A propos du forum

L'histoire !
Les règles à connaître...
Avatar du membre
Dtekte
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 281
Enregistré le : 15 févr. 2011, 19:49
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D + Gopro
Localisation : Dinard, les pieds dans l'eau (pas chaude)
Contact :

Re: A propos du forum

Message non lu par Dtekte »

Merci de l’accueil, nous allons faire le maximum, mais comme tout le monde le sait, rien n'est possible sans la participation active des membres qui publient des photos à couper le souffle !! :wink:

Je retourne au boulot :clou: :scie: :clou: :clou: :clou:
0
Julien

Canon EOS 7D, caisson Aquatica, 2x DS160
http://www.jarc.fr ...


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 169
Messages : 19265
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: A propos du forum

Message non lu par Thierry »

marcopolo, nouvel animateur sur le forum !

marcopolo nous propose une pensée mensuelle éditoriale tournée vers le milieu subaquatique.
Bienvenue dans l'équipe d'animation, merci de nous aider à faire grandir le forum :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: A propos du forum

Message non lu par domicol »

Bienvenue Marco :feu: :feu: :)
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 126
Messages : 2762
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: A propos du forum

Message non lu par FrancoisC »

Merci
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 169
Messages : 19265
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: A propos du forum

Message non lu par Thierry »

Comme vous l'avez vu, le forum a évolué vers une version actuelle.
Au fil du temps, malgré les contraintes, nous avons toujours fait coller l’interface du forum aux contraintes du web, ce qui nous permet de continuer d'exister...
ce gros boulot a été réalisé par Stephane qui nous a donné une journée de sont temps libre pour faire la migration.
Le portail est animé par Genbou qui fait cela à merveille, un nouveau bloc a été créé pour permettre à la plume de marcopolo de s'exprimer sur des sujets qui nous touchent !
Nous allons fignoler le forum pour qu'il soit le plus agréable possible à la navigation :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 538
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Re: A propos du forum

Message non lu par ManuV »

Hello,
En arrivant sur le portail ce soir j'ai lu le texte de marcopolo. J'ai voulu répondre et j'ai donc du me connecter. Après connexion impossible de voir le texte. Sous le bloc histoire d'eau il y a écrit "Pas de nouvelles".
Désolé Sybouch encore une petite anomalie à traiter :)
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 169
Messages : 19265
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: A propos du forum

Message non lu par Thierry »

J'ai réglé les permissions d'accès, peux tu me dire si c'est ok pour toi ?
:)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 538
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Re: A propos du forum

Message non lu par ManuV »

C'est tout bon ;)
0


Avatar du membre
Pluke
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
Localisation : Marseille

Re: A propos du forum

Message non lu par Pluke »

Bonjour,

Après un petit moment d'utilisation du nouveau forum, je me permets de faire part de quelques remarques :

Je pensais que ça viendrait en m'habituant au nouveau look, mais je trouve toujours que le forum est moins clair et moins visible qu'auparavant.
Suis-je la seule dans ce cas ?
Ca ne doit pas tenir à grand chose, mais des petits trucs à ajuster peut-être ?

C'est principalement sur ce genre de page :
Capture_fps.JPG
Capture_fps.JPG (88.57 Kio) Vu 6876 fois
Auparavant les titres m'apparaissaient clairement, je pouvais cliquer sur le dernier message facilement, là je fronce les yeux pour bien voir, je cherche où cliquer...
Alors je ne sais pas si ces ajustements sont simples à réaliser mais :
Il me semble que cela irait mieux si la colonne "sujet" était un peu moins large, car il y a beaucoup de vide à droite, si l'icône en première position sur la ligne était plus réduite ou le texte plus grand, enfin l'ensemble mieux proportionné : là ce que l'on voit le mieux c'est un accessoire - l'icône - sans réelle importance alors que l'info primordiale - le titre du sujet - se trouve noyé (si je puis dire cela sans risque sur ce forum !! pas de superstitieux j'espère ?!! :D ) sur la ligne.
Le nom de la section où se trouve le sujet pourrait être plus grand car c'est aussi une info importante, là on a une grande case et des infos étriquées dedans, c'est dommage.
La dernière colonne par contre "dernier message" devrait être plus large pour que l'info "par pseudo >>" soit toujours sur une ligne, là selon la longueur du pseudo on se retrouve sur deux lignes. Et le signe sur lequel cliquer pour aller au dernier message devrait être plus gros car c'est celui dont on se sert le plus et là il faut quand même bien viser pour le voir et l'atteindre. Si même il était possible de l'aligner systématiquement à droite ce serait parfait.

Si tout cela n'est pas possible facilement, oublions-le, sinon je pense que le forum y gagnerait en visibilité et en ergonomie.

Merci pour votre écoute.
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 169
Messages : 19265
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: A propos du forum

Message non lu par Thierry »

Sur l'ancienne version, on avait tout mis en noir et on avait changé la police et la taille de la police en bidouillant le code...
Comme on a encore une version à passer, faudrait pas trop donner de boulot à Steph et qu'il refasse tout :)
Mais on note ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: A propos du forum

Message non lu par domicol »

Je suis d'accord avec Pluke , les titres des sujets manquent de lisibilité :) :)
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: A propos du forum

Message non lu par sybouch »

Pluke a écrit :Et le signe sur lequel cliquer pour aller au dernier message devrait être plus gros car c'est celui dont on se sert le plus et là il faut quand même bien viser pour le voir et l'atteindre.
dans un premier temps, j'ai augmenté la taille de la police, ça donne des carrés plus gros, est-ce que c'est mieux ?
0
Stéphane


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: A propos du forum

Message non lu par domicol »

oui !! :feu: :feu: merci :)
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 126
Messages : 2762
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Re: A propos du forum

