Geolocalisation des CR et images

L'histoire !
Les règles à connaître...
Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 169
Messages : 19265
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Geolocalisation des CR et images

Message non lu par Thierry »

Je ne suis pas pro, mais à force de participer aux stage de vidéo, et de me faire gronder par les maîtres, je commence à comprendre ce qui peut clocher dans une vidéo. :)
Tu peux filmer un animal pour qu'on puisse bien le voir mais en faisant par exemple 3 plan de 5 secondes en changeant d'angle (30°) => un plan large, un plan plus serré et un gros plan par exemple, tu as quand même tes 15 secondes mais comme dis plus haut c'est plus dynamique...
Pour la stabilité, deux solutions : 1 ne pas bouger en se tenant (ou se posant sur un pic vendu dans la boutique du forum :D ) c'est le sujet qui bouge dans l'image ou palmer efficacement pour se donner de la vitesse et filmer sur son erre... (on a pas le balancement du au palmage.
Comme tu as des plans de 3/4 secondes, tu peux les caler sur le tempo de ta musique.
Ces observations permettrons à tes spectateurs (c'est pour eux que tu fais tes films) de ne pas décrocher au bout d'une minute...
;)
Benito a écrit :Ca me fait penser que ce qu'il manque à ce forum, c'est un système de géo-tagging, qui permettrait, via une carte interactive, de sauter rapidos sur le contenu des nombreuses destinations décrites ici.... j'en rêve !
Thierry ? :roll:
Je viens de regarder, mais je ne pense pas qu'il existe pour le moment un mod pour forum. sybouch, une idée ?
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Septembre 2014, Indonésie, Komodo, Sabolan Kecil

Message non lu par sybouch »

comment faire pour que l'article sur telle destination soit effectivement associé "informatiquement" à cette destination...?
si le nom est dans le titre, ça peut se faire, mais pour un article intitulé "macrophilie asiatique", difficile de l'associer à la bonne destination...
ou alors il faut que les auteurs s'entendent sur un "tag" que chacun devra renseigner, un peu du style pour le matos... ou alors obliger à saisir la destination dans une liste quand on poste sur "compte rendu de voyage"...
si les photos étaient géotaguées, là on pourrait peut-être faire quelque chose d'automatique, mais je doute que chacun le fasse après coup dans ses photos, je ne l'ai d'ailleurs jamais fait...
0
Stéphane


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 169
Messages : 19265
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Geolocalisation des CR et images

Message non lu par Thierry »

Un point GPS qui localiserait les CR ou les images sur une carte, comme dans lightroom ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 169
Messages : 19265
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Geolocalisation des CR et images

Message non lu par Thierry »

0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Geolocalisation des CR et images

Message non lu par sybouch »

oui l'idée c'est bien d'indiquer quelque part (entre BBcode pour cet exemple) les coordonnées GPS du lieu du séjour...
je crois que LR permet d'entrer les coordonnées GPS dans les photos, je n'ai pas encore essayé, ça serait peut-être plus facile,
Php sait traiter les métadonnées dans les images, on pourrait imaginer scanner les photos du site et proposer une map qui y fait référence...
intéressante cogitation ! :P
0
Stéphane


Répondre

Retourner vers « À propos de forum-photosub.fr »