera jamais en version boite sauf revirement de situation
0
Will
_______________________


Avatar du membre
JPD
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 389
Enregistré le : 20 déc. 2009, 11:36
Marque et modèle d'appareil : OLYMPUS TG6
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par JPD »

les infos sont d'un message de 6 mois au moins...
0


Avatar du membre
Boula12
Réactions : 0
Messages : 10
Enregistré le : 05 avr. 2017, 16:26
Marque et modèle d'appareil : G7X II
Localisation : Lacapelle-Marival (46)

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par Boula12 »

Bonjour et merci pour les infos.

Oui je suis licencié fédé donc je bénéficie du tarif "éducation".

Une question "pratique", lorsque j'achète via datavenir, à quelle version de lightroom 6.X vais-je avoir accès ? (il me faut à minima lightroom 6.6 pour pouvoir lire les RAW du G7X II !)

Merci
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par Will »

Ce sera la derniere version dispo de la 6 si c'est une plus ancienne la mise à jour reglera la situation
0
Will
_______________________


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par domicol »

Franchement , 12 € par mois c'est pas trop cher pour bénéficier systématiquement des MAJ de deux logiciels aussi importants en photo que Photoshop et Lightroom :wink: C'est pas le prix d'une place de ciné :D
0


Avatar du membre
Boula12
Réactions : 0
Messages : 10
Enregistré le : 05 avr. 2017, 16:26
Marque et modèle d'appareil : G7X II
Localisation : Lacapelle-Marival (46)

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par Boula12 »

domicol a écrit :Franchement , 12 € par mois c'est pas trop cher pour bénéficier systématiquement des MAJ de deux logiciels aussi importants en photo que Photoshop et Lightroom :wink: C'est pas le prix d'une place de ciné :D
...dans ma campagne, pour 12€ j'ai 2 séances de ciné ;-P
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par domicol »

Boula12 a écrit :
domicol a écrit :Franchement , 12 € par mois c'est pas trop cher pour bénéficier systématiquement des MAJ de deux logiciels aussi importants en photo que Photoshop et Lightroom :wink: C'est pas le prix d'une place de ciné :D
...dans ma campagne, pour 12€ j'ai 2 séances de ciné ;-P
Certes , mais n'empeche que CC c'est top .. :)
0


Avatar du membre
Boula12
Réactions : 0
Messages : 10
Enregistré le : 05 avr. 2017, 16:26
Marque et modèle d'appareil : G7X II
Localisation : Lacapelle-Marival (46)

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par Boula12 »

domicol a écrit :
Boula12 a écrit :
domicol a écrit :Franchement , 12 € par mois c'est pas trop cher pour bénéficier systématiquement des MAJ de deux logiciels aussi importants en photo que Photoshop et Lightroom :wink: C'est pas le prix d'une place de ciné :D
...dans ma campagne, pour 12€ j'ai 2 séances de ciné ;-P
Certes , mais n'empeche que CC c'est top .. :)
Tout dépend de l'utilisation que tu en as...

Je comprends que pour beaucoup sur ce forum la photo soit une grande passion et prenne beaucoup de place et trouvent un interet à retoucher/jouer avec les photos...mais ce n'est pas mon cas, je débute, je vais me servir de lightroom 4 ou 5 fois par an (aucunement les connaissances ni le temps de passer à photoshop) et c'est simplement un moyen de montrer à mes proches le monde sous-marin et avoir des souvenir donc si la photo n'est pas "propre" sortie du boitier, c'est direction la poubelle...et j'essayerai de faire mieux la prochaine fois :8):
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par Thierry »

Je suis d'accord, ça reste un tarif pro, on a formé plein de photographes amateurs à l'utilisation de Lightroom à un tarif attractif et on leur balance un abonnement au prix dissuasif.
on passe de 60€ tous les trois ans à 140€ par an.
Les mises à jour, on les avait aussi avec la licence.
Retour dans le année 2000 comme pour photoshop CC, les gens viendrons aux formations avec des versions crackées :?:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
CédricB
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 153
Enregistré le : 11 déc. 2016, 19:29
Marque et modèle d'appareil : D7000 / D7500 (terrestre)
Localisation : Nantes

