Le p'tit forum : On ferme ?

L'histoire !
Les règles à connaître...
Avatar du membre
Zubert
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 182
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par Zubert »

Bravo Thierry je trouve ton geste trés courageux, je ne peut que deplorer de tels agissements et déplore encore plus que cela puisse continuer malgré ton intervention....

Mon MP d'il y à 10 jours n'en à que plus de sens.
0


Avatar du membre
Helene
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1660
Enregistré le : 31 janv. 2008, 09:12
Localisation : SUD!!!
Contact :

Message non lu par Helene »

Merci Thierry :) Bravo pour cette décision, c'est courageux et va dans le respect de tous.
0


gejo
Réactions : 0
Messages : 4
Enregistré le : 01 nov. 2010, 14:10
Localisation : Cadaujac

Message non lu par gejo »

Salut Thierry

Pourquoi ne pas faire un droit de censure sur tout sujet malsain???

On peut parler de manifestation malsaine mais en email perso, pas sur un forum qui se veut convivial et instructif
Il faut que tout un chacun comprenne cela...donc le chapitre est clos.

Le bouche à bouche ou les SMS marchent aussi bien que les emails sur un forum.

Voilà un des effets pervers contre lequel un webmaster doit être confronter un jour ou l'autre.

Allez thierry aprés le mauvais temps, vient le soleil parait il !!!
0
A+
gejo


Avatar du membre
Fred L
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 506
Enregistré le : 16 janv. 2009, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Canon EOS 50D & 7D
Localisation : Guérande
Contact :

Message non lu par Fred L »

+1

C'est pénible un week-end sans p'tit forum :?
0


Avatar du membre
dom13
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 96
Enregistré le : 27 août 2008, 22:42
Marque et modèle d'appareil : D70s et D800
Localisation : carry le rouet
Contact :

Message non lu par dom13 »

Thierry pour le bien de la photo ce serait bien de remettre le forum mais avec des règles
Comme par exemple mettre son nom et le vrai et comme cela on sait à qui on a faire
Moi c’est Dominique LOUIS et j’habite CARRY le ROUET
Ne nous cachons derrière un surnom bidon
A vous mesdames et messieurs
0


Avatar du membre
Damien
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 565
Enregistré le : 16 oct. 2008, 18:09
Marque et modèle d'appareil : D200
Localisation : Marseille, six twain under
Contact :

Message non lu par Damien »

Censure...
:tank:

C'est l'humain qui est malsain, qu'est-ce que tu veux y faire ? Quand on t'agresse dans la rue, tu réclames un droit de censure ?
Et la censure, qui décide où elle doit commencer ? Quelqu'un s'estimant au dessus des autres ?
Quand quelqu'un dit quelque chose de stupide dans la rue, vous avez plutôt tendance à lui faire remarquer ou bien à la fermer et passer votre chemin en vous disant qu'il n'en vaut même pas la peine ? Faites de même sur ce forum, c'est un lieu de rencontres humaines, vous n'y trouverez donc pas un monde plus rose qu'à l'extérieur, juste un lieu où vous êtes sûr de rencontrer des personnes pratiquant la photo sous-marine...

Je comprends ta réaction Thierry, simplement et même si tout le monde s'en fout, je serai le premier à dire que si une sommité quelle qu'elle soit décide de bisounourser ce forum, je partirai. Même si j'aime pas beaucoup la France (enfin, surtout les français, parce que nos paysages... :pom:), c'est pas encore la Chine, enfin jusqu'à présent...

Damien
:tgv:

PS : Mon pseudo c'est mon prénom, si tu veux me trouver viens sur mon site, et si tu veux tout savoir, le gars que j'ai le plus enfumé sur ce forum il fait partie du club ou je plonge, et cette agression a été faites suite à la mise en ligne d'informations qu'il n'avait pas à révéler. Donc le passage du réel au virtuel, il se fait bien merci, même quand tu aurai préféré que ça reste dans les limbes... (mais enchanté quand même malgré le lieu de la rencontre, M. Dominique Louis :chapeau bas:)
Mais qu'est ce que c'est ridicule de vouloir mettre son "vrai" nom, l'homme est un menteur par nature, donc vous voulez quoi d'autre ? Un certificat de naissance, une quittance EDF, mes empreintes digitales ? Et tu es qui pour que je te les donnes, puisque tu n'est pas réel ? Vous cernez le problème ? Et oui, internet est un monde virtuel, et la force d'un forum bien branlé comme celui là, c'est de permettre les VRAIES rencontres, pas de prétendre créer un monde plus beau, d'ailleurs au passage on peut tirer des enseignements de tous le monde, même (et surtout) des "méchants"...
0
http://www.instantsea.com (clichés d'eau et d'ailleurs à destination des amoureux de la mer)