Message non lu par FrancoisC »

Mieux :). Merci
(On peut pas les mettre à gauche les carrés de numéro de page? Pas taper...)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
0


Avatar du membre
Pluke
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
Localisation : Marseille

Re: A propos du forum

Message non lu par Pluke »

Oui c'est un peu mieux.
Merci !
0


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: A propos du forum

Message non lu par sybouch »

vous avez aussi la possibilité d'agrandir la police par Ctrl+ ou Ctrl+roulette, c'est propre au navigateur pas au forum,
dans le vide qui est laissé à droite il faut prendre en compte ceux qui n'ont pas d'écran 16/9 (mais faut-il encore les prendre en compte ? :?: ), car si on passe en 4/3 ça fait tout de suite moins d'espace...
0
Stéphane


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 39
Messages : 2546
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: A propos du forum

Message non lu par Flo »

Hello
Bon, je sais pas si ça un intérêt pour d'autres, mais, j'aime (aimais) bien voir le type de matériel utilisé par les membres du fofo. Jje sais, la qualité c'est le photographe, mais, parfois ça aide, à mon sens, à voir rapidement ce qui a limité la personne ou par exemple, lors des thèmes du mois, de voir aussi la qualité de ce qui est montré avec tel ou tel matériel ( je suis par exemple bien pas douée du tout à l'analyse du bleu :twisted: )

Bref, on voit plus que la ligne renseignée sur l'apn ( et donc, pour ma part rien car j'ai renseigné mon gh4 sur la ligne vidéo et non photo) sauf à aller sur le profil.
C'est ptetre volontaire de plus l'afficher, c'est pas bien grave, juste que j'aimais bien donc ;)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Pluke
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
Localisation : Marseille

Re: A propos du forum

Message non lu par Pluke »

Bonjour,

Je ne voudrais pas insister, mais j'allais faire une petite remarque et je relis mon message d'avril et je pourrais dire tout exactement pareil aujourd'hui.

Pluke a écrit :Bonjour,

Après un petit moment d'utilisation du nouveau forum, je me permets de faire part de quelques remarques :

Je pensais que ça viendrait en m'habituant au nouveau look, mais je trouve toujours que le forum est moins clair et moins visible qu'auparavant.
Suis-je la seule dans ce cas ?
Ca ne doit pas tenir à grand chose, mais des petits trucs à ajuster peut-être ?

C'est principalement sur ce genre de page :
Capture_fps.JPG
Auparavant les titres m'apparaissaient clairement, je pouvais cliquer sur le dernier message facilement, là je fronce les yeux pour bien voir, je cherche où cliquer...
Alors je ne sais pas si ces ajustements sont simples à réaliser mais :
Il me semble que cela irait mieux si la colonne "sujet" était un peu moins large, car il y a beaucoup de vide à droite, si l'icône en première position sur la ligne était plus réduite ou le texte plus grand, enfin l'ensemble mieux proportionné : là ce que l'on voit le mieux c'est un accessoire - l'icône - sans réelle importance alors que l'info primordiale - le titre du sujet - se trouve noyé (si je puis dire cela sans risque sur ce forum !! pas de superstitieux j'espère ?!! :D ) sur la ligne.
Le nom de la section où se trouve le sujet pourrait être plus grand car c'est aussi une info importante, là on a une grande case et des infos étriquées dedans, c'est dommage.
La dernière colonne par contre "dernier message" devrait être plus large pour que l'info "par pseudo >>" soit toujours sur une ligne, là selon la longueur du pseudo on se retrouve sur deux lignes. Et le signe sur lequel cliquer pour aller au dernier message devrait être plus gros car c'est celui dont on se sert le plus et là il faut quand même bien viser pour le voir et l'atteindre. Si même il était possible de l'aligner systématiquement à droite ce serait parfait.

Si tout cela n'est pas possible facilement, oublions-le, sinon je pense que le forum y gagnerait en visibilité et en ergonomie.

Merci pour votre écoute.
Et je rajoute un truc : en y réfléchissant j'ai l'impression que c'est l'icône (l'image du caisson photo) qui, trop grande, crée tout ce vide dans lequel le sujet se perd.
Beaucoup de vide, et du coup beaucoup moins de sujets affichés à la fois, aussi. C'est dommage. Enfin dommage que le facteur limitant soit la taille d'une icône plutôt que la taille de l'écran.
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 169
Messages : 19265
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: A propos du forum

Message non lu par Thierry »

Merci pour ton retour, c'est comme ça qu'on avance :)

Les thèmes de forum même si on les customise un peut sont "standards" et pas forcement comme on voudrait qu'ils soit !
Il faudrait peut être qu'ont mette les titre des sujet en gras comme sur l'ancienne version ça serait plus confortable. la taille des icônes sur la gauche ne changera pas grand chose sur la hauteur des sujets.

Le thème vers lequel j'aimerai aller est celui-ci pour (coller à l'historique) : https://www.phpbb.com/customise/db/style/latte/, mais la version actuel du forum ne le permet pas encore... :)
Ça n’empêcherai pas de garder une couleur bleue
Notez que vous pouvez changer le style du forum (3 possibilités de styles) sur le portail du forum.
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


tzinzin
Nouveau
Nouveau
Réactions : 3
Messages : 55
Enregistré le : 08 mars 2021, 22:00
Marque et modèle d'appareil : D7000

A propos du forum

Message non lu par tzinzin »

Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi, j'ai des messages qui restent coincés dans la boite d'envoi (voir capture d'écran ci-dessous).
Pourtant le contenu n'a que du texte et certains messages ont déjà été délivrés au destinataire...
Capture.JPG
Capture.JPG (58.06 Kio) Vu 3422 fois
0


Répondre

Retourner vers « À propos de forum-photosub.fr »