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par CédricB »

C'est d'ailleurs la même logique chez tous les éditeurs de logiciel : direction cloud systématique (ce qui nécessite au passage d'un très bon débit) avec un abonnement qui en apparence semble bon marché mais sur le long terme coûte une fortune d'autant plus que dès que l'abonnement s'arrête, le droit d'utilisation du logiciel suit la même logique.
Pour des amateurs qui n'exploitent qu'un petit dixième du produit la question du tarif va commencer à se poser sérieusement avec le choix de versions crackées ou d'aller vers la concurrence qui propose des produits d'aussi bonne facture à des prix abordables.
0
Cédric


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par Luko »

Thierry a écrit :Je suis d'accord, ça reste un tarif pro, on a formé plein de photographes amateurs à l'utilisation de Lightroom à un tarif attractif et on leur balance un abonnement au prix dissuasif.
on passe de 60€ tous les trois ans à 140€ par an.
Les mises à jour, on les avait aussi avec la licence.
Retour dans le année 2000 comme pour photoshop CC, les gens viendrons aux formations avec des versions crackées :?:
Je tombe assez sur le cul quand je lis ça provenant de la part de photographes sous-marins, acteurs d'un hobby dispendieux s'il en fut!!! on voit le pauvre petit photographe sous marin qui fait la manche dans le métro pour se payer son abonnement mensuel à 12 balles.
Quelles larmes de crocodile : Il faudrait quand même raison garder avant de dire n'importe quoi, je me rappelle de certains qui râlaient à propos de la taxe carbone sur les vols qui accroissaient de 5€ le prix d'un billet business à 2500€, ça relève un peu du même réflexe, je trouve. répondez à ces questions avant de râler sur tout et n'importe quoi :
- D'abord le coût de LR n'a jamais été de 60EUR, Adobe a fait à mon avis une erreur de proposer ces tarifs un club qui rassemble une poignée de participants (La fédération française de photographie ne signifie rien du tout du point de vue des professionnels et des utilisateurs, juste une association de quidams qui tournent en rond et en qui contrepartie râlent quand ils n'obtiennent plus leur avantages) . C'est comme si je te riais au nez parce que tu paies tes billets d'avion 3 fois plus chers que les paie, ce n'est objectivement pas le prix public proposé pour le produit.
- vous êtes conscient que la licence proposée regroupe LR et PS, rappelez moi le prix de PS en licence seule il y a 4 ans? La licence CC Classic est à mettre au regard de LR ET PS, pour ceux qui disent qu'ils n'ont pas besoin de PS, je pense que surtout ils ne savent pas l'employer ... ça me rappelle un peu le discours des photographes FFESSM sur le numérique il y a 10 ans... jusqu'au moment où ils ont du s'y mettre! C'est pas grave : vous avez encore du retard. Courage.
- Parlons valeur nominale : quel est le coût de votre équipement sous marin? de votre caisson? une bague plastoc de zoom coute plus cher ou moins cher qu'une licence Lightroom? Vous êtes où lorsqu'il faut affirmer que le vrai cout c'est l'équipement hardware et que ça se sucre un peu..
- Quel était le prix d'une diapo déjà? et de son développement? pour quoi voudriez vous soudain que le process qui permet de développer et d'optimiser vos photos soit gratuit? Pourquoi ne faites vous pas le comparatif avec les coûts des films et développements d'il n'y a pas si longtemps?
Je comprends que pour beaucoup sur ce forum la photo soit une grande passion et prenne beaucoup de place et trouvent un interet à retoucher/jouer avec les photos...mais ce n'est pas mon cas, je débute, je vais me servir de lightroom 4 ou 5 fois par an (aucunement les connaissances ni le temps de passer à photoshop) et c'est simplement un moyen de montrer à mes proches le monde sous-marin et avoir des souvenir donc si la photo n'est pas "propre" sortie du boitier, c'est direction la poubelle...et j'essayerai de faire mieux la prochaine fois :8):
Où est le problème : tu n'as pas besoin de LR 4 ou 5 fos par an vu ce que tu dis!
Moi je trouve que l'essence c'est cher mais je m'en fous car je n'ai pas de bagnole, donc je ne viens pas râler sur le cout de l'essence. Pareil pour les clopes : je ne fume pas.
Pour des amateurs qui n'exploitent qu'un petit dixième du produit la question du tarif va commencer à se poser sérieusement avec le choix de versions crackées ou d'aller vers la concurrence qui propose des produits d'aussi bonne facture à des prix abordables.
Mais il n'y a AUCUN problème, pourquoi donc les miséreux ne se tourneraient pas vers un logiciel gratuit... mais tiens comme c'est bizarre ils reviennent ensuite vers LR et PS.... :D
Les versions crackées ont toujours existé jusqu'à LR 6, c'est justement la mise en place de l'abonnement CC à un prix démocratique qui a permis à Adobe de conquérir le marché individuel et de limiter le crackage systématique sur les LR4 et LR5 (il suffisait à l'époque de modifier dds adresses IP d'un fichier host) . je te souhaite beaucop de courage pour cracker un abonnement en Saas à 12 balles ... :D
Par ailleurs, le raisonnement que tu tiens n'a pas de valeur économique, sinon il y a longtemps que les societés de crédit auraient mis la clé sous la porte, il y a une valeur d'actualisation financière importante sur un abonnement et au delà de ça une plus value importante sur la MAJ des perfs dans une version Saas (fais la comparaison des perfs d'affcihage entre le dernier LR Classic et un LR en licence).
Donc je serais un peu moins catégorique que toi sur le devenir d'Adobe CC surtout quand tu vas te retrouver bientôt sur du stockage Cloud systématique et du débit 100Mbits/s minimum pour tout le monde sous 4-5 ans.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par Thierry »

Je comprends ton point de vue, oui, les plongeurs et les photographes on des moyens, Lightroom 6 permettait de pouvoir proposer un outil cohérent, tout en un et bon marché à des possesseurs de Mac et PC dans le cadre de stage photo. Travailler avec le même outil c'est très confort.
Pour un individuel, je ne dis pas.
Après, l'argument photoshop, c'est pareil, j'utilise photoshop élément 14, ce que j'en fait me suffit comme amateur ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
CédricB
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 153
Enregistré le : 11 déc. 2016, 19:29
Marque et modèle d'appareil : D7000 / D7500 (terrestre)
Localisation : Nantes

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par CédricB »

Le débit 100Mbits/s minimum pour tout le monde sous 4-5 ans, je ne demande qu'à voir.
Quand aux tarifs d'Adobe, je ne les compare pas au prix du matériel photo, je mets juste en évidence une politique que la quasi totalité des éditeurs de logiciel adopte (je travaille dans le milieu, j'en sais quelque chose) : forcer les utilisateurs à rentrer dans un modèle "cloud" plus rentable économiquement (uniquement pour les éditeurs) : fin de la compatibilité ascendante entre les versions + plus de contrainte liées au matériel ou au système d'exploitation (diminution drastique des coûts de maintenance), plus de distribution physique. Est-ce que l'argument des performances justifie à lui seul de changer de version de logiciel ... de téléphone, de voiture, d'appareil photo ? En tout cas, c'est ce que les fabricants/éditeurs tentent de nous faire croire.
0
Cédric


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par sybouch »

Lightroom cc classic et photoshop n'ont pas besoin de débit, une fois téléchargés, ils s'exécutent localement, ils n'ont de cloud que le nom...
0
Stéphane