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 169
Messages : 19265
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

gejo a écrit : Allez thierry aprés le mauvais temps, vient le soleil parait il !!!
Merci Gérard, je t'ai démasqué ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 169
Messages : 19265
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Damien a écrit : Quand quelqu'un dit quelque chose de stupide dans la rue.../...
Ok mais on est pas dans la rue et sur le forum il y a des règles, cool certes, mais il y a des règles mais si tous le monde s'en tape...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

perso, je trouverais dommage de fermer ce forum mais je trouve aussi dommage de chercher à museler les intervenants ! Même si je ne suis pas forcément d'accord avec ce qui se dit (qu'on parle du Challenge ou d'autre chose), chacun a ici un droit de réponse et est libre de l'exercer !
Donc, tant que la politesse est de mise et que ça correspond au topic en question : je ne vois pas où est le problème ! Des polémiques, il y en aura toujours tout comme des mécontents, des contents et des heureux... et ça existait alors que le forum n'existait pas encore !
0
member of the WWT
mon site : www.aquatilia.com
mon blog : blog.aquatilia.com


hippocampe
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2010, 17:52
Localisation : Var

Message non lu par hippocampe »

Bonsoir,
Je viens tout juste de m’inscrire sur le Forum, je ne suis pas photographe, je suis un(e) assistant(e) depuis plusieurs années, je plonge avec des grands photographes, c'est-à-dire Vous.
Mon grand plaisir est de participer à vos diverses manifestations et d’être indirectement impliquée à vos résultats. Ma réussite à moi et de vous faire revenir avec de belles images en respectant les règles de base de sécurité. Il ne semble pas qu’il y ait besoin d’un règlement spécifique.

Le But de mon inscription dérive, mais je ne pouvais pas retenir les touches de mon clavier.

Bref, je me suis inscrite surtout pour remercier toute l’équipe organisatrice de ce 13 eme Challenge de Marseille.

A vous organisateurs et Webmaster, il est bon de se rappeler ceci :

C’est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, que certains ont souvent l’air d’être brillants avant d’avoir l’air bêtes.

Alors pour le bonheur de la majorité restaient dans la lumière et si vous plait laisser partir le son.

A bientôt

Florence
0


Avatar du membre
Damien
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 565
Enregistré le : 16 oct. 2008, 18:09
Marque et modèle d'appareil : D200
Localisation : Marseille, six twain under
Contact :

Message non lu par Damien »

C’est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, que certains ont souvent l’air d’être brillants avant d’avoir l’air bêtes.
:chapeau bas:
0
http://www.instantsea.com (clichés d'eau et d'ailleurs à destination des amoureux de la mer)


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 169
Messages : 19265
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Cl@ude a écrit :Des polémiques, il y en aura toujours tout comme des mécontents, des contents et des heureux... et ça existait alors que le forum n'existait pas encore !

Oui mais si les mécontents étaient aller gueuler sur le vieux port, je ne pense pas que l'impact aurait été le même.
Profiter du trafic du forum pour faire passer des messages d'humeurs c'est facile mais pas très cool et ça use...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Castagnolle
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 358
Enregistré le : 20 déc. 2009, 22:51
Marque et modèle d'appareil : EOS 7D
Localisation : Montpellier

Message non lu par Castagnolle »

Ben moi je m'aperçois surtout que vous comprenez à l'envers ce que j'ai dit...

