A propos du forum

L'histoire !
Les règles à connaître...
Avatar du membre
j@mes
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 103
Enregistré le : 05 janv. 2010, 13:52
Marque et modèle d'appareil : CANON EOS 5D
Localisation : Marseille
Contact :

"Simplicité" (?) du forum

Message non lu par j@mes »

Salut Thierry,

Puisque j'en ai l'occasion et que j'ai pataugé, aujourd'hui même, dans ce forum en essayant de passer une petite annonce, je vais te dire ce que j'en pense.
Forum sympa, génial, complet mais touffu et un peu compliqué.
Je m'explique: je suis partisan des sites et des appareils qui ne nécessitent pas des instructions de xxx pages ou de 2 écrans 27" pleins pour répondre aux trop nombreuses FAQ, ce qui laisse soupçonner que les utilisateurs sont un peu nuls, (c'est peut-être mon cas) ou le site pas assez intuitif.
Exemple: arrête moi si je dis des c.....
J'ai voulu passer une petite annonce pour rechercher un binôme.
Je vais sur "Portail-->Petites annonces
Faute de mieux, je vais sur "Voyages Photosub" où, bien sùr, rien ne correspond à ma demande.
Donc, je vais sur ma boite d'envoi pour tenter d'envoyer ma bouteille à la mer.
Et là (voir photo), à nom d'utilisateur, si je ne mets rien, ça coince et si je mets mon nom d'utilisateur, ça donne ça:
Message de j@mes envoyé à j@mes.
ya certainement une marche que j'ai raté !
Merci de m'éclairer, je suis toujours désireux de passer mon annonce lisible par tous les membres si possible.
Amicalement
J@mes
Image
0
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps
http://www.jameschevreuil.fr


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 169
Messages : 19265
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Bonjour,
Merci de poster ton message pour nous montrer que nous ne sommes pas parfaits :D
Nous essayons de rendre le forum le plus intuitif ou ergonomique possible, mais ce n'est pas toujours simple...

concernant ta demande, si tu cherches un binôme pour une sortie entre photographes, le plus simple est de créer un sujet dans "Stages, cours et sorties photosub" ( http://forum-photosub.fr/forum/viewforum.php?f=15 )
On avait pensé créer un forum "Cherche binôme" mais meetic existait déjà :lol:
Si tu as un souci, n'hésite pas ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
BigShot
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 74
Enregistré le : 21 déc. 2010, 12:08
Localisation : Paris

Message non lu par BigShot »

Salut j@mes,

Le p'tit forum de la photosub est une vieille dame sourde qu'il ne faut pas trop brusquer... Et comme tous les petits vieux elle a ses petites habitudes qui passées un certain âge ne supportent aucun changement. Donc ça sert à rien de crier !!! Elle ne t'entendra pas....

:D
0
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs"
Oscar Wilde


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 169
Messages : 19265
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Vilain ! :D
Tu vas voir dans quelques jours, la vielle dame va te surprendre ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
j@mes
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 103
Enregistré le : 05 janv. 2010, 13:52
Marque et modèle d'appareil : CANON EOS 5D
Localisation : Marseille
Contact :

cherche binôme

Message non lu par j@mes »

Merci Thierry et bon courage pour la nouvelle mouture annoncée, c'est toujours compliqué de faire simple.
Cherche binôme ne veut pas dire forcément une binôme, bien que je ne refuse personne et puis, rassurez-vous mesdemoiselles (ou dames), je sais me tenir. d'ailleurs, les autres forums de plongée ou de voyages ont souvent cette rubrique pas forcément lubrique.
Et puis l'eau est froide à Crystal River, ça remet les choses en place si j'ose dire.
Il se fait tard pour lancer mon annonce dans la rubrique "sorties photosub", je verrai ça demain.
Bonsoir
0
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps
http://www.jameschevreuil.fr


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 169
Messages : 19265
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Cette rubrique est une idée en tous cas :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
BigShot
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 74
Enregistré le : 21 déc. 2010, 12:08
Localisation : Paris

Message non lu par BigShot »

Thierry a écrit :Vilain ! :D
Tu vas voir dans quelques jours, la vielle dame va te surprendre ;)
Si c'est autre chose que des coups de parapluie dans la tronche pour m'apprendre à faire le goujat, je suis preneur...
:lol3:
0
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs"
Oscar Wilde