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par Luko »

CédricB a écrit :Le débit 100Mbits/s minimum pour tout le monde sous 4-5 ans, je ne demande qu'à voir.
Tu as entendu parler du plan THD2022 ?
CédricB a écrit :
Quand aux tarifs d'Adobe, je ne les compare pas au prix du matériel photo, je mets juste en évidence une politique que la quasi totalité des éditeurs de logiciel adopte (je travaille dans le milieu, j'en sais quelque chose) : forcer les utilisateurs à rentrer dans un modèle "cloud" plus rentable économiquement (uniquement pour les éditeurs) : fin de la compatibilité ascendante entre les versions + plus de contrainte liées au matériel ou au système d'exploitation (diminution drastique des coûts de maintenance), plus de distribution physique. Est-ce que l'argument des performances justifie à lui seul de changer de version de logiciel ... de téléphone, de voiture, d'appareil photo ? En tout cas, c'est ce que les fabricants/éditeurs tentent de nous faire croire.
je mets juste en évidence une politique que la quasi totalité des éditeurs de logiciel adopte (je travaille dans le milieu, j'en sais quelque chose) : forcer les utilisateurs à rentrer dans un modèle "cloud" plus rentable économiquement (uniquement pour les éditeurs)
On parle de l'évolution des coûts réseau/logiciel depuis 20 ans?
Rappelle moi le coût d'une licence Photoshop4 par exemple, et MS Office tu te rappelles des couts il y a 15 ans quand tu n'avais pas le choix. Lorsqu'à la fois les consommateurs et les éditeurs s'y retrouvent pourquoi pas, je n'y vois aucun problème.

L'argument de perf, c'est justement pour celà que tu changes d'ordinateur parce que ça rame, que tu changes d'OS parce qu'il n'arrive plus à rien faire, que tu changes de fournisseur d'accès parce que pour les téléchargements ou la vidéo c'set pas top, que tu changes d'appli parce que ça va 5 fois plus vite, que tu changes de capteur et donc d'appareil photo parce que la dynamique est supérieure... alors oui sinon pour la preformance pourquoi chanager? pour la couleur peut être? (la bagnole, comme je l'ai dit plus haut : je m'en fous, je n'en ai pas.).
Lightroom cc classic et photoshop n'ont pas besoin de débit, une fois téléchargés, ils s'exécutent localement, ils n'ont de cloud que le nom...
Exactment, LR Classic et PS c'est juste du Saas avec la possibilité d'utiliser du Cloud avec LR CC.
Le cloud c'est ce que tu verras apparaitre dans quelques années avec les débits à 100Mbits/s.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
CédricB
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 153
Enregistré le : 11 déc. 2016, 19:29
Marque et modèle d'appareil : D7000 / D7500 (terrestre)
Localisation : Nantes

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par CédricB »

Luko a écrit :
Tu as entendu parler du plan THD2022 ?
Je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je reçois.
Et si j'en crois l'observatoire du THD, je suis censé être dans une zone entre 30 et 100 mbit/s. Les bons jours j'arrive à avoir 10-20mbit/s en descendant (ce qui est raisonnable) et 100kbit/s en montant ... autant te dire que pour envoyer des RAW à 20 Mo/photo sur le cloud, il me faut plusieurs nuits :x (et ce n'est pas un problème de fournisseur d'accès)
CédricB a écrit :
Luko a écrit : On parle de l'évolution des coûts réseau/logiciel depuis 20 ans?
Rappelle moi le coût d'une licence Photoshop4 par exemple, et MS Office tu te rappelles des couts il y a 15 ans quand tu n'avais pas le choix. Lorsqu'à la fois les consommateurs et les éditeurs s'y retrouvent pourquoi pas, je n'y vois aucun problème.
L'argument de perf, c'est justement pour celà que tu changes d'ordinateur parce que ça rame, que tu changes d'OS parce qu'il n'arrive plus à rien faire, que tu changes de fournisseur d'accès parce que pour les téléchargements ou la vidéo c'set pas top, que tu changes d'appli parce que ça va 5 fois plus vite, que tu changes de capteur et donc d'appareil photo parce que la dynamique est supérieure... alors oui sinon pour la preformance pourquoi chanager? pour la couleur peut être? (la bagnole, comme je l'ai dit plus haut : je m'en fous, je n'en ai pas.).
Le point que je veux mettre en exergue, c'est que l'utilisateur ne choisit plus(pas) le moment où il veut changer. Il est poussé dans une logique consumériste qui le contraint à changer des produits qui convenaient à ses besoins mais qui deviennent obsolètes de plus en plus rapidement. Consommateurs et éditeurs ne fonctionnent pas sur la même échelle de temps... et pourtant ça marche, Apple arrive bien à justifier qu'un téléphone à 1200 euros acheté sur 2 ans finalement c'est pas si cher que ça. Partant de là, rien n'est cher ... :)
0
Cédric


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par Luko »

CédricB a écrit : Je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je reçois.
Et si j'en crois l'observatoire du THD, je suis censé être dans une zone entre 30 et 100 mbit/s. Les bons jours j'arrive à avoir 10-20mbit/s en descendant (ce qui est raisonnable) et 100kbit/s en montant ... autant te dire que pour envoyer des RAW à 20 Mo/photo sur le cloud, il me faut plusieurs nuits :x (et ce n'est pas un problème de fournisseur d'accès)
Ha tiens on est en 2022? tu devrais changer ton horloge, elle a l'air de déconner un peu... :D
c'est sur que t'es pas dans l'optique du visionnaire, hein... un petit pays comme la République tchèque ou la Roumanie sont déjà pas loin de 20mBits/s en moyenne, HongKong a triplé sa vitesse moyenne en 2 ans, si tu penses qu'il n'y aura aucune évolution en 5 ans, que les taxis sans chauffeurs sont une lubie, que les entreprises sont incapables de fonctionner dès maintenant en full Cloud, etc libre à toi mais tu risques d'être un peu surpris.
CédricB a écrit : Le point que je veux mettre en exergue, c'est que l'utilisateur ne choisit plus(pas) le moment où il veut changer. Il est poussé dans une logique consumériste qui le contraint à changer des produits qui convenaient à ses besoins mais qui deviennent obsolètes de plus en plus rapidement. Consommateurs et éditeurs ne fonctionnent pas sur la même échelle de temps... et pourtant ça marche, Apple arrive bien à justifier qu'un téléphone à 1200 euros acheté sur 2 ans finalement c'est pas si cher que ça. Partant de là, rien n'est cher ... :)
Mais non, tu peux très bien suspendre ta licence et te rabattre sur un produit gratuit ou obsolète. Tu peux toujours faire fonctionner une licence de PS3 ou PS4;; il existe des développeurs gratuits, Canon a le sien : ça s'appelle DPP.

Mais ton problème c'est que comme un bon consommateur que tu es : tu veux le meilleur produit sauf que tu ne veux pas le payer.
Moi par contre je suis disposé à payer un produit top mais pas à financer des trucs inutiles comme de la maintenance sur des versions obsolètes que je n'utilise pas, tu vois. :twisted:

Je vais remettre les idées en place sur les valeurs nominales comme tu parles de grands principes très théoriques et très outrés mais qui en fait ne représentent pas grand chose : on parle de 12 EUR par mois, comme dit Domi une (ou deux) places de ciné par mois, 5 ou 6 expressos au bar, même pas deux paquets de cigarettes.
Même pas le prix d'un rouleau de film et de son développement : qu'est ce que tu disais sur le prix de l'argentique? je ne t'ai pas entendu.
Rien à voir avec ta comparaison avec Apple, qui ne produit pas un service mais un bien, qui au passage coute 10 ans d'utilisation de Adobe CC et dont le paiement n'est pas actualisé (tu as oublié le principe d'actualisation dans ton raisonnement qui est celui du crédit, économiquement ça ne vaut pas tripette), quant ton passage sur le principe de temps, je suppose qu'alors en "consommateur libre" tu n'as souscrit à aucune assurance ni mutuelle.... tu serais surpris sur leur échelle de temps qui nous dépasse tous.