J'ai relu, et c'est bien en français ce que j'ai écrit. Faut le faire en allemand, peut-être?
0


Avatar du membre
Damien
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 565
Enregistré le : 16 oct. 2008, 18:09
Marque et modèle d'appareil : D200
Localisation : Marseille, six twain under
Contact :

Message non lu par Damien »

Nan, le tank allemand, il est au dessus, dans mon post :P
En ce qui me concerne et moi uniquement, ce que je dis n'a aucun lien avec ce que tu as pu écrire, donc euh, j'comprends pô mais comme y dit Léon (la moule attachée avec des élastoques durant le Challenge), j'suis pô fin moi aussi :D

Et penses à mes pîles, elles t'ont permis le podium mais c'est pas une raison pour en faire collector, t'as déjà l'attrape poussière !! :lol2:
0
http://www.instantsea.com (clichés d'eau et d'ailleurs à destination des amoureux de la mer)


gejo
Réactions : 0
Messages : 4
Enregistré le : 01 nov. 2010, 14:10
Localisation : Cadaujac

Message non lu par gejo »

Je n'avais nullement l'intention de me cacher, on se connait suffisament:
ge c'est Gérard, jo c'est ma femme Jocelyne

Salut Dominique toujours sur la brêche??? Je ne t'ai pas vu au FMISM à Marseille.

Bien sûr, la censure est désagréable, je suis d'accord avec toi Damien, mais quelle solution envisages tu avec des gens qui dépassent la ligne.
Cruel dilemne!!! A tout problème, il y a une solution mais qu'elle est la bonne???
0
A+
gejo


Avatar du membre
Damien
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 565
Enregistré le : 16 oct. 2008, 18:09
Marque et modèle d'appareil : D200
Localisation : Marseille, six twain under
Contact :

Message non lu par Damien »

L'ignorance est le plus grand des mépris...
Et comme certains disent : ... mais une droite, ça pique !!!
:lol2:

Gérard, comme dans la vraie vie, je n'ai aucune solution à ce problème. On est tous le problème de quelqu'un, et il faut faire avec.
Se concentrer sur ce qu'on aime, discuter avec les personnes que l'on sait de bonnes âmes, et oublier ceux qui nous agace... quitte à les rencontrer un jour et comprendre leur point de vue, qui sait ?
L'énorme avantage d'un forum, c'est que personne ne peut gueuler assez fort pour couvrir la voix des autres !
0
http://www.instantsea.com (clichés d'eau et d'ailleurs à destination des amoureux de la mer)


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Message non lu par Jacques-Yves »

dom13 a écrit :Thierry pour le bien de la photo ce serait bien de remettre le forum mais avec des règles
Comme par exemple mettre son nom et le vrai et comme cela on sait à qui on a faire
Moi c’est Dominique LOUIS et j’habite CARRY le ROUET
Ne nous cachons derrière un surnom bidon
A vous mesdames et messieurs
---------- CENSURE ----------

:flic:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3375
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Message non lu par Jacques-Yves »

Francoise a écrit :
dom13 a écrit :Thierry pour le bien de la photo ce serait bien de remettre le forum mais avec des règles
Comme par exemple mettre son nom et le vrai et comme cela on sait à qui on a faire
Moi c’est Dominique LOUIS et j’habite CARRY le ROUET
Ne nous cachons derrière un surnom bidon
A vous mesdames et messieurs
Mouais bof.

C'est pas comme ça la vie en vrai, on se balade avec sa tête au-dessus des épaules, mais pas son nom écrit sur son t-shirt.
On n'entame pas des relations en donnant son CV, enfin pas des relations privées...
Ou en donnant son adresse, sa profession...

On discute parce qu'on a des points communs (la photo sub, ici), et on continue parce qu'on s'entend bien.
Sans savoir forcément comment l'autre s'appelle, quel âge il a, quel est son boulot...
De l'autre, on apprend des choses, ce qu'il veut bien donner, au fur et à mesure...
Ou pas. On connait ses photos, et ça nous suffit peut-être...

Et puis il arrive que l'on se rencontre, et même si l'on ne connait toujours pas le nom de l'autre, qu'est-ce que ça fait ?

