Intégration Pinterest

L'histoire !
Les règles à connaître...
davirond
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 694
Enregistré le : 14 févr. 2008, 15:46
Localisation : Rennes

Intégration Pinterest

Message non lu par davirond »

Hello les admin de notre forum préféré :)

Y aurait-il la possibilité d'ajouter une balise pour intégrer un tableau pinterest à un post ?

merci
0
David.
:)
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think, sardines will be thrown into the sea. Thank you." (King Eric)
My Flickr


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Intégration Pinterest

Message non lu par sybouch »

salut David, ça me semble difficile d'intégrer un tableau pinterest à un post, ça voudrait dire que le code du forum gère l'affichage du tableau...
par contre on peut simplement donner l'url du tableau,
et il doit être aussi possible de créer un bouton de "pinning"...
mais je découvre seulement Pinterest...
0
Stéphane


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Intégration Pinterest

Message non lu par sybouch »

je pense que le forum ne peut être que contributeur de Pinterest, qui permet de rassembler si j'ai bien compris, des photos / vidéos provenant de diverses sources...
0
Stéphane


davirond
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 694
Enregistré le : 14 févr. 2008, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Intégration Pinterest

Message non lu par davirond »

sybouch a écrit : ça voudrait dire que le code du forum gère l'affichage du tableau...
Ce que le code du forum fait pour youtube, vimeo etc ...

Apparemment, pinterest propose des widgets https://business.pinterest.com/en/widge ... mbed_board

qui génèrent un code intégrable (encore une fois, meme principe que youtube, vimeo, picasa ...) , à partir de l'url du tableau. Ca donne quelque chose comme ça (c'est une capture d'écran) :
tableau.jpg
tableau.jpg (73.04 Kio) Vu 5803 fois
Ma proposition vient du fait que lorsque quelqu'un met un lien vers une image au lieu de l'intégrer à son post, on lui fait généralement la remarque que c'est plus agréable de pouvoir consulter directement l'image plutot que d'ouvrir une nouvelle page (et je suis d'accord avec ça). Je reconnais qu'une fois qu'on a l'aperçu du tableau, il faut aller sur le site pinterest pour pouvoir consulter l'ensemble du contenu ...

Il me semblait intéressant de faire de meme avec un tableau pinterest. Mais si vous pensez que c'est pas utile, pas de soucis :)

J'avoue que ne suis pas allé voir si la fonction était dispo sur phpbb ...
0
David.
:)
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think, sardines will be thrown into the sea. Thank you." (King Eric)
My Flickr


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Intégration Pinterest

Message non lu par Will »

L'intérêt de poste ses photo directement sur le forum, c'est que ca évite les sujets vidé de leurs photo lors de leur suppression sur le site distant.
Si on a créé un sujet avec ses photo distantes et qu'on souhaite les supprimer pour x raisons autant venir supprimer le sujet a l'issue ou avant
0
Will
_______________________


davirond
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 694
Enregistré le : 14 févr. 2008, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Intégration Pinterest

Message non lu par davirond »

Will a écrit :L'intérêt de poste ses photo directement sur le forum, c'est que ca évite les sujets vidé de leurs photo lors de leur suppression sur le site distant.
Si on a créé un sujet avec ses photo distantes et qu'on souhaite les supprimer pour x raisons autant venir supprimer le sujet a l'issue ou avant
Euh .... Pas sûr qu'on parle de la même chose. Je proposais juste d'intégrer un nouveau type de média, comme ça a déjà été fait pour les vidéos notamment, histoire d'apporter plus d'images a la lecture des posts.

Je n'ai pas dit qu'il fallait ou qu'il ne fallait pas integrer d'images. Je parlais uniquement des tableaux Pinterest.
De là à dire qu'il ne faut pas faire d'intégration et préferer un placement des médias sur le serveur du forum, de peur de les voir disparaître, il y a un pas que je n'ai pas fait et que je ne ferai pas. Car s'il faut ne publier que sur le forum, ça va rendre la tache des auteurs de vidéos plus compliquée , et il va falloir passer l'hébergement à un autre niveau ...

Mais bon apparemment, mon idée n'emballe pas les admin du site. Pas grave :). Comme j'ai dit plus haut, si vous Pensez quece n'est pas utile, c'est pas grave :)
0
David.
:)
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think, sardines will be thrown into the sea. Thank you." (King Eric)
My Flickr


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Intégration Pinterest

Message non lu par Will »

:oops: J'ai lu beaucoup trop vite en petit sur mon tel, tu parlais de faire comme pour les vidéos et non les photo .
Ca peut être intéressant toutes les idées sont intéressantes ;), perso je connais pinterest que de nom, pour la faisabilité c'est du ressort de Sybouch et Thierry ;)
0
Will
_______________________


davirond
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 694
Enregistré le : 14 févr. 2008, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Intégration Pinterest

Message non lu par davirond »

Pas de soucis Will. Je vous laisse voir si ça peut être utile.
0
David.
:)
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think, sardines will be thrown into the sea. Thank you." (King Eric)
My Flickr


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Intégration Pinterest

Message non lu par sybouch »

davirond a écrit :Apparemment, pinterest propose des widgets https://business.pinterest.com/en/widge ... mbed_board
qui génèrent un code intégrable (encore une fois, meme principe que youtube, vimeo, picasa ...) , à partir de l'url du tableau. Ca donne quelque chose comme ça (c'est une capture d'écran) :
tableau.jpg
Ah yes ! j'avais pas vu ça ! :)
effectivement ça semble faisable, faut que je regarde ça alors... :wink:
0
Stéphane


Répondre

Retourner vers « À propos de forum-photosub.fr »