Page 1 sur 1

Quelques images depuis ma reprise

Posté : 14 juin 2019, 13:29
par Jeff__06
Bonjour,

J'ai repris la photo sous marine et decouvert la photo numerique depuis environ 18 mois. Je vous livre donc quelques images réalisées depuis cette reprise et sur lesquelles j'ai essayé d'apporter un maximum des conseils lus sur ce forum.
Merci d'ailleurs à Flo, Doc Troll et Nico pour l'ensemble de leurs retours.

A+

Jeff
Flabelline2.jpg
Flabelline2.jpg (65.83 Kio) Vu 1957 fois
Flabellina.jpg
Flabellina.jpg (50.42 Kio) Vu 1957 fois

Re: Quelques images depuis ma reprise

Posté : 14 juin 2019, 17:49
par Thierry
hello !
Welcome :)
Un poil sombre, ça manque un peu de "Peps", tu peux nous en dire plus sur la prise de vue ? :)

Re: Quelques images depuis ma reprise

Posté : 16 juin 2019, 09:37
par DocTroll
Salut Jeff!
Beau progrès depuis les premières photos sub! Ces 2 là ont de beaux sujets.

Une petite remarque générale pour commencer : numérote tes images, c'est plus facile pour commenter. Et donne-nous les exifs (à minima ouverture, vitesse, iso) et le matériel et les éventuels compléments optiques utilisés (lentilles) pour qu'on puisse éventuellement t'indiquer des trucs dessus.

Mon avis sur tes images :
Globalement c'est sombre et ça manque de peps. Est-ce que tu utilises Lightroom pour le développement ? Tu dois pouvoir assombrir un peu plus le fond de la première et renforcer la luminosité du nudibranche. Jouer sur la vibrance et/ou la saturation pour mieux mettre en valeur les couleurs vives, ce qui permettra de mieux trancher sur le fond encore. Et renforcer les textures et micro-contrastes, les images sont un peu "molles".

- La première : le cadrage est bien, l'image dynamique. Le focus pourrait être plus sur l'œil et le premier rhinophore et moins sur les parapodes. Globalement un peu sombre, l'impact serait renforcé si la bestiole était plus lumineuse. Essaye de jouer avec les curseurs "clarté", "correction du voile" et "texture" avec les outils de pinceau ou de filtre radial pour améliorer le nudibranche.

- La seconde : le cadrage vertical va bien avec la pose, dynamique elle aussi. Restreint ton cadrage à un 2/3 et pas un 3/4, ça va te resserrer les bords et supprimer de l'espace négatif inutile, notamment sur la gauche de l'image. La profondeur de champ est nickel, le focus au bon endroit. Reste à mettre en valeur la bestiole, là aussi en travaillant un peu ton fond et la luminosité et couleurs, textures, etc. du sujet.

Voilà, encore un peu de travail (surtout de développement) pour que ça donne des photos qui claquent :wink: