Le p'tit forum : On ferme ?

L'histoire !
Les règles à connaître...
Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 169
Messages : 19265
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Le p'tit forum : On ferme ?

Message non lu par Thierry »

Comme vous avez pu le voir, Le p'tit forum de la photosub était indisponible depuis samedi 30 à minuit.

Cette fermeture était volontaire.
En tant qu'administrateur, j'ai pris cette décision pour donner un peu d'oxygène aux organisateurs bénévoles du Challenge de Marseille.

Sur le portail du Forum, il est écrit : "Le p'tit forum de la photosub" vit des échanges et des expériences de chacun, dans l'amitié et la convivialité.
On y pose des questions, on y trouve des solutions, on y apporte des réponses, mais on peut aussi, et c'est là le plus important, partager, montrer et analyser des images ensemble.


Mais à chaque grande compétition, certains se servent de notre espace d'échange pour régler leurs comptes ou leurs frustrations.
C'est pourtant plus simple et plus constructif d'aller en parler de vive voie avec les organisateurs.
Mais il est plus facile de "vomir" derrière un clavier...
Ici nous ne pouvons pas faire grand chose à part montrer du doigt les failles de manifestations organisées par des bénévoles qui bossent un an sans rien demander en retour qu'un sourire ou un merci.
Mais nul n'est parfait.

L'organisation des stages ou manifestations par des associassions, ont pour unique but de développer notre sens artistique et nos compétences techniques et de partager des passions.

Confrontés sans cesse à ces commentaires non constructifs et blessants, de nombreux photographes et amis ne viennent plus sur le forum.
Je déplore de ne plus voir leurs images et que les membres ne profitent plus de leurs conseils avisés.

J'espère que vous comprendrez ma démarche et aussi ma déception.
Je m'excuse à cet instant de l'image que donne notre forum dans le milieu de l'image sous-marine francophone…

J'espère que vous comprendrez ma décision, et que les fidèles membres m'excuseront de leur avoir privé de l'accès au forum.

J'espère aussi pour tous les membres que je n'aurai plus à fermer le forum pour calmer des tensions externes…

Merci

:pleure:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Nathalie
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1265
Enregistré le : 16 déc. 2007, 10:03
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300
Localisation : Isère 38
Contact :

Message non lu par Nathalie »

Je suis entièrement d'accord avec cette décision Thierry ! le petit forum n'est pas un règlement de compte :twisted:

Tellement facile d'écrire des méchancetés sur les uns et les autres quand on ne fait rien et ne participe à rien ! je souhaite de tout coeur que le ptit forum redevienne un forum d'échange et de sympathie comme il a été au début :)
0
Nathalie
Monitrice MP1
_________________
Mon site
Nikon D300 Sea & Sea - Canon G12 Recsea - Flashs : Nikon SB800 Caisson Subal - Inon Z-240 Type 4
_________________


Avatar du membre
stephanNCB
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 267
Enregistré le : 02 juin 2010, 14:15
Marque et modèle d'appareil : Canon G12 - Canon G7X
Localisation : Bastia
Contact :

Message non lu par stephanNCB »

Ouf, ce n'était que momentané, je comprend aussi ta décision.

:wink:
0


xavier83
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 712
Enregistré le : 18 mai 2009, 11:16
Localisation : Toulon

Message non lu par xavier83 »

:pleure:
salut Thierry et aux p'tits forumeurs.Bravo pour ta décision.
Il est totalement anormal de lire de tels réglements de compte.Bravo aux organisateurs qui ont du courage car à chaque fois dur,dur.
Nous avons la chance d'avoir ce forum pour partager une passion,il est dommage qu'il serve à autre chose que ça!!
Salut à tous,Xavier.
0


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Le p'tit forum : On ferme ?

Message non lu par Benito »

C'était une bonne idée Thierry.
Thierry a écrit :J'espère aussi pour tous les membres que je n'aurai plus à fermer le forum pour calmer des tensions externes…
Au-delà même de simplement vouloir calmer les esprits, tu nous a montré comme on s'ennuie lorsque les bénévoles cessent d'oeuvrer.... C'est bien triste un dimanche pluvieux sans le forum :wink:
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
Hystrix
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 480
Enregistré le : 16 juil. 2009, 12:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D90
Localisation : Mulhouse

Message non lu par Hystrix »

+1 !
0
RV
"L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections"
"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroit." H. de M.


Boubou2509
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 139
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:26
Marque et modèle d'appareil : Canon S95
Localisation : Lorient

Message non lu par Boubou2509 »

+ 2 :lol:

Comment on peut se faire des crasses entre photographe ?
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

+3
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

Faire le 13 ieme challenge à la veille d'Halloween c'était de toute façon la porte ouverte à toutes les fenètres :D
Je dirais meme plus :twisted: :twisted: :twisted:

Mais non je suis pas suspersitieuse :feu: :feu: :feu:


Fort heureusement , mon forum chéri , celui qui me tient si bien en haleine alors que je vaque à mes occupations professionnelles est de retour , j'étais trop mal sans :quoi: :pleure: :pleure: :pleure:
0


Avatar du membre
DUCATI06
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1338
Enregistré le : 19 août 2008, 09:23
Marque et modèle d'appareil : NIKON D4S
Localisation : CANNES
Contact :

Message non lu par DUCATI06 »

+4
0


Avatar du membre
FishEye
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1245
Enregistré le : 19 sept. 2010, 18:35
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

Message non lu par FishEye »

:eek: Je me suis demandé ce qui se passait samedi soir... :D
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

FishEye a écrit ::eek: Je me suis demandé ce qui se passait samedi soir... :D
T'as été puni parceque t'avais pas fini tes devoirs , tu m'as raconté des salades , et tu m'as roulée dans la farine avec ton livre .. :wink:
0


Avatar du membre
FishEye
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1245
Enregistré le : 19 sept. 2010, 18:35
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

Message non lu par FishEye »

domicol a écrit :
FishEye a écrit ::eek: Je me suis demandé ce qui se passait samedi soir... :D
T'as été puni parceque t'avais pas fini tes devoirs , tu m'as raconté des salades , et tu m'as roulée dans la farine avec ton livre .. :wink:

:troll: :lol:
0


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6133
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Message non lu par Gembou »

Eh c'est que l'on s'inquiétait quand même, je me suis dit ça y est y nous refont le coup de plongéeonline, bye bye sans crier gare.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Nounette
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:29
Localisation : Agde
Contact :

Message non lu par Nounette »

Oooufff !!!
moi aussi je nous croyais perdu sans notre forum....

Mais sage décision que tu as pris Thierry, pas toujours facile de verrouiller un forum, même si c'est de courte durée :) il est dommage d'en arrivée là, en espérant que tu ne sois pas obligé de recommencer ...
0
Notre Gîte http://giteduterroiragde.free.fr/

http://destinationailleurs.free.fr


Sous l’eau on ne parle pas, on se comprend c’est nettement mieux !


Avatar du membre
Castagnolle
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 358
Enregistré le : 20 déc. 2009, 22:51
Marque et modèle d'appareil : EOS 7D
Localisation : Montpellier

Message non lu par Castagnolle »

Je n'ai pas relu le sujet du challenge, mais lors que Brigitte (? - j'ai beaucoup de mal avec les prénoms contrairement aux visages...) a fait la morale sur les remarques particulièrement blessantes sur "un forum", je me suis quelque peu senti visée... en me disant que j'irai relire pour voir ce que j'avais réellement mis.

Donc, pour éviter de faire un mélange de tout, je répète probablement ce que j'ai déjà dit, mais de manière différente.