Il se trouve que moi aussi je suis un peu dans le métier et que je vois les ravages que font les vieux produits dans les boites qui refusent de changer : pannes, inefficience, inadapatation des outils aux nouveaux besoins,problèmes récurrents de performance, sédimentation imbécile des process ceci se combinant aux difficultés qu'ont les éditeurs à maintenir des versions quelquefois un peu exotiques dûes à des modes ou des erreurs d'orientation des développement.
en fait ce que ne comprennent pas ceux qui refusent d'évoluer dans le domaine des services c'est qu'ils sont aussi un boulet pour tous ceux qui le souhaitent.
C'est un peu comme les transports ou de l'énergie : par habitude de consommation, il y a actuellement une résistance au passage d'une énergie à l'autre, on devra se coltiner de l'énergie fossile tant qu'un tas de gens voudront faire vroumvroum dans leur vieille caisse au diesel, au grand bonheur de notre santé. d'un autre côté l'Inde (même nombre de véhicules qu'en France mais PIB largement inférieur) on n'hésite pas à fixer 2030 comme fin des véhicules thermiques.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
CédricB
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 153
Enregistré le : 11 déc. 2016, 19:29
Marque et modèle d'appareil : D7000 / D7500 (terrestre)
Localisation : Nantes

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par CédricB »

Luko a écrit :
CédricB a écrit : Je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je reçois.
Et si j'en crois l'observatoire du THD, je suis censé être dans une zone entre 30 et 100 mbit/s. Les bons jours j'arrive à avoir 10-20mbit/s en descendant (ce qui est raisonnable) et 100kbit/s en montant ... autant te dire que pour envoyer des RAW à 20 Mo/photo sur le cloud, il me faut plusieurs nuits :x (et ce n'est pas un problème de fournisseur d'accès)
Ha tiens on est en 2022? tu devrais changer ton horloge, elle a l'air de déconner un peu... :D
c'est sur que t'es pas dans l'optique du visionnaire, hein... un petit pays comme la République tchèque ou la Roumanie sont déjà pas loin de 20mBits/s en moyenne, HongKong a triplé sa vitesse moyenne en 2 ans, si tu penses qu'il n'y aura aucune évolution en 5 ans, que les taxis sans chauffeurs sont une lubie, que les entreprises sont incapables de fonctionner dès maintenant en full Cloud, etc libre à toi mais tu risques d'être un peu surpris.


[........]
C'est déjà compliqué de débattre par écrit sur un forum mais encore plus quand ton interlocuteur comprend que ce qu'il veut bien entendre, ça devient impossible ;)
Est-ce que j'ai écrit "En 2022, si j'en crois l'observatoire du THD, je suis censé être ..." ? Bah non. Puisque tu m'a amené sur le sujet, je suis con, je suis allé vérifier le plan 2022 qui s'appuie sur la situation existante. Et il y a également une carte qui donne l'état du débit quartier par quartier. Et donc en novembre 2017, je suis censé être dans une zone entre 30 et 100 mbit/s. Donc,non, je n'ai pas de problème d'horloge, je me fous un peu de ce qui se passe à Hong-Kong ou en Roumanie et je n'ai jamais pensé, écrit, dit, imaginé, ... qu'il n'y aura aucune évolution en 5 ans (voire que je suis contre). Aussi ça me gène plus que tu me fasses tenir ce genre de propos pour étayer tes idées.