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 169
Messages : 19265
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Oui, oui, autre chose :roll:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Skylandbay
Réactions : 0
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2011, 14:57
Marque et modèle d'appareil : Canon S100
Localisation : Ile de France

Message non lu par Skylandbay »

loulou45 a écrit :ce dont j'aurais besoin, ce sont des cours comme celui que tu nous a fait sur le nombre guide, efficace et accessible :) ou encore les artcles techniques sur le blog de claude ruff :wink:
+1

Quelques suggestions de fonctionnalités pour fluidifier la navigation:

- créer une fonctionnalités qui ne permette pas seulement de voir le dernier message d'un post, mais qui permette de voir tous les messages après le dernier message visualisé par l'utilisateur. En d'autres termes, pouvoir aller au "premier" nouveau message d'un post au lieu de devoir faire défiler tout le post ... Je ne suis pas sûre d'être très claire là :?:

- créer la possibilité de s'abonner à des fils et de pouvoir "suivre" sur un tableau de bord l'évolution de ces fils, en sus de la liste de tous les fils où il y a eu de nouveaux posts

Ne surtout rien changer à l'ambiance de ce forum que je découvre et où échange et partage ont l'air de régner en maîtres!

:j'aime:
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 169
Messages : 19265
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Skylandbay a écrit : - créer une fonctionnalités qui ne permette pas seulement de voir le dernier message d'un post, mais qui permette de voir tous les messages après le dernier message visualisé par l'utilisateur. En d'autres termes, pouvoir aller au "premier" nouveau message d'un post au lieu de devoir faire défiler tout le post ... Je ne suis pas sûre d'être très claire là :?:

- créer la possibilité de s'abonner à des fils et de pouvoir "suivre" sur un tableau de bord l'évolution de ces fils, en sus de la liste de tous les fils où il y a eu de nouveaux posts

Ne surtout rien changer à l'ambiance de ce forum que je découvre et où échange et partage ont l'air de régner en maîtres!

:j'aime:
Concernant tes deux premières demande tu devrais être exaucé dans quelques jours, on y travaille dur :ordi2:
Pour l'ambiance, ça ne dépend que de vous ! ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Skylandbay
Réactions : 0
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2011, 14:57
Marque et modèle d'appareil : Canon S100
Localisation : Ile de France

Message non lu par Skylandbay »

Thierry a écrit : Concernant tes deux premières demande tu devrais être exaucé dans quelques jours, on y travaille dur :ordi2:
Pour l'ambiance, ça ne dépend que de vous ! ;)
:feu: Si je suis exaucée, alors je tente à nouveau ma chance :lol: :

- plutôt que de devoir cliquer sur un lien pour voir tous les topics, arriver sur une page par défaut dès que l'on s'est connecté au forum, ça pourrait aussi être une idée ça

- possibilité de voir une liste de topics où il y a eu de nouveaux posts depuis un jour, deux jours, 3 jours, etc ... 1 semaine, deux semaines

Comment ça je deviens gourmande? :quoi: :MCGYVER:

PS: je me permets ces suggestions car j'ai bien compris que vous êtes en train de refondre et revoir toute l'ergonomie du forum, sinon comme je viens juste d'arriver, je ne me permettrais pas ... :wink:
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 169
Messages : 19265
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Skylandbay a écrit : - plutôt que de devoir cliquer sur un lien pour voir tous les topics, arriver sur une page par défaut dès que l'on s'est connecté au forum, ça pourrait aussi être une idée ça
Là, tu peux te mettre une lien genre : http://forum-photosub.fr/forum/search.p ... d=newposts
Mais il y a un flu RSS dans la barre d'adresse, normalement, ça sert à ça :D

Skylandbay a écrit : - possibilité de voir une liste de topics où il y a eu de nouveaux posts depuis un jour, deux jours, 3 jours, etc ... 1 semaine, deux semaines,
Ça, tu pourras bientôt le paramétrer dans ton profil, mais le flu RSS c'est aussi ça... !
Skylandbay a écrit :Comment ça je deviens gourmande? :quoi: :MCGYVER:
Oui mais tu as certainement les mêmes souhaits que beaucoup de membres du forum plus timides que toi :D
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
BigShot
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 74
Enregistré le : 21 déc. 2010, 12:08
Localisation : Paris

Message non lu par BigShot »

Est ce que les couleurs actuelles vont changer ? Quelque chose qui fasse un peu plus penser à l'eau, la mer...
En tout cas bon courage et bon boulot aux administrateurs pour la refonte du site.
Pour l'ambiance Thierry, t'inquiètes on est là !!! :D
0
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs"
Oscar Wilde


