comparatif des labos web !

Vos expériences , vos questions sur les tirages.
Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

comparatif des labos web !

Message non lu par Cl@ude »

0


guile
Réactions : 0
Messages : 20
Enregistré le : 08 nov. 2009, 12:40
Marque et modèle d'appareil : Sea&Sea DX1G
Localisation : rhones, vercors, var

Re: comparatif des labos web !

Message non lu par guile »

marche plus le lien... :(

j'ai un soucis :quoi: : c'est la 1ère fois que j'utilise un labo web pour faire des agrandissements. Je recois les photos, et la surprise : je constate que le contraste est franchement accentué lors des agrandissements (j'ai pas coché l'option "retouche" lors de la cde). Pour les photos tres colorées où tout le plan est éclairé par le flash ça passe encore. Le problème est sur les photos style "épaves" ou lorsque le cliché comporte des zones d'ombre. Sur ces dernières le rendu n'est plus bon du tout, l'agrandissement est beaucoup trop sombre :x ...

que faire ? changer de labo, sous exposer mes clichés lorsque je les envois... ?
0


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6134
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Message non lu par Gembou »

Le lien ne fonctionne pas
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

la page n'y est plus... mais il y a des infos labo par labo ici > http://www.tousleslabos.com/v2/les-laboratoires-photo/ !

tu as fait tes tirages chez qui ? ton écran est calibré ? tu as joint un profil a ton image ?
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


guile
Réactions : 0
Messages : 20
Enregistré le : 08 nov. 2009, 12:40
Marque et modèle d'appareil : Sea&Sea DX1G
Localisation : rhones, vercors, var

Message non lu par guile »

le labo est photoweb.

calibrage écran : je sais pas... comment peut on le calibrer ?


pas de profil non plus... qu'est ce que c'est exactement ?
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

guile a écrit : calibrage écran : je sais pas... comment peut on le calibrer ?
En gros, le calibrage permet de caler les teintes et la luminosité de ton écran sur un 'standard' ! Pour ça, il te faut une sonde et le logiciel qui va avec ! Voir http://www2.photim.com/NewCmd/colorvision.xml par exemple.
guile a écrit : pas de profil non plus... qu'est ce que c'est exactement ?
Les périphériques informatiques ont des profils couleurs différents : de manière logiciel, on arrive à caler ces profils en créant des tables de conversion pour que ce que tu vois à l'écran soit, par exemple, édité de la même manière sur ton imprimante ! Du coup, il peut être nécessaire d'appliquer des profils couleurs à tes fichiers. Chez Photoweb, tu as d'ailleurs un guide à ce sujet : http://www.photoweb.fr/atelier/atelier_photo_log_36.asp !

C'est pas forcément intéressant... mais quand on a compris le principe : ça va tout seul ! En calibrant simplement ton écran, tu y gagnes déjà pas mal sans faire grand chose en + !
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


bibou
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 402
Enregistré le : 02 oct. 2008, 17:58
Marque et modèle d'appareil : 70D
Localisation : bordeaux

Message non lu par bibou »

guile a écrit :le labo est photoweb.

calibrage écran : je sais pas... comment peut on le calibrer ?


pas de profil non plus... qu'est ce que c'est exactement ?
il existe un bouquin qui parle de tout ça tres bien : "la gestion des couleurs" aux éditions eyrolles
il est un peu complexe voire beaucoup, c'est pour ça que l'auteur (Jean Delmas) vient juste de sortir un condensé intitulé : "la gestion des couleurs pas à pas".
je te conseille vivement ce dernier, tu vas apprendre beaucoup de chose concernant la couleur en photo. ça va du calibrage des écrans jusqu'à l'impression en passant par les espaces de couleur...
Tout ceci afin d'avoir des impressions de qualité et surtout qui correspondent à ce que tu as sur ton écran.
0
christophe
il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi. Léonard de Vinci


guile
Réactions : 0
Messages : 20
Enregistré le : 08 nov. 2009, 12:40
Marque et modèle d'appareil : Sea&Sea DX1G
Localisation : rhones, vercors, var

Message non lu par guile »

ok merci.

J'ai essayé un autre labo avec les même fichiers, et bien le résultat est identique donc je dois mettre trop de contraste sur mon écran...

ou alors avant de les envoyer, baisser volontairement le contraste.
0


Répondre

Retourner vers « Impression, tirages, livres photos... »