La seule chose que je pourrai reprocher à l'organisation en général, c'est un manque de cadrage et de sécurité.
Cadrage: il me semble que le règlement - surtout pas de mélange, bi ( de plus de ... L ?) et surtout recycleur - était là pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Tout le monde n'est pas marseillais, et tout le monde ne plonge pas sur le Frioul régulièrement. Donc la connaissance du site est bien inégale selon les binômes... Un pré briefing devrait (a eu?) lieu entre l'organisation et les DP, et ensuite depuis les DP vers les binômes des bateaux.
Sécurité: toujours dans le règlement, il était demandé de remonter avec 30 bar. Du moins pour le bateau ambiance et compact, on ne faisait que demander la pression à la remontée, ainsi que les paramètre. Aucune vérification. Si l'équipe - se sentiront concernés les concernés - remontée à zéro pour les deux a été disqualifiée, c'est à mon avis parce que quelqu'un les a dénoncé. Après, je n'étais pas sur le bateau... quoi que, j'en sais rien.
De même, nous étions particulièrement nombreux (même si les participants n'étaient pas au maximum: 5 compacts), et un seul bloc de sécu par bateau. Certes, en respectant les 30 bars, et même les règles de la plongée, on ne devrait pas avoir à s'en servir. Il n'empêche... il y en a toujours un ou deux qui en ont besoin. J'aurai bien mis deux blocs de sécus par bateau, je pense que ça n'aurait pas été de trop.

Ensuite, je n'y suis pas allée de main morte à propos des 200€ qui m'ont été volés. Peut-être qu'après la lecture de l'histoire d'envoyer le fisc à l'organisation, mes propos ont pu être mal interprétés. Si j'ai dit qu'en souvenir ça ferait un tout, je sais bien que l'organisation n'y est pour absolument rien. J'ai dit ce que je pensais de la ville de Marseille, et ça concerne... la ville de Marseille et ses "djeunz". J'ai d'ailleurs précisé que je ne mettais pas tout le monde dans le même sac.

Enfin, j'ai glissé un mot à propos des "coulisses", qui peut être mal interprété également. La photo sub est un tout petit monde, dans lequel tout le monde se connait plus ou moins assez vite. Et comme toute communauté restreinte, fermée, et tournant sur elle-même, ça peut tourner facilement au panier de crabes. Et mon allusion aux coulisses portait là dessus. Pas sur l'organisation qui est d'un autre côté.

Donc voila ! Si je me suis quelque peu senti visée lors de cette "morale", je pense que c'est plus par risque de quiproquo que réelle critique de ma part. Les deux critiques que j'ai à faire, je les ai faites au dessus, et elles sont à mes yeux assez bénignes.

De mon point de vue de néophyte, ce challenge m'a permis de voir que même sans retouche, je peux faire quelque chose de potable. Et ça m'a donné envie d'aller plus loin... tout en continuant à garder mes distances pour ne pas entrer dans le panier de crabe. Donc pour ça, merci à l'organisation.
0


Avatar du membre
chanabou
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 492
Enregistré le : 12 août 2008, 21:27
Localisation : République libre de Callelongue
Contact :

Message non lu par chanabou »

Castagnolle a écrit :Si l'équipe remontée à zéro pour les deux a été disqualifiée, c'est à mon avis parce que quelqu'un les a dénoncé.
Vous me forcez une nouvelle fois à intervenir. Les commissaires nous ont immédiatement remonté ce problème au retour des bateaux. J'étais là, et la Présidente aussi.

Jean-Yves, via Chanabou
0
François


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 169
Messages : 19265
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Je m'aperçois à mon grand désarroi que je n'ai pas été entendu... :?
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Nounette
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:29
Localisation : Agde
Contact :

Message non lu par Nounette »

Thierry a écrit :Je m'aperçois à mon grand désarroi que je n'ai pas été entendu... :?
je dirai plus précisément que tu n'as surtout pas été lu :?:
0
Notre Gîte http://giteduterroiragde.free.fr/

http://destinationailleurs.free.fr


Sous l’eau on ne parle pas, on se comprend c’est nettement mieux !


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 169
Messages : 19265
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Dommage, il ne me faudrait que quelques secondes pour effacer la base de donnée du forum,
Faut-il laisser à d'autres la tache de créer un espace idéal :?
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Répondre

Retourner vers « À propos de forum-photosub.fr »