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Message non lu par Loulou »

Skylandbay a écrit :
- possibilité de voir une liste de topics où il y a eu de nouveaux posts depuis un jour, deux jours, 3 jours, etc ... 1 semaine, deux semaines
en plus de la fonction; "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"?
0
jean-philippe


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 169
Messages : 19265
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

BigShot a écrit :Est ce que les couleurs actuelles vont changer ? Quelque chose qui fasse un peu plus penser à l'eau, la mer...
Sur ce point, on va laisser comme ça, avec quelques changements mais la charte de couleurs du forum va rester à peu près la même.
C'est l'identité du forum et tous les sites ayant un rapport avec l'eau ou la mer sont bleus donc : " think different"

loulou45 a écrit :
Skylandbay a écrit :
- possibilité de voir une liste de topics où il y a eu de nouveaux posts depuis un jour, deux jours, 3 jours, etc ... 1 semaine, deux semaines
en plus de la fonction; "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"?
je pense que oui ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
gco-cs
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 193
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:26
Marque et modèle d'appareil : Canon S100
Localisation : Belgique

Message non lu par gco-cs »

Si le bleu est déjà fort utilisé, pourquoi pas le vert ? Les plongeurs en eau douce et en Atlantique s'en réjouiront.

J'avoue que le brun, le gris et le noir ne sont pas ma tasse de thé.
0
Jean-Pierre Corolla


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 169
Messages : 19265
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Faut que ça reste lisible et pas trop fatigant pour les yeux, si on y reste un moment ;)
Ces couleurs avait été choisies au départ avec un ami déficient visuel.
Elle étaient en plus harmonieuse avec les couleurs orange et vert Nikonos...
Difficile de tout changer, vous verrez, ça sera bien !
:wink:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
j@mes
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 103
Enregistré le : 05 janv. 2010, 13:52
Marque et modèle d'appareil : CANON EOS 5D
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par j@mes »

Je dois être un peu borné mais je ne comprends pas vraiment la différence entre les 2 boutons en bas (et en haut) des différents messages.
"Nouveau". c'est quoi ? je lance un nouveau sujet qui n'a rien à voir avec les discussions précédentes ? ou c'est mon message qui sera "nouveau"
"Répondre": Je suppose que ça "répond" au dernier courrier visible, c'est à dire celui du bas de l'écran ? Et si je clique sur le "répondre" en haut de l'écran c.a.d. au dessus du premier courrier, c'est pareil ?
Par contre j'ai bien compris que le bouton "citer" permet de répondre à un message ou une partie de message précédent bien précis.
Et si je ne mets rien dans la case "Sujet" de ce courrier, ça marche ? Parce que je ne sais pas quoi écrire.
0
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps
http://www.jameschevreuil.fr


Avatar du membre
Yoann
Réactions : 0
Messages : 18
Enregistré le : 10 sept. 2010, 20:26
Marque et modèle d'appareil : Sony W170 (plus pour longtemps)
Localisation : Saint-Nazaire (44)

Message non lu par Yoann »

Nouveau = nouveau sujet
Répondre = Répondre à la discussion
Citer = Prendre tout ou une partie du message de la personne
Sujet = Pas obligatoire pour une réponse mais indispensable à la création d'un nouveau sujet

:D
0


Avatar du membre
j@mes
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 103
Enregistré le : 05 janv. 2010, 13:52
Marque et modèle d'appareil : CANON EOS 5D
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par j@mes »

Merci, Yoann, je me sens un peu plus intelligent. peut-être étais-je devenu un peu paresseux des méninges, habitué depuis 25 ans à la simplicité logique de mes Mac.
Tiens, c'est-y pas une bonne idée à donner à Thierry pour sa nouvelle mouture que d'afficher une micro fenêtre (ça porte surement un nom en informatique) explicative qui s'affiche lorsque l'on passe la souris sur un bouton. Par exemple: on se positionne sur "Citer", une petite fenêtre s'ouvre avec "Prendre tout ou une partie du message de la personne". On a tout compris et on verse des royalties à Yoann.
Et ça fait une rubrique d'aide et des FAQ en moins à écrire donc site allégé et plus convivial.
Putain, ce matin, je me sens en forme.
Une autre question ?
Image
0
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps
http://www.jameschevreuil.fr


Répondre

Retourner vers « À propos de forum-photosub.fr »