Le museum d'histoire naturelle de Marseille recherche...

Forum, revues et informations autour de la photosub
lezours
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 25
Enregistré le : 06 mai 2011, 09:42

Le museum d'histoire naturelle de Marseille recherche...

Message non lu par lezours »

Je relaie un message d'une amie, conservatrice du Museum d'histoire naturelle de Marseille. Si vous souhaitez contribuer, envoyez moi un MP, je vous transmettrai l'adresse mail de contact :

"Dans le cadre de la restauration d'une partie de notre exposition permanente, nous sommes à la recherche de vidéos animalières à diffuser dans notre salle.

Plusieurs thèmes y seront abordés: respiration, nutrition, système nerveux et sens, reproduction, locomotion, évolution. Chacun de ces thèmes sera illustré par un film court (3-4 min. maxi). Pour cela, nous souhaiterions des vidéos dont nous ferons ensuite le montage, l'idée étant d'avoir une succession de plans sur la thématique couvrant plusieurs espèces ou milieux.

Nous nous rapprochons de vous pour le milieu marin....

Voici ce que nous recherchons :
-Nutrition: scènes de chasses: orques, ou baleines, dauphins, phoques, morses, poissons requins, calamar, pieuvre, raies, crabes...... (en fait 1 ou deux mammifère marin, un ou deux poissons et requins, et quelques invertébrés si possible).
-Respiration: souffle de baleine; branchies.
-Reproduction: oeufs de requins ou raies; pontes poissons, pieuvre; allaitement baleineau; coraux; « parade nuptiale » des seiches.
-Locomotion: nage mammifère marins, poissons, invertébrés (crabe, pieuvre), tortue marine; nage méduses.
-Sens: coloration, sons baleines, dauphins.

Il nous faut des images libres de droit. Les noms des contributeurs seront mentionnés en fin de film.

Vous remerciant pour votre aide.

--
Anne MEDARD-BLONDEL
Conservatrice en Chef du patrimoine
Directrice du Muséum d’histoire naturelle"
0


Répondre

Retourner vers « Communication autour de l'image sub »