Donc, si un jour, on a l'occasion de se rencontrer, je serai prêt à reprendre cette discussion mais là j'abandonne ;)

(sinon autre constat valable encore en 2017 : le modèle économique d'Apple repose avant tout sur les services qu'ils proposent, les téléphones n'étant qu'un prétexte pour y accéder)
Bon week-end !
0
Cédric


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Lightroom 7 / Classic

Message non lu par Luko »

CédricB a écrit : C'est déjà compliqué de débattre par écrit sur un forum mais encore plus quand ton interlocuteur comprend que ce qu'il veut bien entendre, ça devient impossible ;)
Est-ce que j'ai écrit "En 2022, si j'en crois l'observatoire du THD, je suis censé être ..." ? Bah non. Puisque tu m'a amené sur le sujet, je suis con, je suis allé vérifier le plan 2022 qui s'appuie sur la situation existante. Et il y a également une carte qui donne l'état du débit quartier par quartier. Et donc en novembre 2017, je suis censé être dans une zone entre 30 et 100 mbit/s. Donc,non, je n'ai pas de problème d'horloge, je me fous un peu de ce qui se passe à Hong-Kong ou en Roumanie et je n'ai jamais pensé, écrit, dit, imaginé, ... qu'il n'y aura aucune évolution en 5 ans (voire que je suis contre). Aussi ça me gène plus que tu me fasses tenir ce genre de propos pour étayer tes idées.!
Un planning est un planning, tu ne peux pas venir la quatrième année sur un plan de 10 ans et te plaindre que ça ne marche pas comme c'était prévu 6 ans plus tard!
Au moment où je t'écris je suis chez moi en ADSL à respectivement 26/18 Mbps... et je ne suis pas équipé fibre! Tu vois bien que des débits permettant l'utilisation en Cloud sont accessibles même actuellement. C'est sur que ce n'est pas partout la même chose aujourd'hui et que les départements vont s'équiper de façon différenciée (quoique pour certains l'infra est déjà prête comme par exemple le 64) mais à ce stade je ne vois pas très bien comment tu peux dire que ça ne sera pas le cas dans 5 ans.
CédricB a écrit : Donc, si un jour, on a l'occasion de se rencontrer, je serai prêt à reprendre cette discussion mais là j'abandonne ;)

(sinon autre constat valable encore en 2017 : le modèle économique d'Apple repose avant tout sur les services qu'ils proposent, les téléphones n'étant qu'un prétexte pour y accéder)
Bon week-end !
Bon je constate que tu n'as toujours répondu à AUCUNE question concernant l'évolution des coûts SI sur les 10-20 dernières années... je suppose que tu n'as rien à dire dessus. moi mon point c'est celui-là c'est que l'offre et les possibilités sont de plus en plus grandes contrairement à ce que tu dis, et à moindre prix : que l'éditeur s'y retrouve, tant mieux il investira dans de la recherche aussi parce qu'il y 5 autres boites qui veulent prendre sa place.

Et en ce qui concerne Apple d'un côté tu donnes l'exemple d'un bien avec l'Apple X, maintenant tu embrayes avec le modèle iTunes... si tu veux mais j'ai du mal à voir ce que tu veux prouver... qu'Apple s'en sort plutôt bien, heuuu oui, merci pour cette information exclusive je pense qu'on le savait mais encore? TU n'aimes pas acheté de la musique en ligne et bien tu peux t'abonner à du streaming, etc.
Tu veux faire valoir qu'un modèle Saas est plus facile à gérer pour les entreprises? oui aussi mais c'est un peu enfoncer les portes ouvertes, non? Tu sais le modèle de loc et non plus de propriété s'étend progressivement à peu près à tout y compris les biens courants et risque de se répandre de plus en plus, tu ne seras plus proprio de ta petite bagnole, de ta chignolle, etc. So what? Ton instinct de propriétaire se sent lésé?
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Verrouillé

Retourner vers « Logiciels, informatique et photographie »