--------------
En dehors de ces considérations, il n'est pas anodin de raconter sa vie sur le net, et semer des morceaux de soi trop reconnaissables n'est pas forcément recommandable...
Pour tout un tas de raisons, parce qu'un jour un futur employeur peut y trouver les récits de nos soirées bien arrosées, parce que si tu pars en vacances n'importe qui sait où trouver ta maison inoccupée (ne t'inquiète pas, perso je ne viendrai pas squatter chez toi Dominique, ya pas de piscine alors bof...) ou tout simplement parce qu'on n'a pas envie de raconter sa vie à tout le monde...
---------- CENSURE ----------

:flic:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 125
Messages : 5253
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Message non lu par Luko »

Pourquoi les gens prennent t'ils des pseudos sur les forums ? As-tu déjà réfléchi à cela. Et bien la plupart du temps pour se cacher tout simplement... et pouvoir dire ce qu'ils veulent sans forcément assumer.
Affirmation un peu trop péremptoire à mon goût... et qui n'incite pas à la confiance non plus :roll: .

Il y a pas mal de raisons qui font que l'on n'apparaisse pas sous son état civil : l'une des mieux argumentées et les plus indiscutables a été fournie par un membre prof de son état, qui n'avait pas envie que ses activités hors domaine professionnel ou ses interventions soient commentées le lundi matin par ses élèves.

Je ne suis pas prof mais je n'ai pas envie qu'en googlant simplement mon nom, mes clients connaissent également mes loisirs, mes activités, mes opinions, mes goûts, etc.... qui ne les regardent pas.
On récemment vu comment Google ou Facebook peuvent être utilisés professionnellement à charge contre des employés, et à mon avis ce n'est pas une tendance qui va aller en s'amenuisant. :|

Par ailleurs, l'humain n'est pas linéaire : je ne souhaite pas mélanger ma famille, mes groupes d'amis, de relations professionnelles, de communautés, etc. Je revendique le droit à avoir plusieurs facettes.. l'un de mes héros littéraires, Henry Miller, écrivait ( à la paraphrase près) "comme un diamant j'ai mille facettes qui brillent d'un éclat différent, pourtant aucune d'entre elle n'est ni complète ni fausse." :8): Donc tu me permettras (en fait je me le permets comme un grand) d'avoir des pseudos différents selon les forums et la nature de mes interventions, heureusement, je ne parle pas de la même chose sur un forum de voyages ou sur un forum de plongée.

Une autre raison fait que si j'apprécie certains participants, le principe de libre entrée dans une communauté fait que je n'ai pas non plus le pouvoir de mettre dehors d'autres membres qui m'apparaissent personnellement comme rébarbatifs ou avec qui je n'ai pas nécessairement envie d'échanger (si si il y en a ... :twisted: N'oubliez jamais : on est toujours le connard de quelqu'un... moi en premier.).
Un stade regroupe des individus de tout bord qui partagent une même passion, pourtant on ne demande pas l'identité de tous les spectateurs d'un match de foot, un forum c'est comme un stade. Je n'ai jamais été très "à poil sous la douche" dans mes anciennes activités sportives... Comme je n'ai pas non plus envie de partager ma vie avec tout le monde, permettez que je me réserve le droit d'indiquer ce que j'entends sur mon identité :D .

Tout celà pour dire que je ne me reconnais pas dans le présupposé, à mon avis pour le moins sommaire, de Jacques-Yves.
Il ne faut pas dire "c'était nul..." qui est un jugement de valeur, mais dire "personnellement, je trouve que ça n'était pas à la hauteur de mes espérances...". On exprime souvent un goût ou un jugement personnel, et dieu sait que l'art est très subjectif... Certains adoreront une photo, d'autres ne l'aimeront pas...
Tu vas dire que je m'acharne sur ton post :wink: mais :
1- Il faudra bien qu'un jour l'on reconnaisse enfin que le parler politiquement correct est souvent un moyen de ne pas réagir pour ceux qui n'ont pas envie d'entendre. (je parle en général et non pas sur ce cas particulier).
2- C'est quoi l'art? :twisted:
3- Dans ce cas, à quoi bon faire des compétitions?
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Damien
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 565
Enregistré le : 16 oct. 2008, 18:09
Marque et modèle d'appareil : D200
Localisation : Marseille, six twain under
Contact :

Message non lu par Damien »

J'ai même entendu dire qu'il y avait des tricheurs à une époque qui amenaient de quoi faire leur compo....
Tu veux dire quoi par là, je comprends po ? :?:
Ils amenaient les syngnathes dans la poche de leur stab ?
0
http://www.instantsea.com (clichés d'eau et d'ailleurs à destination des amoureux de la mer)


Répondre

Retourner vers « À propos de forum-photosub.fr »